Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2018 6 27 /10 /octobre /2018 08:58

08-12-27-251

Bonjour à tous !

 

Le temps change vite !

7°C ce matin mais il fait presque nuit à 8h30.

 

En dehors de la routine, juste un incident qui m’a bouleversée, mais sans gravité pourtant.

Hier matin appelant dans la maison de retraite j’ai une maman en état de petite fille inquiète au bord des larmes.

-« Il y a un monsieur dans ma chambre. Je ne le vois pas vraiment mais je sais qu’il est là, je crois qu’il fait pipi dans ma chambre… »

 

Est-ce que Maman délire complètement ?

Maman ne voit pas, maman n’entend pas, maman ne peut se défendre, elle pèse trois grammes en chemise et n’a de force que pour se trainer avec son déambulateur… Est-ce qu’un homme de la maison de retraite est entré dans sa chambre ?

Après contrôle des aides et soignants, en effet un résident qui perd la tête est entré dans la chambre de maman. Faisait-il pipi ? Je n’ai pas demandé, maintenant c’est leur problème. J’ai rassuré maman au téléphone et l’après-midi ma sœur est allée faire un saut là-bas, tout est bien qui finit bien.

Mais je comprends la panique de maman, sans défense aucune et sans comprendre ce qui se passait, si vulnérable !!! Et si je peux accepter que maman décède, je ne peux supporter qu’elle puisse souffrir physiquement comme moralement. IMPOSSIBLE. Et si ma sœur est passé voir, je sais que c’est beaucoup pour moi et ME rassurer qu’elle l’a fait. Merci ma sœur une fois de plus.

 

Hier j’ai passé tout l’après-midi devant l’évier à effeuiller, non pas les marguerites mais les radis ! Mais je suis contente, je récupère 1,800 kg de très bons radis et 1,320 Kg de feuilles pour la soupe…

J’ai toujours eu des radis décourageants, pleins de fibres et trop piquants. On m’a toujours répondu que c’était parce que je ne les arrosais pas suffisamment. Ce qui peut être vrai, par flemme d’abord, mais ensuite parce que l’été nous devons faire attention à l’eau.

Mais ces radis-là ont été semés APRES la récolte des haricots au moment le plus fort de la sècheresse et je n’ai plus du tout arrosé, la source ne coulant plus, il ne restait que cela sur le terrain, tant pis si cela ne poussait pas, c’était bonus. Et les radis sont très tendres et énormes. Allez comprendre quelque chose à la culture !!!!

Par contre le soir j’avais le dos bien fatigué, mais le contentement compensait.

 

Nous avons reçu le résultat de l’analyse d’eau, la source du haut est POTABLE, pour pouvez venir prendre un verre avec nous quand vous voulez !

 

J’ai mis du tournesol sur ma fenêtre, pour deux raisons :

1- le soir je vérifie pour voir si des oiseaux sont venus... Il n’y a eu personne…

2- le matin je vérifie pour voir si des lérots sont descendus du grenier !

Ils ne sont pas passés.

Aujourd’hui je vais m’occuper de quelques choux  « kale » sur le terrain, j’en garde clôturés pour le printemps et pour la graine.

 

J’essaie de ne pas oublier mon histoire à vous raconter, ne désespérez pas, l’hiver arrive !!!! A ce propos :

La présentation du blog ayant changé j’ai cherché comment poster en avance pour les jours suivants et je n’ai pas trouvé, cela aurait pourtant été pratique si je devais partir quelques jours…

Et faisant cela j’ai vu des statistiques marquant quel sujet avait été le plus lu, et là j’ai ouvert les yeux ronds :

-Les poules et la maladie de Marek là je ne suis pas surprise.

Mais :

-L’histoire du cocu= gros tirage une fois, mais repris ensuite par deux fois ! Je ne sais même plus de quoi cela parle ! Je me rappelle vaguement de quelques histoires que j’ai aimées mais je ne me souviens absolument pas de celle-ci. Le mot de cocu semble avoir concerné beaucoup de gens à ce que je vois ! Etrange !

 

 

Tous les soirs pendant que je fais la vaisselle Michel fait griller 12 châtaignes, 6 chacun. Et il a bien pris le coup maintenant, elles sont cuites à point, grillées comme il faut, c’est tout chaud, ça sent bon, elles sont délicieuses, c’est un doux moment après diner en regardant la télé le dos à la cheminée !!!!

Sitôt les feuilles terminées je reprends l’épluchage des châtaignes.

 

C’est le week-end et pour certains d’entre vous ce sont deux jours différents des autres de la semaine. Qu’ils vous apportent ce que vous souhaitez, visites ou sorties et que tout se passe joyeusement.

Pour vous et nous qui ne bougeons pas, que ce soit une journée plaisante et confortable, au coin du feu rallumé certainement !

Avec toute la chaleur de mes sentiments pour vous tous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires