Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2018 7 21 /10 /octobre /2018 08:53

Husky

Bonjour à tous !

Les Amis du Pays de Bugeat 

organisent une soirée conte

Samedi 3 Novembre 2018

à 20h30

au Foyer Rural de BUGEAT

Titre du spectacle  : “Contes d’aicí, Contes d’aila

Equipe : Malika Verlaguet, conteuse

Âge : Tout public à partir de 6 ans  /   Durée : 1h

 

VENEZ NOMBREUX !

Qu’on se le dise !

 

Belle et bonne journée, besogneuse bien entendu.

 

Lessive pour linge urgent. Ca sèche bien dehors, un vrai plaisir.

 

Quelques rangements devenus indispensables si on veut entrer dans mon bureau, là où l’on dépose tout ce qui doit attendre des jours où on aura le temps !

Cuisson des tomates pour faire de la sauce que j’ai congelée. Pendant ce temps j’ai répondu à du courrier en descendant et remontant toutes les 10 minutes de peur de faire brûler mes tomates.

Congélation de tapenade et de pistou dans des bacs à glaçons.

Et tous ces divers qui mangent le temps sans marquer de satisfaction, ni d’effet !

Mes poules qui ne pondent plus m’ont fait un, œuf ! Surprise !Merci les poules !

 

ET… J’ai retrouvé ma virginité ! Je parle de mon permis de conduire qui avait souffert des changements de vitesses de Nantes et qui a retrouvé ses 12 points !

 

Les coccinelles chinoises sont là, nous tombent sur la tête et rentrent dans les maisons, s’installent dans les greniers. Elles ne sont pas bien en Chine ? Ok, qu’elles viennent, pourquoi pas ? Nous avons suffisamment de pucerons pour tout le monde ! Du travail et des bénéfices pour toute coccinelle que ce soit ! Il semble qu’elles tuent les natives du pays ce qui est fort injuste. De plus elles font plein de saletés, n’ont aucun égard pour ceux qui les acceptent et qui pourtant ne sortent pas les bombes contre elles.

C’est curieux cela me fait penser à autre chose, pas vous ?

 

J’avais sorti des images de chiens pour une amie, je vous en fais profiter, c’est toujours un plaisir, ces animaux sont tellement gentils pour nous ! J’avoue que cela me manque et Michel aimerait bien aussi mais… Ce ne serait pas raisonnable pour cette pauvre bête qui risquerait de se retrouver toute seule…

 

Cassis a rongé un peu de l’entrée du carton que j’avais posé à sa disposition mais ne s’y est pas installé. La pincée de bourre que j’avais mise pour l’inspirer a été aspirée mais dans son ancien logis… C’est comme il veut, je ne peux mieux faire !

Il a toujours son gant de toilette suspendu et plein également, mais il s’en sert surtout pour se cacher… derrière…Je crois qu’il aurait du mal à rentrer dedans !

 

Et le soir se finit en grattage de châtaignes, une à la minute grosso modo, j’espère que le stock ne va pas pourrir vite car à ce train j’en ai pour un loooong moment ! Il va falloir que je me creuse des créneaux dans la journée, oui mais encore ? Quand ?

 

Et c’est dimanche… Le même temps se lève, Michel est content il aura pu retourner la plus grande part des terrains avant le mauvais temps, ce qu’il n’avait jamais pu réussir. Je n’ai pas nettoyé les plates-bandes de fleurs, pas le temps mais aussi, il reste quelques végétaux vivants, souvent décapités certes, mais… Et sur ma fenêtre, maigrelettes mais flamboyantes, une ou deux capucines continuent de parler de vie et de joie !

 

Et nous allons faire pareil ! Je vous souhaite une journée calme et reposante, le dimanche est fait pour cela en principe. Et je vous envoie mille baisers capucines !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires