Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 08:38

Miss Tygris et Patapouf...

Bonjour les amis !!!!

 

Un rayon de soleil, oh là ça fait du bien après tant de grisaille et d’eau ! Mais c’était nécessaire, je ne critique pas !

 

On nous rebat les oreilles de tout ce qui est laid et méchant, et il y a des tas de jolies choses, généreuses que l’on ignore…Enfin, MOI j’ignorais cette histoire et je tiens à vous la raconter des fois que vous ne le sachiez pas.

 

Monsieur Nicholas Winton,  Juif Tchécoslovaque de naissance, faisait des études et travaillait dans les banques, à Londres, à Prague, à Berlin, à Paris puis est retourné à Londres. Les problèmes commençaient contre les juifs en Pologne et alentours. Monsieur Winton était allé voir un ami à Prague qui s’occupait d’aider les gens dans des camps. Alors Monsieur Winton a entrepris de sauver des enfants juifs. Il ne pouvait rien pour les parents mais il pouvait au moins sauver des gosses ! Il a fait parvenir 8 trains d’enfants jusqu’en Angleterre. Le 9e a été bloqué en gare de Prague avec 250 enfants qui ont disparus. 

Monsieur Winton a ainsi sauvé 669 enfants !!!

Et il n’en a rien dit à personne. Ne s’en est pas vanté après la guerre.

50 ans après sa femme Greta faisant des rangements dans le grenier a trouvé un cahier avec des listes de noms de personnes et des dates. C’est ainsi qu’elle a appris ce qu’avait fait son mari. Elle en a parlé à une historienne, journaliste et ils ont recherché les enfants. Ces devenus adultes ont été réunis et ont pu remercier Monsieur Winton.

La discrétion de ce monsieur après un tel exploit mérite que j’en parle !!! Merci à lui.

 

Comme toujours je saute du coq à l’âne !  J’ai obtenu un rendez-vous pour nos yeux pour …fin novembre 2018 !!! Je vais peut-être mettre une note avec mes dernières volontés pour faire penser aux descendants de prévenir de libérer ce rendez-vous pour quelqu’un d’autre en cas de notre décès !

 

Je vous ai laissé deviner que nous avions un nouveau chat à la maison. Celui -à m’est arrivé par la poste. Quand j’ai ouvert son carton j’en suis presque tombée sur les fesses tant il fait penser à un vrai !!! Quand je l’ai pris dans mes bras, sa consistance ferme, sa douceur, sa taille, tout m’a donné la sensation d’un véritable animal en dehors du fait que celui-ci ni ne griffe, ni ne mord !!!!

Non seulement j’aime à le prendre sur moi, dans mes mains, mais quand je rentre dans mon bureau, chaque fois je suis surprise avec une demie seconde de pensée qu’un  véritable animal est là, à cause de sa taille !

Et regardez bien la photo du haut, vous réussirez à deviner Patapouf couché enlacé avec Miss Tigry et dormant comme seuls les chats savent dormir !!

J’adore prendre Miss Tigry dans mes bras et la caresser et quand elle me regarde avec son œil de côté, je ne suis pas totalement certaine qu’elle soit de peluche et n’aie pas une âme de chat cachée à l’intérieur !!!!

Merci à qui me l’a si gentiment envoyé !

 

L’enflure derrière mon genou a enfin « baissé le gaz », c’est moins rouge…C’est long à partir ! Grace aux antibiotiques ou grâce aux soins des pensées amies ?! Allez savoir !

 

Je dois vous quitter, mon pain n’a pas réussi à lever cette nuit. Il était en première poussée directement et il fait vraiment trop froid pour lui, il m’était difficile de le mettre dans le lit avec nous! Bien que dans le temps c’était souvent que l’on mettait à lever sous l’édredon de duvet ! Là je le mets dans une boîte pour lui éviter les courants d’air et la boîte en bain de siège dans une grande cuvette d’eau chaude. Heureusement il reste un morceau de pain d’hier pour le petit déjeuner ! Mais même sans cela, rassurez-vous, nous ne serions pas morts de faim !!! J’en ai un peu de congelé pour ces accidents de fabrication !

Je vous souhaite donc un bon mardi et je vous envoie toutes mes amitiés !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

mésange 19/09/2017 10:44

Bonjour Hélène
Peut-être en effet un peu d'une âme d'un chat s'est glissé dans Miss Tigry ! Voyez comme votre Patapouf y a trouvé l'apaisement, lui qui, comme vous nous le dites, chasse férocement tous ses congénères ... votre amie doit être bien heureuse de vous avoir envoyé un peu de bonheur... Mais sans aucun doute le lui avez-vous déjà dit !
Aujourd'hui dame Météo qui ne doute de rien nous prédisait le soleil.... Pas de soleil.... Peut-être demain !!!! A moins que Gi ne se le garde en son Midi ?
Bonne journée à Toutes ....

LN 19/09/2017 17:08

J'ai dit à mon adorable amie combien cette Miss Tygris me plaisait, mais j'ai beaucoup à remercier pour tant de gentillesses de sa part que je n'en verrai jamais le bout!!!!
Il pleut; sur la ville mais pas dans mon coeur et pas de langueur monotone... à moins que ce soit langueur mon-automne? ahahah
GROS BISOUS!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche