Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2018 3 31 /10 /octobre /2018 08:48

citrouille hippo 01-261

Bonjour à tous !

 

J’espère que la neige ne vous a pas posé trop de problèmes !

Ici elle a fondu un peu, les branches se relevaient une à une et c’était amusant de les voir lever de temps à autre un bras en l’air comme pour appeler notre attention ! Hep !!! Et au moment de se préparer à mettre son pyjama, le soleil a fait une brillante sortie, allumant tout sur son passage en guirlandes de Noël !

Peut-être avez-vous eu des obligations de cimetières et remué des regrets et des souvenirs… Mais que ces chrysanthèmes sont beaux ! J’ai vu des potées préparées avec plusieurs couleurs mêlées, magnifiques. Comment font-ils pour obtenir tant de fleurs ouvertes ensemble ????

 La Toussaints c’est la dispute entre les éléments des saisons !

-« Quoi Monsieur Hiver, qu’êtes-vous venu plumer vos oies sur mon terrain encore peuplé de verdure ?!

-« Mais Môssieur Automne, il est l’heure de vous retirer et de laisser la place ! Vous empiétez sur le droit des suivants !

-« Vous ne voyez pas que cela continue d’avoir envie de vivre ?

-« Vous ne voyez pas que vous les laissez crever de soif et souffrir ? Moi, au moins, je fais l’effort de leur apporter de l’humidité rafraichissante !

-« Ce n’est pas cela qui va les aider…Mais pour l’eau, vous avez raison, j’ai de gros problèmes d’approvisionnement, toutes les fabriques sont en grève et pas seulement ici, pensez donc ! Ce sont des filiales mondiales qui se soutiennent ! Je suis au point que je me demande ce que l’avenir nous réserve…

-« D’eau !...Réserve d’eau Monsieur Automne, je plaisante !

-« Parce que cela vous amuse, sans doute ! He bien pas moi, j’en ai perdu mes couleurs ! Plus de rouges, d’oranges et de jaunes…

-« Je vois pourtant là cette petite fausse aubépine…

-« Elle ? Oh c’est une artiste, elle se débrouille par ses propres moyens, mais regardez la forêt…Du marron desséché et du vert… Je pers toute ma gloire finale…

-« Ok. Je comprends votre chagrin. Il m’est arrivé de ne pas pouvoir me réapprovisionner en neige certains hivers et ne trouver que de l’eau, quelle tristesse ce fut pour moi toute cette grisaille… Bon, allez je suis bon prince, je vous laisse demain, et puis peut-être quelques créneaux si je peux…

-« Merci Monsieur Hiver, vous êtes gentil, je vais faire…Pardon : NOUS allons faire de notre mieux n’est-ce pas pour faire tourner la terre !

Bon courage Monsieur Hiver !

-« Bonne nuit Monsieur Automne ! »

H.P.

 

Comme les amis se sont sentis sans nécessité extérieure, ils ont retrouvé le chemin de l’ordinateur et j’ai eu pas mal de courriers et de nouvelles des uns et des autres, avec grand plaisir. Dans l’ensemble les troupes ont résisté à l’été brûlant et sont d’attaque pour affronter l’hiver, tout va bien.

Les récoltes des uns et des autres ne sont pas tellement plus brillantes que les nôtres, cela ne console pas, mais rassure sur nos incapacités, « c’est pas not’ faute ! ».

 

Cassis a-t-il « senti » la neige ? Pourtant il fait certainement trop chaud pour lui dans le bureau mais je n’ai pas le choix d’une autre place… En tous cas il n’a pratiquement pas touché ses assiettes. Les poules se nourrissent de ses restes…mais pas que !!! Ce serait très insuffisant !

Je me demande quelle nécessité pousse les poules à envoyer les grains hors des pavés de verre ou de tout autre récipient  dans toutes les directions… J’ai changé les plats-plats à cause de cela et mis des cubes de verre lourds et creux mais le résultat est le même. Et elles ne ramassent pas au sol pour autant ! C’est du gâchis ! Est-ce pour semer et faire pousser des récoltes prochaines ? Sur le ciment, elles ont encore moins de chance que nous au jardin ! Mais comment leur expliquer cela ? ;-)

 

Châtaignes et rangements ont pris une partie de mon après-midi, entre autres, tri de chaussures que je ne mettrai plus, il faut savoir regarder les choses en face.

Peut-être y avez-vous déjà pensé, moi cela ne fait pas longtemps :

J’ai cuit des endives + pommes de terre, oignons, herbes  avec un peu de l’huile d’une boîte de harengs fumés que j’ai servi avec les poissons dessus. Cela s’accorde parfaitement, c’était délicieux. Le plus difficile c’est d’aller pêcher les harengs fumés en boîte au Leclerc, je n’en ai pas trouvé à Inter.

 

Allez, j’ai suffisamment dit de bêtises pour ce matin, je vais me contenter de vous souhaiter à tous une bonne journée, pas trop triste de souvenirs pénibles surtout en ces jours de fin octobre et j’ouvre grand grand mes bras pour vous étreindre tous ensemble ! Ça c’est une grande embrassade !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
de la neige ! C'est quoi ça ?<br /> La Vendée ne connait pas la neige et quand elle est là avec un centimètre, le monde s'arrête. Cela m'a bien fait rire l'an passé ou nous avions eu une fine cuche disparue qq heures plus tard mais pas de car scolaire, les voisins sot restés au chaud... Bref ! c'est l'apocalypse ! Cette année rien encore... à suivre !<br /> Restez bien au chaud tous car visiblement le froid est encore chez vous ! Ici ciel bleu et soleil hier, aujourd'hui qq nuages... Ils annoncent la pluie ! enfin ! à suivre !<br /> <br /> belle journée à toutes et tous !
Répondre
L
Bonjour YO!<br /> Peut-être que la neige me manquerait si je n'en voyais plus jamais. Elle a ses inconvénients mais son charme également! La seule chose, je ne voudrais plus sortir en dehors de soigner mes poules!!! L'idée de prendre la voiture et affronter les routes gelées me fait peur. Mais sinon pour moi c'est OUF, et l'espoir de récupérer un peu de temps pour faire ce que je préfère et n'ai pas le temps habituellement.. <br /> Peut-être aimerais-je la mer et son mouvement perpétuel, mais je ne suis pas certaine de ne pas m'en lasser assez vite... Les fois où j'y suis allée l'ocean m'a plu mais nous n'y sommes pas restés longtemps, et la Méditerranée pas du tout, je ne sais pourquoi Provence une fois et camping au bord de la mer, les deux fois cela me déprimait ce qui n'est pas dans mes habitudes. Chacun de nous est sensible à des tas de choses que nous ne percevons pas avec notre intelligence mais notre corps c'est mieux que nous ce qui est bon pour lui! Là haut près du ciel et des sapins, le calme de la neige, ça me va!<br /> Je vous embrasse toutes deux bien fort!<br /> LN