Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2018 6 10 /03 /mars /2018 08:48

09-11-05-233

Bonjour du samedi !

Il est aussi chaleureux que celui de n’importe quel autre jour, juste à chaque fois effaré que la semaine soit déjà passée !

 

Suite d’hier … Cette photo est un peu à l'image de la journée, angoissée, des silhouettes dans l'ombre venues à notre aide et la lumière du soir, sur nous enfin rassurés...

Merci ma petite sœur, merci aux amies qui sont venues à mon secours, merci au hasard qui fait que justement ce jour je suis tombée sur un article qui indique que les sites officiels de l’administration française sont :

www. service-public.fr

et se terminant par

gouv.fr

 

Lu : Certains sites se font passer pour des sites officiels et facturent les démarches normalement gratuites. Ce n’est pas illégal tant qu’ils rendent en effet le service demandé.

Mais pourquoi laisser proposer cela pour que les idiotes en mon genre se fassent avoir et payent quelque chose qui est gratuit ? C’est tout de même bien une malhonnêteté, même de notre gouvernement qui laisse faire ?

 

D’autre part j’ai téléphoné à notre assurance santé, ils sont toujours très gentils, pour avoir un papier demandé dont je ne me rappelle pas l’intitulé.

La charmante personne m’a dit aucun problème je vous l’envoie de suite… Mais lui disant pourquoi, elle s’exclame affolée :

-Attention, surtout renseignez-vous ! Nous sommes débordés par les arnaques en tous genres, en ce moment il y a des nouvelles lois qui s’installent et les fraudeurs en profitent pour s’infiltrer et extorquer des tas de renseignements. Il me semble anormal que l’on vous demande tout cela pour une assurance qui fonctionne depuis tant d’années ! Venez nous voir et nous vérifierons…

-Pourrais –je avoir ce renseignement par notre pharmacie, ils sont très serviables

-Oui en effet ils peuvent, ils ont la ligne directe avec la sécurité sociale. Mais surtout ne faites rien avant d’avoir vérifié !!! »

 

Nous sommes donc allés à la pharmacie et quand j’ai commencé à dire 30 euros pour l’extrait d’acte de naissance ils ont été trois à exploser ensemble :

-« NON ! Ne payez surtout pas !!! »

Ensuite ils ont regardé mon papier, mais ne peuvent être certains, juste perplexes comme l’était la première personne sus citée. Mais il était trop tard pour qu’ils téléphonent. Malgré tout, le numéro étant bien celui de la sécurité sociale, je téléphonerai lundi. 

 

Et nous sommes allés porter le chat enflé chez le vétérinaire, rasage gratis mais deux piqures antibiotiques + un anti puce et nous en avons pour 81 euros une fois de plus ! Il ne m’amuse pas ce chat qui une fois guéri repartira se faire massacrer et dans trois semaines nous devrons retourner le faire soigner !!!

Mais comment faire autrement ? Nous sommes bien incapables de laisser ce chat souffrir sans rien faire !!! Bon 81 euros-30 récupérés cela ne fait plus que 51 ahahah

 

Et j’ai reçu les papiers pour renouveler notre accord à la société Corrézienne chargée d’élaguer les branches d’arbres au-dessus de la route. J’aurais préféré le faire après avoir reçu le devis, mais comme ce n’est pas moi, ni même Michel qui pourrons couper ces branches, nous n’avons pas le choix. Le département nous oblige à ce nettoyage prétendant que les branches abiment les routes en faisant de l’ombre et de l’humidité sur le goudron…ah bon…

 

Nous sommes rentrés manger des crêpes, il restait de la pâte et comme j’avais mis un peu de levure, elle avait même osé passer les pieds par-dessus sa baignoire ahahah. Lavage de la grille du réfrigérateur mais il nous en restait bien assez pour nous.

 

Et c’est une journée qui se termine dans le calme des solutions proposées grâce à chacun autour de nous. La solidarité, l’amitié, c’est vital !

Merci à vous tous d’être là…

Prenez bien soin de vous et je vous souhaite un bon samedi, voire un bon week end si vous êtes occupés demain et je vous envoie un souffle de tendresse qui aidera un peu contre la météo ambiante qui semble vouloir être humide encore…

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires