Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2017 4 03 /08 /août /2017 08:45

Les montbretias sont fleuris!

Bonjour à tous !

 

Cette fois ce fut une belle journée d’Août, chaude et claire. Toutes les fenêtres étaient ouvertes sans faire de courants d’air pour autant, nous avons essuyé tant bien que mal les sols, tiré le canapé devant la bibliothèque pour sécher la nappe d’eau qu’il couvait, sorti le linge humide au soleil.

La maison n’a pas complètement oublié ses humidités mais c’est nettement mieux.

Michel est retourné creuser sa source.

Et je suis allée dans min bureau faire un dessin de fauteuil de handicapé. Je maitrise à peu près le fauteuil de profil. Il me faut maintenant l’étudier de face et de ¾.

Quand j’aurai ces proportions en tête, je pourrai me libérer de la technique plus facilement. Et je n’ai plus la main assez sûre maintenant pour faire des ronds parfaits juste comme ça !

 

Michel nous avait enregistré un excellent film, un simple Téléfilm de l’après midi, pas du ARTE, mais le sujet était excellent, en rappel à ce livre « ROOTS » d’Alex Halley que l’on ne peut oublier. Une page de l’Amérique pas si loin et qui avait encore bien du mal à trouver son équilibre entre les noirs amers de leur passé d’esclaves et les blancs encore dans leurs prétentions de supériorité sur eux. Une jeune blanche, pauvre, qui veut être coiffeuse, son amie noire et rebelle, et une coiffeuse blanche prétentieuse et abusive restée très raciste. Un film plein de confusion et de tendresse pudique, de courage face aux difficultés.

« Une amitié contre les préjugés » avec Elisabeth MdGoven et Viva Bianca…Je note et regrette qu’on n’ait pas mis le nom de l’actrice noire qui était excellente.

Si vous avez l’occasion de voir ce film, je pense qu’il peut vous plaire. Si vous l’avez vu, dites-moi ce que vous en avez pensé !

 

Une pastèque se garde bien, à ma grande surprise. Nous en avions acheté une, mais c’est gros. Nous l’avions laissée attendre et puis j’ai eu peur de la perdre, il faisait très chaud, au lieu des glaces nous avons entamé la pastèque. Mais avec un 8e chacun c’était suffisant ! J’ai mis le reste au réfrigérateur, contrairement au melon qui n’aime pas cela, elle est restée intacte, et nous avons pu en manger plusieurs jours de suite sans qu’elle se soit abimée ! Chouette ! Peut-être hésitez-vous à cause de la taille de ce fruit, c’est pourquoi je vous en parle, ne vous en privez pas !

 

Ce fut tout pour la journée d’hier et c’était bien suffisant. Et ce sera tout pour ce matin mais il y a du projet dans l’air pour la Mi-Août, et pas seulement parce que c’est la fête des chats ! Nous allons avoir des invités et il y aura la foire annuelle à Meymac! Mais nos invités hélas ne profiteront pas de la foire, ils ne feront que passer juste avant… Je vous raconterai.

Prenez bien soin de vous, chacun de vous, puis réciproquement si c’est au pluriel !

Bonne journée à tous et avec mes amitiés qui ne vous quittent pas !!!!

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mirella 04/08/2017 04:54

Finalement une belle journée pour toi ma douce Helène , passe aussi une bonne fin de semaine et portez vous bien vous deux , bisous de Mirella qui vous aime bien .

LN 04/08/2017 09:05

A toi aussi bon week end Mirella et nous attendons ton prochain PPS romantique et tes amoureux au milieu des fleurs et des coeurs! C'est bien d'avoir un but, une passion à faire quelque chose!
Je t'embrasse Mirella! Bonjour aux koalas!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche