Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2018 1 19 /11 /novembre /2018 08:48

Dans mon fenestron...Fleur de poireau!

Bonjour les amis !

 

Fini le farniente, la semaine reprend ses droits, au boulot tout le monde !

Mais j’espère que vous avez profité de votre dimanche et que vous êtes frais comme des gardons !

 

J’ai rattrapé beaucoup de courrier en attente hier. Je n’ai donc pas joué avec mes petits papiers.

 

Nous en étions au café, sur le canapé, Michel regardait le film, je faisais mes mots croisés, enfin, un peu, et à coups de dictionnaireS, c’est un anglais, difficile pour moi et impossible sans aide ! Le café fini, la meringue disparue dans mon ventre, je ferme mon jeu, je me glisse une minute dans l’épaule accueillante de Michel, puis me relève brusquement.

-« Ben, où vas-tu ? demande Michel en agrippant mon tablier pour me retenir.

- Hé ! Travailler !

-Non, non !!! Tu restes avec moi et tu fais câlin !

(Ne vous énervez pas, je vous rassure c’est parfaitement autorisé au moins de 10 ans !)

-C’est comme tu veux chéri, tu as le choix : Ou je reste à faire câlin, ou je vais préparer des chaussons aux pommes pour quatre-heures !

Il m’a presque jetée par terre :

-Non, non, va vite , dépêche-toi !!! »

 

Vous reconnaitrez que je sais parler aux hommes et comment leur plaire ! ahahahah

 

On a longtemps décrié la nourriture américaine… Plus que cela ne vaut car Maman qui y est allée plusieurs jours y  très bien mangé, chez son amie et dans différents autres endroits. Mais c’est une réputation qui est retombée ensuite également avec les premiers fast food et Cie.

Mon amie Jeanie ne sait pas se raconter, ou plutôt ne peut pas se raconter. Mais elle veut garder un contact avec moi après avoir été durant des années la correspondante de maman, afin d’avoir de ses nouvelles.

Ne sachant que dire, elle a eu une excellente idée, elle m’envoie une photo, sans commentaire, quasiment chaque jours.

Comme elle visite beaucoup d’expositions diverses, se déplace beaucoup, accompagnant des groupes de sa maison de retraite grand luxe, c’est toujours intéressant.
Aussi, une fois par semaine elle s’offre un brunch, long petit déjeuner ou court déjeuner au milieu de matinée en changeant chaque fois d’établissement. Comme elle est dans une grande ville il y a de quoi faire… Et chaque fois elle m’envoie la photo de son assiette. C’est toujours très équilibré ! Elle mange rarement de ragoût ou choses mijotées. Mais dans son assiette toujours bien présentée il y a tout ce qu’il faut pour équilibrer un bon apport nutritionnel, simple, frais même quand c’est chaud ( !) et apetissant.

Il est possible que ce ne soit pas ainsi chez tous les américains, tous les belges ne se nourrissent pas exclusivement de pommes frites non plus et nous d’escargots ! Sans doute mangent-ils pas mal de bonbons et autres boissons et je ne sais. Mais d’après la façon dont Judy faisait la cuisine, dont son fils s’applique à bien manger maintenant qu’il est seul, je crois que c’était avec un peu de méchanceté que nous les accusions de faire de la mal-bouffe!

J’ai demandé pour vérifier cette accusation de sucre ajouté partout, ils en mettent parfois une pincée dans les petits pois, c’est tout ce que j’ai rencontré.

On a vite fait de détruire une réputation ! Eux sont persuadés que nous mangeons des grenouilles, des escargots, des asperges, de truffes et je ne sais plus quoi d’autre à tous les repas avec de la baguette !

On nous raconte n’importe quoi…. Je finis par ne plus rien croire des infos et des magazines et autres nouvelles, même à la télévision. Je suis gavée de ces mensonges et manipulations. Mais quel dommage, on pourrait tant apprendre….Peut-être vais-je finir par apprendre la seule vérité qui soit…que le monde est mené par les mensonges…

 

Vous avez sans doute reçu cette petite histoire drôle car elle circule sur le net, mais elle me ravit et je ne résiste pas à l’envie de vous la partager :

Un monsieur veut se débarrasser du chat de sa femme.

Nous ne discuterons pas ici de l’horreur de la chose et des moyens, juste restons zen, ce n’est que pour la chute qui m’amuse.

Le chat doit être un genre Patapouf, ce qui donne une minuscule excuse à l’histoire.

Le monsieur met le chat dans la voiture, fait 10 km, lâche le chat près d’un hameau (ce n’était pas dit dans l’histoire, je l’ajoute pour que ce soit moins cruel) et revient chez lui et…Le chat l’attend à la porte !

Le monsieur reprend le chat, le met dans la voiture, fait 20 km, relâche le chat près d’un autre village, revient et…
Vous avez deviné, le chat est à la maison.

Le monsieur exaspéré prend les grands moyens en même temps que le chat qu’il met dans sa voiture et cette fois il va à plus de 40 km de la maison en prenant des détours et à droite et à gauche, des chemins de traverse… et il lâche le chat.

Il démarre pour rentrer, s’arrête au bout d’un court moment, prend son téléphone :

-Allo chérie, est-ce que le chat est rentré ?

-Oui, depuis quelques minutes pourquoi ?

- Passe-le-moi s’il te plait, je suis perdu….. »

Ahaha ! Qui a dit : «  bien fait ? » Vous avez raison !;-)

 

Nuit froide à zéro je pense… Du soleil sur la Saulière…

Je vous souhaite à tous de pouvoir garder le sourire et de faire votre journée satisfaisante pour le moins, joyeuse pour le mieux, extraordinaire si vous pouvez !

Avec mes amitiés enthousiastes !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires