Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2018 6 20 /10 /octobre /2018 09:29

acrylique!

Bonjour à tous,

 

Attention à vos mails ! Je reçois maintenant assez souvent des mails avec les noms de mes correspondants dont une lettre est changée, mais cela ne saute pas toujours à l’œil, on a un gros risque d’ouvrir sans faire attention.

ET là il y avait le prénom de ma petite fille, j’étais toute contente d’avoir un mail d’elle et…J’ai trouvé curieux qu’elle m’envoie un truc à aller voir et un sujet doc joint sans mettre un petit bisou au passage, ce n’est pas son genre. J’ai passé la pointe de  ma souris sur son nom, sans cliquer bien sûr, et ce sont un autre nom et adresse mail que les siens….

Ma sœur a aidé son amie à débloquer son écran qui demandait 299 euros our une aide qu’ils ne donneraient pas, en allant retirer les fichiers dans le tableau de configuration…

Ca dégringole en ce moment comme les feuilles mortes !

 

Journée dehors pour hier, temps magnifique !

Ramassage de châtaignes et déblayage de bogues vides.

Cueillette des tomates pour congélation en partie mais je la ferai aujourd’hui.

Cuisson d’une pleine cocotte-minute de « nero occhi » comme les appelait mon amie Sarde, haricots aux yeux noirs et à peau très fine utilisés habituellement pour le minestrone, puis congélation.

« Cueillette » de sauterelles pour en reconstituer la population du terrarium décimée par le lérot.

Nettoyage complet des cours de poules pour en ramasser toutes les plumes et détritus de verdure qu’elles n’avaient pas mangés.

Sculpture sur ivoire pour débarrasser les châtaignes trempées-écorcées de leur petite peau pour congélation.

Rattrapage de courrier  en attente et la fin de la journée est arrivée trop vite !

 

Un détail amusant :

-J’ai envoyé une photo de mes sauterelles à une amie en Nouvelle Zélande et elle m’a répondu que les leurs étaient différentes, beaucoup plus vertes.

Cela m’a fait penser que d’une région à l’autre les sauterelles ne sont pas exactement les mêmes car j’en ai vu de plus vertes (et des pas mûre) ailleurs ! Je ne parle pas des grosses vertes à couteau qu’on serait tentés de manger comme des gambas !

Mais également, je lis en ce moment Tracy Chevalier- La dernière fugitive. C’est ma sœur qui me l’a envoyé et elle a bien fait, très agréable à lire et très intéressant sur des faits que j’ignorais et des détails surprenants.

L’héroïne vient d’Angleterre et elle est très étonnée de voir les mêmes plantes ou oiseaux que chez elle et les trouver différents en Ohio USA.

J’en parle avec Michel et il me dit :

-Ben comme les gens ! Nous sommes tous des humains mais un chinois ne ressemble pas à un africain et même un blanc d’un pays a des différences avec un blanc d’un autre pays…et même de régions différentes !

Il a raison le bougre !

 

Mon lérot a déménagé cette nuit et refait son nid sous le tissu que je pose en tapis de sol. Mais moi je dois faire le ménage et ce serait impossible ainsi. J’ai remis toute la bourre dans son nid, mais j’ai préparé une boîte plus grande, peut-être est-il trop à l’étroit maintenant, il pourra déménager dans la boîte de mes crocs s’il le souhaite.

 

Et la journée commence, avec ses promesses de tâches multiples… J’espère que vous savez gérer mieux que moi tous ces petits travaux, moi je me noie un peu !

Faite du mieux que vous pouvez, je tâcherai de faire de même, c’est tout ce que l’on peut nous demander n’est-ce pas ?

Je vous embrasse tous bien fort !!!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires