Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2018 4 26 /04 /avril /2018 08:38

18-04-25-043

Jeudi ! Y a pas d’école ! Ah si pardon, c’était…Avant… !!!

Bonjour à Tous !

 

Le temps a suffisamment tenu hier pour que nous puissions travailler au jardin d’autant plus que…. Il n’y avait presque plus de petits pois !

Je sème deux sortes, des Provençaux et des Téléphones (pourquoi Téléphone ? ça je me demande bien pourquoi ce nom !)

Côté Provençaux, plus hâtifs il y en avait pas mal de sortis mais des trous vides ici et là… Côté Téléphone rien… Bon ils viendront plus tard… Puis j’en vois un, deux, c’est tout ?... En général ils arrivent en pelotons groupés !

Malgré tout cela m’inquiète, je descends jusque -là pour voir de près…Je gratte avec précaution me rappelant que je les avais bien installés sous et entre chaque fil du grillage…Rien…Un deuxième ? Rien… Plus rien…..

Qui a mangé mes petits pois ? Nous avions mis un grillage tout du long d’un côté, mais pas de l’autre espérant que l’ennemi ne nous prendrait pas à revers dans ce passage étroit…Je crains bien que si. Il y avait des trous verticaux larges comme le pouce et creux de la longueur de l’index… Cela pourrait-il correspondre à la longueur du bec des geais ? J’ai également découvert une galerie sous le rang, serait-ce une attaque souterraine des souris ?

Faute de signature, je ne veux accuser personne ni porter le blâme sur des innocents, mais  je pense déjà pouvoir dédouaner les chevreuils sur ce coup là. Oh cela ne les innocentera pas du reste !

Que faire ?

Heureusement il me restait des graines. Donc j’ai ressemé, et j’ai retourné, sans conviction aucune, des petits pots à fleurs en terre par-dessus, un peu enfoncés… à suivre….

Mais encore une question me tarabuste ! Pourquoi ont-ils mangé les pois Téléphone, préférés par beaucoup de gens de la région et pas les Provençaux ? J’ai ouï dire que les geais ne mangeaient que les graines, plus dès qu’elles avaient germé… Peut-être n’avaient-ils pas encore découvert les pois avant que les premiers ne montrent les feuilles ? Les derniers à venir étaient encore comestibles pour eux … ???

 

Autre chose :

Nous parlions avec une amie des hommes et des femmes actuels, ceux que nous voyons à la télévision et les différences avec le comportement qu’ils avaient il y a des années. Tant de choses ont changé dans nos mœurs !!!

Je disais entre autres, mais cela c’est un goût tout à fait personnel et je ne reproche rien, combien je suis agacée, frustrée par toutes ces barbes et moustaches et surtout ces mal rasés. J’aime les visages, et j’aime les expressions du visage qui ne mentent pas. Une face d’homme c’est beau ! Maintenant on ne reconnait plus personne ! On critique les femmes voilées à grands cris, mais les hommes sont aussi anonymes sous leur système pileux. Ils se ressemblent tous et donnent souvent une impression douteuse à propos de leur hygiène.

Bon, il y a des exceptions même pour moi ! Certain avec une barbe bien soignée peuvent se trouver une personnalité…et cacher des traces terribles d’acné juvénile ! J’en connais qui la portent bien. Mais je n’aime pas embrasser le poil !

Et j’en suis venue à dire qu’avec les femmes qui enfin acquièrent leurs droits d’être et se retrouvent dans tous les boulots d’hommes grâce même durs physiquement grâce aux machines, ces derniers se retrouvent un peu bêtas, ne sachant plus quel rôle ils ont dans le couple, dans la vie… Et après tout, tout ce poil, c’est la seule chose qui leur reste de masculin évident, j’allais dire propre à eux, propre j’espère ! ahaha… Enfin ils ont aussi autre chose mais qu’ils ne doivent pas montrer à n’importe qui, ni n’importe où !

 

De fil en aiguille j’ai pensé aux rôles que les femmes prennent dans la vie et et leur représentation au cinéma comme à la télé.

Vous remarquerez que maintenant, dans les films,  presque tous les chefs d’entreprises, presque tous les inspecteurs de police, presque tous les chefs de bureau…sont des femmes ! Pourquoi pas, certes, mais on pourrait partager les rôles !

Et là, pour une fois, je vais critiquer ces représentations de femmes :

Elles n’ont pas su trouver une forme féminine pour ces dirigeantes et elles ne font que copier de façon le plus souvent ridicule les manières des hommes… Mais je pense qu’une femme peut être chef d’entreprise et rester avec un caractère de femmes, une courtoisie, une sensibilité de femme, une intelligence astucieuse de femme même si elle doit travailler deux fois plus pour résister à la pression masculine et prouver ses capacités… Peut-être cette forme désagréable vient du fait que ce sont des hommes qui font les scénarios ?

(On m’avait appris que le pluriel était Scénarii mais j’ai vérifié que ce n’était plus de mode !)

 

Il me manque un mot !

Nous disons quelqu’un pour une personne,

Quelque chose pour un objet,

Mais comment peut-on dire pour un animal ????

 

C’étaient les pensées du jour, penchée au chevet des pois disparus !

Les cerisiers sont en fleurs, les pruniers et le rhododendron commencent, le pommier du Japon rosi, cela commence à être bien joli tout cela !!!!

Bonne journée les amis, le soleil semble vouloir rester avec nous, nous en allons en profiter pour reboucher les trous que la chatte a faits ce matin dès sa sortie, dans les pommes de terre, sous les hurlements de Michel qui n’ont absolument pas dérangé les plans du félin. Félin « fé c’qu’il veut ! »

Avec toutes mes amitiés et mon sourire !

LN Je n'ai pas trouvé de féminin pour chef...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello ma chère Hélène , comme est belle la plante sur ton image . <br /> Bonne fin de semaine et portez vous bien vous deux , bisous de Mirella qui vous aime bien
Répondre
L
Je n'aime pas les gros bouquets parce que je n'aime pas faire de mal aux plantes. Mais j'aime bien avoir des fleurs tout de même alors je fais des compositions un peu façon japonaise avec peu de fleurs , ou avec des fleurs enracinées et des objets et j'aime bien. En ce moment c'est une déclinaison de plusieurs vues différentes d'un même bouquet.<br /> J'arrive vers la fin de mon stock de dessins et ceux qui restent (encore pas mal) sont souent des déclinaisons de dessins déjà présentés, comme les bouquets au doigts ou les oiseaux etc. Alors j'ai pensé changer, comme je ne puis rien dessiner en ce moment, mettre au moins des photos de fleurs, et là encore, j'en ai beaucoup!<br /> Et nous aimons tous les fleurs d'une façon ou de l'eau, en vase, en pot, en jardin ou en liberté!!!<br /> Je t'embrasse chère Mirella, je te souhaite un bon week end et surtout couvre toi bien!!<br /> LN
D
Cheffeuse !!! C'est bô, non ??? lol<br /> Ah! ah! ah! Chacun.e sa personnalité !<br /> Bisous
Répondre
L
Cheffeuse à cheffeux alors ahahah!!! Je suis ecroulée de rire!<br /> Merci DL, je vous fais de gros gros bisous!!!<br /> LN