Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 08:38

Au rio

Bonjour les amis !

 

Je vous mets, ci-dessus, cette photo de loirs si mignons que nous avons libérés…Comment tuer ça ?

 

ici, cette deuxième image est de MHel, une bien jolie photo de souris !

Nous aurions bien besoin des renards !

J’ai fini par me décider à acheter du poison car nous sommes envahis et elles me mangent plus de grains que les poules en définitive ! De plus ces rongeurs vont se multiplier et attaquer le jardin l’année prochaine ! Mais…. Elles n’y touchent pas au poison ! Pas folles les…souris !!!! Déjà que je n’aime pas avoir du poison dans le coin, si en plus c’est pour rien GRRRRR

En Seine et Marne nous avions eu une invasion, souris et rats couraient en plein jour tant il y en avait. La mairie m’avait donné quelques sachets, et moi j‘avais acheté du blé rouge que j’avais répandu dans des tuyaux autour du poulailler. Comment ont-ils fait je n’en sais rien, mais j’en ai retrouvé DANS l’enclos !!! Mes poules en avaient-elles mangé ? J’étais inquiète !!!! Mais ce produit n’est dangereux qu’à haute dose pour nous et même pour nos poules. Encore que je ne vous recommande pas d’aller en grignoter tout de même !!!!

 

Course effrénée pour rattraper le courrier en retard, faire les papiers à envoyer, cueillir, laver, trier les feuilles de radis et les congeler, et les radis à part quand ils ne sont pas en bois pour les consommer comme des navets.

 

J’ai l’estomac qui déraille et une vieille douleur oubliée dans le ventre se réveille. Je pense que la prise des antibiotiques n’est pas étrangère à la chose. Pas grave ça passera…

 

Je ne peux mettre ici, ni vous envoyer à cause du poids, le PPS que j’ai reçu avec les reproductions des toiles de Robert Duncan.

Attention il y a plusieurs Duncan artistes dans des mondes différents.

Mais je serais heureuse que vous ayez le temps de pouvoir aller regarder les tableaux campagnards de ce monsieur. Je suis toute humilité et admiration devant ce travail simple d’apparence et tellement lumineux.

 

http://www.rivagedeboheme.fr/pages/arts/peinture-20-21e-siecles/robert-duncan.html

 

Je n’en dirai pas plus pour aujourd’hui. Je vous laisse le temps pour admirer les peintures de Duncan et j’ajoute seulement un rappel de mon amitié pour chacun de vous et mes souhaits pour que vous ayez, chacun, une excellente journée !! Portez-vous bien surtout !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

mésange 15/09/2017 09:38

bonjour Hélène
Je suis bien contente que vous ayez échappé à la maladie de Lyme... Mais ce n'est pas une raison pour laisser s'installer une infection comme celle dont vous souffrez.... Mais je peux toujours prêcher.... L'effet est garanti : Hélène n'en fera qu'à sa tête !
Je suis allée voir les tableaux de Robert Duncan : j'ai bien aimé, même si.... on vous dira que c'est "kitch" (orthographe non garantie) ... C'est beau et frais, il s'en dégage beaucoup d'émotion que je crois vraie et surtout j'ai envie d'entrer dans le tableau et d'aller m'y promener !
N'oubliez pas de nous donner des nouvelles de "bébé-chéri" , j'espère qu'elle aussi aura échappé à Lyme !
Quant aux souris, j'extermine sans états d'âme : elles ont assez d'espace sans empiéter sur le mien, elles prennent des risques, tant pis pour elles, c'est la loi de la nature.... Si ce n'est pas le renard ou les chats errants, c'est moi ! Elles n'ont qu'à se méfier !
Bonne journée à toutes, il a l'air de faire un peu moins vilain aujourd'hui !

LN 15/09/2017 11:06

Mais je vous écoute chère Mésange et je prends bien mes antibiotiques et essayant même de ne pas m'étrangler avec! En fait je pourrais les diluer, ils sont "dispersables" mais j'ai peur d'avoir de la poudre plus ou moins granulée dans la bouche, je préfère les avaler mais j'ai du mal., à les couper et à avaler les moitiés. Mais de tout cela je ris! Je sais que c'est moi qui suis tordue à avoir du mal à avaler certaines choses et que cela est ridicule et pas grave du tout!!!! Jusqu'ici j'ai réussi à ne pas m"étrangler complètement je devrais survivre ahahah
Je suis d'accord pour la peinture, et l'un n'empêche pas l'autre. On peut admirer des créations-inventions pleines d'imagination sans pour autant en ressentir forcément des sentiments d'émotion, et être touchés au fond des fibres par des photos ou tableaux de technique réaliste et déjà vue, ce sont des choses différentes, on peut aimer le fromage bien fait et la douceur d'une guimauve!
Je ne pleure pas les souris mortes, mais les tapettes qui tuent me laissent les cadavres! (et ne les tuent pas tant que cela, elles ne sont pas si bête d'y revenir quand une compagne s'est fait prendre!) Dans la trappe quand Catho les mangeaient c'était parfait. Mais ces deux là, bien engraissés par Michel, s'amusent à la rigueur avec mais les laissent filer ou voire les rentrent à la maison! Or je ne vais pas tuer moi-même la souris de la nasse. Lâchement et hypocritement je préfère qu'elles mangent du poison qui les rend hémophiles et aillent mourir hors de ma vue!
Mais encore faut-il qu'elles veuillent bien le manger ce poison, alors qu'il y a les gamelles des poules et certainement leurs stock dans le coin!!!
Je vide le soir les gamelles pour la nuit pourtant....
à suivre!!!
Bonne journée Mésange et merci d'être venue bavarder un peu avec moi!!!
Gros bisous pour deux de deux!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche