Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2017 4 21 /09 /septembre /2017 08:40

Patapouf...

Bonjour les amis !

 

Voici Patapouf. Vous le pensez endormi, gros balourd tranquille ! Mais ne croyez pas cela… Il guette! Des fois vous trouverez là Lasouris, des fois Patapouf, c’est au premier arrivé que la place est consacrée ! Juste au-dessus d’eux s’étale les deux noisetiers, un vert et un roux qui attirent nos petites flammes chapardeuses, les écureuils ! Et cela doit être savoureux car les chats y sont très attentifs ! Ce qui est curieux c’est que parfois ils leur mangent seulement la tête et laissent le reste ??? Du coup, dans mes trésors j’ai…une queue d’écureuil qu’une fois ils m’avaient laissée…

 

Merveilleuse journée que celle d’hier, mais super active ! Bien peu intéressante à vous raconter, hélas !

 

Michel a profité du beau temps pour ramoner la cheminée et la cuisinière à feu continu de la cuisine. C’est tout un chantier mais comme il est malin il a fabriqué une rallonge à la sortie de l’aspirateur afin qu’il aille cracher sa poussière dehors ! Oui, bien sûr qu’il y a un sac et tout, mais je lui disais que par le trou d’air les poussières sortaient. Il a fini par mettre un chiffon pour voir et il a vite compris ! Alors il s’est équipé et plus de voile noir qui redescend, les heures, voire les jours suivants sur tous les meubles!

Pendant ce temps-là je suis allée nettoyer les poulaillers. A part le nichoir de la «  Grande Vorace » qui fait des bouses de vache dans le nid, les autres sont étonnamment secs. Les quelques crottes oubliées tombent en poussière, je pense que la chaleur dégagée par les poules sèche l’ensemble. Mais quelle poussière !!!

Pour le nichoir avec traces d’humidité, il n’y en avait pas beaucoup car comme je le sais, je retire les poignées de paille sale le matin. Et ce nichoir est constamment rechargé en paille propre.

Mais là tout est nickel, j’ai même glissé une branche de menthe au fond, si cela voulait chasser insectes et souris, cela ne me coûtait rien et leur odeur plus celle de la paille, c’est bien agréable.

Et tout ce que j’ai retiré est allé sur le fumier et j’espère bien que cela nous fera pousser les patates l’année prochaine !

Avant je n’avais pas de paille, j’utilisais de la sciure. Ce n’est pas mal non plus ! Michel me la tamisait afin que cela ne risque pas de blesser les poules avec des éclats, c’était beau et doux…Et la sciure n’est pas mauvaise non plus pour le jardin même si chêne et sapin ne sont pas recommandés.

Ensuite je n’ai pas besoin de vous expliquer que nous nous sommes rués sous la douche ! Michel a regonflé le ballon afin que nous n’ayons pas de différences de débits par saccade, ce qui est très désagréable, genre douche écossaise et là…C’était Byzance !!!! Bien que je ne sache pas quel rapport entre Byzance et la douche, voire même l’eau ! Mais le souvenir de Byzance parvenu jusqu’à nous semble exprimer le plaisir suprême… Va falloir que je demande à Claude, ma sœur, qui nous met des expressions et des vocabulaires dont elle va parfois chercher la source sur Internet ! Elle ne va pas toujours chercher car elle sait beaucoup de choses, ma sœur….

 

Grâce à mon amie ange-gardien j’ai obtenu un rendez-vous chez l’ophtalmo qu’elle m’a suggéré et ce sera en mars donc nous avons gagné plusieurs mois ! Super !

J’avais donné l’avantage aux adresses données par le docteur. J’avais déjà été avertie de ce nom de St Mexant comme ville possédant un docteur pour nos yeux, mais j’ignorais où cela se trouvait et du coup je laissais de côté… C’est un peu plus loin que Tulle mais tant pis, cela nous fera découvrir le pays !!!!

J’espère que le travail va ralentir un peu et que je pourrai reprendre quelques histoires (et dessins) pour vous amuser plus que les petits travaux des petites gens dans une petite vie ! Mais en ce moment ma tête est trop occupée à devoir me rappeler ce que je dois faire ! Pas le temps de rêver !!!

Mais j’ai toujours le temps de bien penser à vous, toutes et quelques tous et c’est toujours avec affection, soyez en certains !!!!

Allez hop au travail !!! Mais non ! Avant c’est LA SOUPE …et les tartines de pain chaud !!!!

LN

Pour hier et la pomme de terre, certains n'ont pas regardé assez longtemps pour déceler la bouche qui ajoute un visage avec les tâches des yeux!

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mirella 21/09/2017 21:26

Hello ma douce Helene , qu'il est beau Patapouf , bon travail autour , je fais moi aussi de même , beaucoup a faire autour , bon Week end et portez vous bien vous deux , bisous de Mirella qui vous aime bien .

LN 22/09/2017 09:23

Bon week end Mirella! Tu vas chez tes enfants? Profite bie de leur tendresse pour toi, ils savent qu'ilsont une gentille maman! Et je t'embrasse bien fort!!! LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche