Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2018 2 30 /10 /octobre /2018 08:54

30 octobre 2018

Bonjour à tous !

 

Ca y est, la neige est là. Mais qui dit neige ne dit pas eau ! Un seau de neige fondu ne vous laisse guère plus qu’un bol de liquide !

Cela commençait doucement mais de façon continue, et comme les arbres sont encore plein de feuilles, il va y avoir des branches et des arbres cassés si cela s’alourdit encore. Mais pour l’instant, aller aux poules me fait circuler dans un tunnel de feuillages et de fleurs blanches assez magiques, surtout le soir alors qu’il fait noir et que j’éclaire avec la lampe de poche ! J’ai regretté de n’avoir pas pris mon petit appareil photo ! (Michel a raison, il faudrait me le greffer !) La petite poule redevenue si guillerette depuis que son coq est mort était dans son clapier entourée, enfermée sous les palmes de sapins couvertes de poudre blanche qui pesaient, j’ai eu du mal à baisser son rideau contre le vent possible.

 

Là, il était quoi ? Deux heures, non, deux heures et demie environ, nous étions dans une atmosphère de cocon…La cuisinière dans la cuisine ronronnait et nous berçait dans sa chaleur, Michel faisait ses mots croisés sur le canapé et moi, à côté, je me tuais les mains à écorcer les châtaignes, mais nous étions bien, tranquilles et en hiver même moralement si vous voyez ce que je veux dire. Patapouf avait réussi à se coincer entre nous et dormait la bouche ouverte, le ventre en l’air pour moitié…

Puis Michel est allé s’emmitoufler pour aller chercher le courrier qui passe tard chez nous. Au retour il pose la tonne de publicités et catalogues sur la table de la cuisine et vient me tendre une grande enveloppe :

-Tiens, c’est pour toi !

-C’est quoi ? J’ai les mains mouillées…

-J’sais pas. »

Je m’essuie les mains et ouvre l’enveloppe et là, explosion de joie !

-« Regarde chéri ! Regarde si c’est joli !!! »

Dedans il y a « Mon diplôme » ! Bon, c’est un peu ridicule de dire cela, mais vous connaissez ma facilité à l’enthousiasme, j’étais ravie plus que flattée, je sais combien c’est peu important, mais ravie comme un jeu, comme un cadeau,  un diplôme qui va pouvoir tenir compagnie au seul que j’ai, mon certificat d’études primaires !!!! C’est en réponse au concours des enveloppes décorées de cet été avec l’APF !

Et il y a un cadeau, le trophée ! et alors là !!!!

Bon j’explique. Un stylo bille c’est un tube de métal avec de l’encre dedans et une bille au bout et c’est caché à l’intérieur d’un tube plastique ou plus élégant selon le prix. Là, le fin tube d’encre est roulé dans un papier démarré en biais de façon à serrer petit en bas et s’élargir progressivement vers le haut et finir en pointe, une sorte d’origami, un peu comme les serviettes des tables décorées, si vous voyez… Le papier est imprimé avec des dessins du Petit Prince de St Exupéry, charmant, et du fait de l’enroulement la pointe est blanche de l’envers du papier ce qui fait ressembler l’ensemble à nos anciens porte-plume en matière façon ivoire qui avaient un trou par lequel on voyait une image, le plus souvent la Tour Eiffel. Là pour le trou, sans l’image, il y a un œillet  joli pour y faire penser.

C’est joli, c’est astucieux, c’est magnifique, c’est juste ce que j’aime le plus, c’est ce qui m’aurait fait crever d’envie si je l’avais vu dans une boutique !

Je suis ravie !

Du coup l’atmosphère s’est réveillée dans la pièce, je suis allée « mailer » la nouvelle aux amis qui ne lisent pas le blog et mon petit cœur battait plus vite !!!

Il y a 8 cm de neige environ ce matin et le paysage est voilé d’un brouillard blanc. Michel déneige, autant qu’il le peut, devant la maison, relevant les branches couchées sous le poids pour faire un passage jusqu’aux poulaillers, rinçant la parabole car mon ordinateur ne fonctionnait pas…(Curiosité : même la souris ne bougeait pas sur l’écran, je ne vois pas le rapport !...) Ca y est j’ai quelque chose qui bouge mais je ne sais si cela va atteindre la route du ciel et aller jusqu’à vous!

En tous cas vous saurez dès que je peux que je pensais bien à vous et vous envoie mes chaudes amitiés !

Bonne journée à tous !

LN

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
ton diplôme et trophée sont mérités, n'en doute pas... Tu as participé, tu as été choisi avec deux autres personnes... Je précise que le jury ne connait pas les concurrents !<br /> Heureuse de savoir que tu apprécies ce stylo. En choisissant les trophées, et ce n'est pas le plus facile dans un concours, j'imaginais la tête des lauréats en recevant ce simple stylo mais ô combien symbolique... Et le P'tit Prince, pour moi lyonnaise, ce n'est pas rien !
Répondre
L
Je m'en doutais! Je me doutais que c'était toi, vous qui aviez choisi cet objet si symbolique, si astucieux, artistique! Merci merci c'est vraiment un super cadeau!!!<br /> Je n'ai pourtant pas eu l'impression de faire quelque chose de si bien, mais je suis contente de ma chance, moi qui gagne si rarement à ce niveau. Mais en échange j'ai eu de GRANDES CHANCES et entre autres celle de vous connaître!<br /> Je vous embrasse toutes deux!<br /> LN