Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2018 7 28 /10 /octobre /2018 08:35

04-0024

Bonjour les amis !

 

SAMEDI SOIR :

Ca y est j’ai FI-NI !

J’ai fini les récoltes. J’ai mis au congélateur mon dernier sac de feuilles de tétragones. Je récolterai ce qui reste dans la serre au fur et à mesure de nos besoins et ce qui gèlera nourrira le sol.

Quelques tomates vertes vont prendre couleur dans la chambre d’amis.

Il ne me reste plus que les châtaignes mais je les ferai au fur et à mesure, le soir, en écoutant la télévision.

J’ai écrit tant de courrier aujourd’hui que je ne sais plus ce que j’ai dit et à qui !!!

 

En tous cas ce matin ce n’était pas 7 mais 4°C , j’avais mal compris ce qu’avait dit Michel !et dans la journée ce n’est pas monté bien haut : 5°. Mais pas une goutte d’eau !

Le manque de lumière du jour me donnait sommeil en fin d’après-midi ainsi que la chaleur de la maison, Michel ayant rallumé la cuisinière. Pour lui recommence la corvée quotidienne d’aller couper du bois et de le rapporter à la maison, mais je crois qu’il aime bien ce travail, tant qu’il ne pleut, ni ne neige !

 

Pour moi je vais devoir commencer à déblayer mon bureau qui s’encombre depuis un moment, faire du courrier en retard, courrier poste, puis…les comptes !

Ensuite enfin pourrais-je tenter d’écrire si je sais encore un peu et préparer mes travaux de Noël … Le temps passe si vite et il y a encore des rendez-vous médicaux à venir, y compris pour le deuxième oeil de Michel en décembre.

Mais je me sens un peu en vacances pour l’instant !

 

Ma sœur… Oui, vous aurez dorénavant bien plus de « ma sœur », qui se prénomme Claude, car nous communiquons beaucoup plus grâce aux mails… Ce qui est drôle c’est que nous nous appelons mutuelle, Ma sœur. Bonjour ma sœur ! Ca fait très religieux !

Donc ma sœur m’a fait observer que Halloween n’étant pas une fête religieuse est accessible à toutes les personnes quelles que soient leurs origines ou leurs religions, c’est le bon côté de la chose qui va me faire changer un peu d’avis car, hors l’automne ses citrouilles et ses décors de feuilles, je n’aime pas le côté sanglant et violent que cette fête dispense.

 

Et une fois de plus on va changer d’heure, octobre : on recule les aiguilles si je ne me trompe pas ! De toute façon je ne cherche pas, je compte sur Michel, il sait ! Les pendules c’est sa passion déjà tout petit, il tentait de voler des réveils aux puces à St Ouen quand son père l’emmenait promener, et pourtant à cet âge il ne devait pas être conscient des heures ! Mais il a appris depuis ! ah oui !!!;-)

Il est tard, je vais appeler maman, mais j’avais envie de fêter mon semblant de liberté avec vous !

Alors je vous souhaite une bonne nuit, je vous embrasse et à demain matin !

 DIMANCHE : 1ere neige, légère qui poudre la verdure encore en place et tombe de façon invisible. 2°C

Le changement d’heure me fait perdre le peu de repères que je possède, je ne savais plus à quelle heure je devais appeler maman !

 Je vais essayer de retrouver mon équilibre et vous laisser profiter du temps « apparemment » gagné, mais pas avant de vous avoir souhaité une excellente journée !

Affectueusement !

LN

Je n’arrive pas à ouvrir Internet ! Ça commence ! ah ça y est!!!youpie!

Partager cet article
Repost0

commentaires