Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2017 6 05 /08 /août /2017 09:08

10-09-07-119

Bonjour à tous !

 

Oui il fait gris, il y a du vent et peut –être pleuvra-t-il.

Nous ne refuserons pas la pluie car malgré l’humidité de condensation et les jours tristes nous n’avons pratiquement pas eu d’eau.

Nous ne refuserons pas un jour de pluie qui nous tiendra au repos, nous étions crevés du supermarché hier.

Nos oreilles faiblissent et celles de Michel plus que les miennes. Avec la fatigue il entendait fort mal hier soir et, étant fatigué en plus, était fort peu patient et nous n’avions plus envie d’en rire.

Je me demande pourquoi cela nous fatigue autant, bien plus que de travailler au jardin !

Je pense que cela nous fait penser à trop de choses à la fois et que ce sont nos TÊTES qui ont du mal à encaisser.

Pourtant Intermarché est très calme ! Pas de musique assommante, de réclames bruyantes etc et peu de monde.

Mais :

-Ne rien oublier.
               -En ce moment chercher où ils ont « caché » ça…Tout est changé.

-Regarder le prix :

a- C’est trop bas. Ou trop haut. Si je me baisse je vais avoir besoin d’une grue pour me relever surtout avec mon sac qui pèse une tonne.

( Pourquoi ? Parce que je suis femme et mère dans l’âme, j’ai de quoi nous sauver de presque toutes les situations impossibles et je ne vous ferai pas la liste, ce serait trop long. J’ai même des mouchoirs en papier dont nous ne nous servons jamais depuis que j’ai dû moucher un enfant au visage maculé de chandelles ce dont la mère se désintéressait parfaitement. Si jamais j’en vois un autre, je suis parée !)

b- C’est trop petit et ajoutez le reflet qui gène.

c- Les prix sont mis de l’autre côté du bac des congelés, impossible de les atteindre.

  • Bon, nous avons réussi à lire l’étiquette.

a- vérifier la date

b- si on ne connait pas le produit lire la composition.

c- et pour bien faire lire si le code du produit correspond à l’étiquette car je me suis déjà fait avoir, prix plus bas en rayon qu’à la caisse « ah mais le code a changé etc… »

 Bref C’est TUANT !!!

 

-Produit placé trop haut ! Il nous faut regarder autour de nous pour trouver quelqu’un de grand et jeune pour attraper pour nous ! Ou bien courir trouver du personnel mais il y en a peu qui traine les pauvres, elles sont bien occupées !

 

Tout déballer sur le tapis :

-Attention aux congelés, garde les glaces entre les autres !

Grognement.

-Attention ce sont les tomates, tu vas les écraser avec la pastèque.

Grognement.

Et je ne parle pas du coup de massue au moment de la facture.

Là tout de même quelque chose de sympa, les caissières sont toujours gentilles et celle d’hier avait des yeux verts pales à vous faire tomber à la renverse ! Une belle fille en plus.

Tout remettre dans le charriot. ( Non chéri, pas la jeune fille !) Reprendre le paragraphe précédent.

Charger tout dans la voiture.

Reprendre à nouveau ce même paragraphe.

Vous le reprendrez à nouveau en rentrant à la maison, mais vous avez pris le temps de faire pipi avant et de boire un verre d’eau ensuite.

 

Enfin assis dans la voiture, tout est chargé à l’arrière sauf la boîte de petits crackers que je commence à ouvrir : un pour toi un pour moi.

-« Et on va où  maintenant ? demande l’homme harassé et résigné…

-« E.T . Maison ! »

-WOUAI !!!!! »

 

Cette nuit Michel était si fatigué qu’il n’a pas entendu le chat rentrer et je n’ai rien signalé, tant pis le chat a erré mais j’ai fini par me rendormir.

 

Résumé des courses, je vais peut-être me renseigner sur le « drive » d’Inter, je pense que malgré les changements il doit toujours être en action. Voir les prix et faire mes choix tranquillement avant. Aller ramasser et payer et n’avoir plus que le frais car là je préfère jeter un œil avant sur la marchandise !

à suivre…

 

Bon, les placards sont remis à jour ainsi que le congélateur, j’ai de quoi nourrir nos invités la semaine prochaine, TOUT VA BIEN !

 

Et c’est dans ce même sentiment de tranquillité et de confort que je vous souhaite !

Bonne journée à tous et mes amitiés toujours et jamais lasses !!!

LN

Quoi on est samedi en plus ? Je n’y pensais pas ! Bon week –end !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

yvonne 05/08/2017 16:45

le drive c'est génial. Nous l'utilisons depuis un certain temps et on ne peut que s'en féliciter. Nous allons soit sur Moutiers avec Intermarché soit sur Luçon ou là il sont plus conséquent...
Et tu paie en retirant la marchandise car il peut y avoir des manques (parfois tu peux demander le remplacement d'une marque)... Vraiment un truc à faire, nous en sommes ravies. Et on a bien assez ensuite de tout ranger à la maison... Et en plus ils mettent les produits dans des grands sacs qui peuvent servir à plein d'autres choses
Pour les produits frais et congelés, tout est gardé au frais et au congélateur et sortis à ta venue...
Fonce ma grande, tu n'auras qu'à t'en féliciter... Et le prix est le même qu'au magasin...

LN 05/08/2017 18:53

Merci Yvonne! Là je n'ai pu rien faire, j'ai passé la journée au jardin et ce sera certainement pareil les jours suivants. Mais dès que je me pose je vais aller regarder cela et je suis certaine que cela nous facilitera la vie!
Merci de tes encouragements, Merci les filles de votre aide, que je suis heureuse de vous avoir pour amie!!!
Je vous embrasse bien fort!
LN

LN 05/08/2017 10:52

OYEZ-OYEZ! Mésange et moi simultanément avons eue la même idée de téléphoner au magasin Intermarché de Meymac, simultanément car j'ai entendu les craquements dans mon téléphone et quand j'ai raccroché de mon côté son avis de message clignontait sur mon appareil! N'est ce pas adorable? ET la réponse c'est:
-"Mais madame vous payez avec ce que vous voulez, carte, chèque, liquide quand vous venez chercher votre commande!" (je n'ai pas demandé si on pouvait payer en nature, zut! ahahah)
Bon maintenant reste à convaincre l'homme...Je vais déjà voir l'interface sur Internet pour que ce soit facile à expliquer ensuite...
à suivre et gros bisous à tous!
LN

mésange 05/08/2017 10:08

bonjour Hélène
Question : pourquoi un sanglier ? J'ai eu peur qu l'un d'entre eux se soit invité dans le paradis du Rio et se soit livré à des fantaisies pas forcément sympathiques !
Ensuite, je suis allée voir sur internet : drive intermarché meymac : ça marche, vous avez toutes explications possibles et imaginables et même on dit que vos produits frais sont gardés au frais jusqu'à ce qu'on vous les "donne". Je pen,se en effet que c'est une bonne solution.... J'y avais pensé pour moi à Ussel, mais comme je fais les courses avec ma fille (pour le moment) l'idée est remise à lus tard si besoin est...
Bonne journée, pensez à vous reposer un peu, c'est indispensable par ces temps lourds et orageux !

LN 05/08/2017 10:32

Bonjour Mésange!
Non, non pas de sanglier aujourd'hui ,mais la journée n'est pas finie!, car il y en a un une fois qui a traversé le terrain juste sous le nez de Michel. Il faut dire que le pauvre n'a pas eu le temps de nous demander de l'excuser mais il est pardonné, il avait les chasseurs aux fesses!
Ma soeur vient également de lire le mail et de me téléphoner " mets toi au Drive" c'est génial et tu fais des économies car tu as tout ton temps pour voir les avantages et les inconvénients des prix" seulement il y a un hic...Elle me dit qu'il faut payer avec une carte à la commande... Je pensais payer avec un chèque à la livraison! Je ne suis pas à l'aise à l'idée de la carte, tellement étourdie que je suis je ne vais pas me rappeler où je l'ai posée, je vais la perdre, ne plus me rappeler ce que j'ai payé si je n'ai pas marqué tout de suite...Avec le chèque je marque le talon immédiatement et le carnet est assez gros pour que je le repère facilement!
On va réfléchir à cela....
Merci Mésange de votre avis et je vous embrasse, mère et fille, bien fort!
LN
J'ai été obligée de retirer les graines de ma fenêtre, souris ou plutôt loirs viennent la nuit tout manger et tout salir!!! Nous devons avoir à nouveau des loirs au grenier... Il me faut trouver une solution pour les mésanges....

DL 05/08/2017 09:25

Ah bon ! Celui-là est parti !!!

LN 05/08/2017 10:23

Bonjour DL! J'espère que tu vas mieux et que tu n'as plus de douleurs. Par contre je ne suis pas certaine que tu sois complètement débarrassée des douleurs résiduelles car je ne suis toujours pas en paix avec ça!
Peins tu par ce beau temps?? En tous cas ton "cristal" sur Regards2000 de juillet c'est une merveille. Il a même un fond de caramel filé ! C'est si joli le caramel quand il ressemble à du verre!!!
Je t'embrasse bien fort et...J'espérais que la captcha nous avait oublié car je ne l'avais pas vu depuis plusieurs jours et j'espérais qu'il nous avait oubliés!!!
Gros bisous itou à qui tu sais!!!
LN

DL 05/08/2017 09:24

Je vous envoie des bisous tout plein ! Faire le marché ... c'est TUANT !!! Je teste une fois de plus l'envoi d'un message qui ne s'aventure pas à partir !!!

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche