Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2018 1 29 /10 /octobre /2018 09:21

12-10-05-106

Bonjour les amis !

 

Le décalage horaire m’avait comme donné l’autorisation de dormir jusqu’au printemps, mon lérot roulé sous mon cœur…Pendant quelques minutes seulement, il FALLAIT se lever ! ahahah

J’espère que votre dimanche vous a été agréable !

En définitive nous avons eu bien peu de neige et toujours pas d’eau. Il fait froid.

J’ai usé mon dimanche à faire du raccommodage en attente…et je n’ai pas fini. Des tas de chaussettes broutées par les godillots !

 

J’ai reçu les épreuves d’un certificat d’étude à tenter… Je regarderai mais je suis bien certaine que je ne saurais maintenant répondre aux questions, c’est tellement loin tout ça ! Heureusement j’ai mon diplôme bien rangé pour prouver que j’avais tout de même réussi à le décrocher ! C’est le seul avec les brevets sportifs…Et là ! C’est encore plus étonnant !

 

Une amie m’a parlé de pinceaux aquarelle à réserve d’eau !!! Vous pensez si cela m’a tiré par l’oreille ! Alors je suis allée voir sur Internet, « of course » ! Ce n’est pas bête mais je ne vois pas trop l’intérêt. On peut mettre dedans le pigment délayé donc ça c’est pas mal pour avoir une même teinte. Mais sinon l’intérêt, à mon avis, c’est l’aventure du colorant dans l’eau suivant le papier et la quantité d’eau… Je pense que l’intérêt de ce pinceau est limité, je peux très bien faire un mélange uni dans une coupe si c’est pour garder une même teinte. Mais je peux me tromper.

 

Pauvre petit lérot ! Il vient me demander des sauterelles, mais il n’y en a plus ! Je suis désolée de le décevoir mais je me dis que s’il était libre il n’en trouverait pas plus ! Je lui ai donné une rondelle de banane mais cela ne semble pas l’inspirer.

Dans mon aquarium au début j’avais gardé ces insectes pendant un bon moment. Mais depuis, elles meurent très vite. J’avais soupçonné les grillons, je les prie de bien vouloir m’excuser car il semble qu’ils n’y soient pour rien, les nouvelles recrues sont mortes très vite, voire le lendemain même. Je me dis que peut-être elles savent qu’elles sont en fin de saison ?... Par contre j’en ai retrouvé une dans notre chambre à coucher, c’est-à-dire une autre pièce que celle où j’en ai laissé s’échapper ! Elles se sont promenées !

Du coup je n’ai plus de gâteries pour plaire à mon Cassis ! Mais peut-être cela vaut-il mieux ! Dans la vraie vie il ne trouverait pas d’insectes non plus et rien ne dit que la gourmandise dont je profite pour acheter son attachement n’est pas néfaste pour lui en l’autorisant à absorber plus d’animaux que ce dont il a réellement besoin… Je ferais facilement une comparaison avec notre carré de chocolat si nous ne nous contrôlions pas… En tous cas il a une nette préférence pour le raisin que Michel s’est choisi (noir) plutôt que celui que j’ai acheté pour Cassis (blanc), je n’avais pris qu’un petit grappillon de chaque pour voir…

La journée commence humide, mais sans eau, fraîche mais non glacée semble-t-il…

Comme vous et moi, mesdames, fraîches et non glacées !

 

Je vous souhaite une excellente journée, hommes et femmes, et je vous envoie toutes mes amitiés à renouvellement permanent pour que le partage entre vous ne lèse personne et réchauffe tous les cœurs de toute peine!

LN

Et bien ce n’est pas gagné ce matin, je n’arrive pas à ouvrir le blog. Pardonnez-moi s’il arrive tard, je suis impuissante !

En titrant ce fichier pour l’enregistrer j’ai fait une faute de frappe a blog, j’ai mis blof …Ce devait être l’avertissement comme quoi cela fonctionnerait mal ahahah !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires