Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2018 5 19 /10 /octobre /2018 08:51

feuille de notre alisier...

Bonjour à tous !

 

Et encore une belle journée, et encore des châtaignes et encore des pains à pétrir, et encore une journée qui s’enfuit…

 

-Mais aussi le plaisir de la récolte de châtaignes.

-Une adresse Internet envoyée par MHel pour aller lire à propos de lérots, il semble qu’il y en ait beaucoup qui soient recueillis…

-Et une surprise qui me ravit et me touche profondément, un exemplaire de poésies, tout chaud encore du cœur de sa maman qui l’a accouché ! J’ai vraiment beaucoup de chance de connaître des gens aussi talentueux et aussi gentils que vous !

 

J’ai lu que les incendies de forêts réchauffaient l’atmosphère, c’est évident, mais accélèrent également  le réchauffement climatique à cause des quantités énormes de gaz carbonique relâché dans l’atmosphère. Il y a aussi cet écran de fumées ! Estimation pour 2015, les feux de forêt qui ont atteint un record en Indonésie ont émis en cinq mois autant de CO2 que toutes les émissions en France en cinq ans. On doit pouvoir allumer les bougies du gâteau d’anniversaire, même le mien, sans se sentir coupable !

Et les volcans ? Et ceci, incendies, volcans ou autres n’ont pas de frontière !

Toutes ces réactions en chaîne qui arrivent autour de nous, couverture du ciel, lune, soleil, inondations, raz de marée et j’en passe, même si cela ne s’est pas passé au-dessus de nos têtes ou dans notre jardin, ont des répercutions en chaîne partout en nous, dans les animaux, dans les végétaux, dans les évènements, qui eux même ont des réactions et des répercutions les uns sur les autres ! Ne nous leurrons pas, avec toutes nos prétentions nous ne sommes pas responsables de tout ! Mais attention, ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi, au contraire ! Prenons nos précautions, faisons attention à nos propres destructions et déséquilibres, mais pas comme des coupables, mais comme des gens sages et responsables, conscients de leur devoir de respecter le bien commun…LA VIE.

 

Ce sera tout pour ce matin, non, bien que ce soit vendredi je ne vais pas à la pêche, ou alors uniquement dans mon congélateur, les sauterelles que je vais devoir aller chercher avec les dernières châtaignes sont pour Cassis qui vide mon terrarium !

Je vous souhaite à tous une très bonne journée l’esprit positif, bienveillant et non coupable !

A demain à tous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires