Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2018 6 13 /10 /octobre /2018 08:59

Betteraves rouges 2018

Bonjour à chacun et bonjour à tous !

 

Journée superbe, ensoleillée, chaude et faite pour les travaux de fin de saison !

-Cueillette, nettoyage, congélation de tétragone, de chou kale.

-Arrachage, nettoyage, séchage et mise sur de la paille en cave de betteraves rouges. 6kg. Il en reste des petites, je m’en occuperai plus tard. Je suis contente d’autant plus que ce sont des semis que j’ai faits moi-même !

-Rentrée de tomates de serre mûres.

-Trouvé un gros grillon noir que j’ai mis dans le terrarium des sauterelles, j’espère qu’il n’y a pas de racistes parmi eux. Je surveille.

-Trouvé plein de chenilles variées que je garde dans un bocal et nourrirai de chou en prévision de l’appétit de mon pensionnaire. Cela se conserve très bien, j’en ai déjà fait jusqu’à la naissance du papillon.

-Les coccinelles rentrent à l’abri ! Je ne les voyais pas avant mais là il y en a pas mal et certaines qui nous tombent dessus.

-Les grandes punaises font de même. J’en ai même trouvé une au matin sous notre édredon. Je n’étais pas contente mais je l’ai éjectée avec beaucoup de douceur malgré mon ressentiment, son odeur est plus forte que mon inhospitalité !

 

Je n’ai pas répondu au courrier, pardonnez-moi, je répondrai demain.

Il est 19h et j’ai hâte de retrouver la douche !

 

Pour les chaussures remboursées par la sécurité sociale :

Je n’étais pas la seule à avoir des doutes. Je ne suis pas allée demander en pharmacie mais sur Internet j’ai trouvé une indication, maintenant est-elle toujours valable avec le nouveau gouvernement, tant d’avantages dont nous étions fiers s’enfuient…

-Sur ordonnance du médecin et selon les handicapes, il serait possible de se faire rembourser le prix des chaussures orthopédiques jusqu’à un plafond de 70 euros et des poussières. Cela reste malgré tout à contrôler mais je n’en ai pas eu le temps.

Ce qui m’étonne ce sont les « poussières ». Jusqu’à 70 euros OK. Mais comment calculent-ils ce plafond pour y ajouter, y laisser, des centimes ?

 

Un petit coup d’œil sur la beauté de mon jardin après le passage des chevreuils, tout ce qui n’est pas couvert ou entouré de haut est à cette image. Décourageant.

 

Il est l’heure d’appeler maman, c’est le soir comme le matin, mais dans l’autre sens, guetter et rappeler sans cesse entre le moment où elle est ramenée dans sa chambre et avant la seconde où elle pose ses oreilles dans l’oreiller, après c’est fichu.

Je vous souhaite donc une bonne nuit, faites de beaux rêves et je vous retrouverai le temps de vous embrasser à nouveau, demain matin !

 

On est le matin, bonjour les amies ! Je vais faire une lessive, j’espère que le temps va se maintenir sec encore pour aujourd’hui, même si nous souhaitons de l’eau !

 

J’espère que vous avez passé une bonne nuit et que c’est frais et dispos que vous attaquez cette fin de semaine ! Peut-être avec des visites amicales que les travailleurs ne peuvent se faire dans la semaine de travail !

En tous cas et quel que soit l’emploi que vous en ferez, je vous souhaite une belle et bonne journée !

Un nuage de bises irisées s’envole vers vous !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires