Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2017 3 20 /09 /septembre /2017 08:48

Découverte au Rio.?..

Bonjour à tous et toutes !

 

Je pourrais facilement vous raconter que c’est en creusant notre montagne pour trouver sa source que Michel a éventré un ossuaire dissimulé là-dessous dont j’ai extrait ce crane pour vous ! C’était une femme un peu sotte que les anciens appelaient « patate ».

 Avouez qu’elle a  une « drôle de gueule » impressionnante ! Oui, vous avez bien sûr décelé tout de suite qu’il s’agit juste d’une pomme de terre sculptée avec un art d’un goût douteux par un rat, goût qui n’a rien à voir avec celui de la pomme de terre, délicieuse bien sûr !

 

Une alternance d’averses et de rayons de soleil, Mars en Septembre…. Patapouf n’en a pas bougé de sa boîte jusqu’à ce que Michel rentre le soir et qu’il mette le four à micro-onde en marche, signal du lait tiédi pour les chats !

 

J’ai cherché pour trouver un cerisier à notre goût, c’est-à-dire un griottier sucré comme nous en avions déjà eus. Je sais son nom maintenant c’est un belle de Chatenay ou Belle Magnifique. Mais il faut attendre fin octobre pour commander. J’ai bien noté et je vais attendre.

 

Une amie m’a conseillé un autre ophtalmologue, il est encore plus loin mais avec des chances de rendez-vous plus proche, je vais téléphoner et voir. Mais l’hôpital pour l’intervention sera tout de même loin, et le rendez-vous pour l’opération sans doute éloigné de celui du docteur qui ferait l’auscultation. A suivre…

 

Mon amie  au Vietnam fait faire des livres en ligne de ses photos et avec un code nous pouvons les feuilleter sur nos écrans. C’est intéressant !  Mais je n’ose car je crains de boulotter tous mes gigas d’un coup ! Je ne sais comment savoir le poids de ces livres ! Je le lui ai demandé mais je ne pense pas qu’elle en sache plus que moi, son compte est illimité….Le sauriez-vous ?

 

J’ai entendu parler du Co-Voiturage, d’autant plus que ma Fille en avait profité pour venir nous voir. Dans un sens c’est bien et cela semble logique, pourquoi rouler à une personne quand on pourrait le faire à plus et partager la compagnie et les frais!

Pourtant je ne serais pas rassurée de rouler avec quelqu’un dont je ne serais pas sûre ! A-t ’il bu ? Fumé je ne sais quoi ? Sait-il bien conduire ? Sait-il SE conduire (pour cela j’ai de moins en moins à craindre …et devrais-je dire hélas ? ahah)

Il semble que cela démarre d’un site et que très vite on saurait si le chauffeur n’était pas de confiance mais encore…

Mais je trouve que l’idée est sympathique, des rencontres qui peuvent-être intéressantes, un partage et une aide à l’autre, ce peut être généreux…

Et là je viens de voir qu’il devrait y avoir une nouvelle loi qui obligerait le passager d’un co-voiturage à payer 2 euros. Je pensais que c’était un « gentlemen agreement », les deux s’arrangeant à l’amiable, pas un commerce ! Déjà 2 euros cela dépend du déplacement, pour l’un comme pour l’autre !

Et pour que cela se sache cela veut- dire que le co-voiturage est enregistré sur Internet…Ce qui laisse entendre que l’Etat demandera sa part d’impôts sur cette rentrée d’argent un de ces jours ! Cela devient donc du business et non plus ce gentil partage entre humains !

Donc plutôt que des Compagnies de taxis cela s’appellera du co-voiturage…C’est tout ! Ensuite on s’apercevra que les 2 euros ne riment à rien et on posera des compteurs…Et chacun pourra monter sa petite entreprise…. Je ne vois pas que cela puisse rapporter une fortune actuellement, enfin pas maintenant…et pas ici ! En ville peut-être ? A suivre…

 

Les pansements, le sparadrap est rose afin que cela ne se fasse pas trop remarquer sur la peau, c’est bien.
Mais pourquoi n’y en a-t-il pas du marron pour les gens de couleurs ?

Be, oui…

De même : je déteste les tatouages ce n‘est donc pas que je réclame ! Mais sur les peaux sombres ?...Les tatouages ne se voient sans doute pas ? (Tant mieux, nah !)

 

J’ai lu que les produits Bio côté avantages alimentaires ne font pas grande différence avec les non Bio, mais la font avec leur absence de produits chimiques de toutes sortes et, c’est à prendre en compte, leur respect des animaux, sur leur vie et sur leur mort. Mais les prix sont nettement plus chers bien sûr. Ils sont de près de 30% plus cher dans les grandes surfaces mais encore beaucoup plus dans les magasins bio. Seuls les légumes, contrairement à ce que j’ai vu, seraient moins chers en magasins bio qu’en grandes surfaces… à observer…

 

Ce blog est vraiment fait de pièces et de morceaux ! Mais tout n’est fait que de cela, notre journée d’occupations multiples également et il est temps de commencer celle-ci !

Je vous la souhaite calme et détendue, avec un peu de soleil, j’en vois sur la montagne de la Saulière, on a une petite chance d’en avoir ici !Et je vous envoie toutes mes amitiés, bien entendu !!!!

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

yvonne 20/09/2017 09:38

le covoiturage est intéressant car le covoituré paie qq chose, établi par avance avec le "voitureur" ! Mot que je viens d'inventer ! Bernadette, mon amie voyage ainsi et n'a jamais eu de problème sauf il y a peu, elle avait RDV sur un parking où elle laissait sa voiture ! En final, les gens étaient très compliqués, elle a pris sa voiture mais Oui le co voiturage est intéressant !
Pour ce qui est des produits bio, les prix varient d'un lieu à l'autre et les articles de presse sont souvent d'un parti pris (pour ou contre) et on peut donc lire le vrai et son contraire ! Les grandes surfaces font du bio mais attention, parfois il n'en n'est pas en réalité... Comme pour tout, il faut regarder es étiquettes ! Donc, tu t'apportes un siège dans le magasin et tu te fais toutes les étiquettes... lol ! J'adore ta pomme de terre.... On aurait pu croire que tu l'avais sculptée toi même ! Belle journée à vous deux !

LN 20/09/2017 10:29

Bonjour Yvonne! Merci de tes avis et opinions, tout cela m'aide à y voir plus clair! Et après mes recherche d'ophtalmos tu vois que c'est nécessaire ahahah!
Le soleil sort je vais peut être en profiter pour nettoyer les maisons des volailles!
Je vous embrasse totes deux bien fort!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche