Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2017 6 23 /09 /septembre /2017 08:48

10-08-01-080

Bonjour les amis !

 

Et c’est samedi, relâche !!! Des projets ?

Ici, non, d’autant plus que mon pauvre mari est quelque peu amoindri. Sa jambe le gène beaucoup pour marcher. Du coup il a dormi une bonne partie de la journée d’hier. Michel est comme les chats, il peut dormir n’importe où, à n’importe quelle heure, et qu’importe le temps qu’il a d’en profiter. Et, normalement, il se réveille à n’importe quel moment frais et dispos. Là ce ne sont pas les qualificatifs que j’emploierais !

 

Et moi j’ai une nouvelle incroyable à vous communiquer, surtout aux personnes de la région :

Il y a quelques semaines peut-être, j’avais téléphoné à l’hôpital d’Ussel, qui est celui le plus proche de nous et habituel, (hélas) ! pour demander si ils avaient un service d’ophtalmologie, mais ils n’en avaient pas.

Vous savez la suite et ma course aux informations et coups de téléphone aux standards qui durent des heures pour avoir un rendez-vous avant une éternité que nous n’atteindrons pas.

Et hier coup de théâtre :

Un ami de notre incroyable Mésange est allé à l’hôpital pour je ne sais quel soin. Et il a trouvé un papier, sur le comptoir je crois, qu’il a ramassé, intéressé comme nous par ce sujet. Et à tout hasard il l’a envoyé à notre Mésange pour information, comme je le fais ici ce jour, parce que cela peut-être utile à quelqu’un.                                      

Vous connaissez Mésange, immédiatement elle pense à LN et Michel qui cherchent pour leurs yeux ! Et elle m’envoie le papier après l’avoir scanné….

Je téléphone à Ussel, et j’ai un gentil Monsieur qui me prend en rendez-vous pour nous deux pour le 6 octobre…Je demande de quelle année ? Et il me répond… « Mais maintenant madame ! » !

Le miracle, je n’en revenais pas.

Cela doit venir d’ouvrir je suppose. Il est possible également que ce ne soit valable que pour les maladies qui nécessitent des opérations ensuite, Cataracte et DMLA etc, Je ne sais. Mais c’est déjà ça !!!!

 

J’en profite pour parler de notre hôpital. Je n’ai aucune qualification qui puisse me permettre de donner un avis professionnel à ce propos, mais je dis ce que je vois et ce que je ressens :

Cela fait des années que nous savions notre hôpital risquer de disparaître quand il y a eu cette vague qui supprimait tous les petits établissements. Mais ils se sont bien défendus, ou devrais-je même dire, ils nous ont bien défendus !!!!

Michel a eu souvent l’occasion d’y recevoir des soins et nous n’avons que des remerciements à adresser à l’établissement comme au personnel soignant et accueillant. Nous n’avons jamais rencontré de difficultés, nous sommes toujours accueillis gentiment, aidés quand nous en avions besoin, et soignés convenablement.

Grâce au ciel nous n’avons pas eu à faire avec tous les services, nos fréquentations sont surtout urologie et cardiologie, jambe cassée, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas aussi bien ailleurs !

Il y a eu beaucoup de travaux et de bouleversement dans la géographie de l’hôpital à une période, mais cela ne NOUS a jamais posé de difficultés. A eux soignants, certainement beaucoup plus, mais ils ne nous l’ont pas fait sentir. Je sais que le cardiologue était surchargé de patients, et pourtant les examens étaient faits en profondeur et en détails avec beaucoup de gentillesse et de calme.

Cela vous semble peut-être évident qu’un hôpital soit ainsi, mais je sais que ce n’est pas toujours le cas, nous avons fréquenté et j’entends parler d’autres endroits où tout est tendu, rapide, voire expéditif, faute de temps, de place, de moyens bien sûr.

Alors, Merci à l’Hôpital d’USSEL et LONGUE VIE A LUI !

Je reviens à cette page écrite hier, nous sommes au matin et en retard car Michel a dormi plus longtemps, il avait à se détendre de ses émotions. Cela ne semble pas plus grave pour lui, rien ne s’est bloqué en pire pendant son sommeil, on peut espérer maintenant le soigner de patience et d’endurance….

 

Une bêtise : Je tartine Michel de pommade arnica. Et je ne pense qu’à lui tout le temps, je suis en « veille-alerte ».

Le soir je dois mettre de la pommade derrière mon genou. Ca y est, vous avez deviné…J’ai commencé à me tartiner d’arnica au lieu de ma crème ! J’ai vite lavé, savonné et encore avant que le produit ne rentre, heureusement je m’en suis aperçue vite !

Pourtant tout est écrit sur le tube !

Betamethasone = Bêta, mets ta zone…à l’abri !!!!

Ce matin ça va. Ouf.

 

Nous  reprenons nos petites habitudes de démarrage de la journée, Michel crie après Patapouf qui veut le faire tomber (pas besoin !!!) appelle sa minette préférée (non, ce n’est pas moi mais Lasouris) , le pain est cuit et embaume, les yaourts sont faits, le petit déjeuner va l’être et nous allons commencer ce samedi avec espoir et bonne volonté.

 

A vous maintenant chers amis, faites bien attention à vous et profitez bien de chaque bonnes secondes !!!!

Je vous envoie plein de baisers chaleureux !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
tout en déjeunant ce matin, nous parlions de vous ! (ben oui faut bien un sujet de conversation) et nous disions que Michel doit être quelque peu encore endolori... On l'a presque plaint !<br /> La Vendée est ensoleillée avec un ciel bleu parsemé de quelque nuages. Cet après midi c’est océan... car ensuite... presque 15 jours de voyage à travers notre belle France !
Répondre
L
Mes amies profitez bien de votre journée et faites provision d'iode et de liberté pour les jours qui viennent! Je souris de vous imaginer heureuses et tranquilles sur le sable, les pieds encore humides d'avoir pataugé au bord des vagues, et la chanson apaisante du large pour vous bercer de tendresse et de paix. Que la chaleur douce d'arrière saison vous engourdisse et laisse votre corps et votre coeur faire provision d'énergie, vous en aurez besoin!<br /> Je vous laisse en paix avec ma tendresse en plus!<br /> LN