Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2018 4 06 /12 /décembre /2018 09:22

03-291

Bonjour les amis !

 

Ce dessin est sur la même base que celui « posté » il y a quelques jours. J’ai souvent un thème pour lequel je travaille des variantes.

 

Je suis désolée, je suis aussi vide qu’une coquille d’œuf après l’omelette.

Ou alors je suis trop pleine de choses que je ne comprends pas et que je cherche à assimiler… Du coup je ne m’entends pas rêver….

 

Côté pratique, je me bats contre des ambitions au-dessus de mes capacités actuelles. Il faut que je fasse le bilan de ce que je peux ENCORE faire et ce dont je deviens incapable. Pour cela il me faut essayer et ne pas me décourager.

Mais ce n’est pas ce qui m’encombre le plus.

 

Il y a tout ce chaos qui nous entoure et qui fait craindre et surtout décourage. J’essaie de comprendre, J’essaie de savoir ce qu’il faudrait faire, j’essaie d’avoir une opinion juste, en tentant de défendre ceux qui disent faire sans les blâmer systématiquement avant de savoir ce qu’ils font vraiment et avec quoi et ce qu’ils peuvent réussir à faire avec un peu de temps supplémentaire… Parfois il faut détruire pour reconstruire… Sont-ils consciemment malhonnêtes ou sont-ils seulement en face d’un problème sans solution ?... Et de l’autre côté un grouillement de révoltes de ceux qui manquent et veulent à juste titre un minimum de droits et en profitent pour tout réclamer en même temps comme s’il était possible de tout changer d’un coup, et ceux-là, frustrés ne trouvent pour seule arme de défense, la bonne vieille loi, la toute première, celle de Cro-Magnon !

 

N’y a-t-il pas de législateur capable de reprendre les lois pour les mettre à jour afin que la justice règne alors que maintenant seuls les très riches peuvent s’offrir des avocats qui vont chercher dans les lois obsolètes des moyens de libérer leurs protégés en mettant en prison celui qui a rentré un cheval à bascule au Parc Monceau  parce qu’il y a toujours le panneau d’interdiction de le traverser à cheval ? (Le cas n’existe sans doute pas, mais la pancarte je l’ai vue !)

Je pense que trop de lois, d’interdictions, c’est l’anarchie.

Je pense que trop de protections, d’assurances de contrôles conduit à l’irresponsabilité de chacun.

Je pense que le manque de moralité, qui est la véritable base de toute société et la seule différence entre l’homme primitif et celui de maintenant est une catastrophe. Il faut reconstruire un esprit de communauté avec ses égards et ses soutiens, qu’on le mettre sous les paroles d’un dieu ou sous un esprit républicain, ou tout simplement humain, peu importe.

 

La violence ne répare rien. Mais ensemble, avec patience et tolérance, en écoutant toutes les voix on pourrait refaire des règles plus justes et d’actualité avec les moyens différents qui sont les nôtres maintenant.

Nous avons une technique bien plus en avance que nos cervelles. Apprenons à l’utiliser pour en faire quelque chose de bien, et non pour tout cet encombrement de fausses nouvelles et d’arnaques à la petite semaine qui empoisonnent tout le monde et freinent le travail de ceux qui tentent désespérément de monter des dossiers clairs et justes, découragent ceux qui devraient travailler mais manquent de foi en ce qu’ils font et laissent courir…

 

Voilà, c’est ce qui m’encombre en ce moment et m’empêche de rêver… Je sais  hélas, cela ne sert à rien, j’ai la chance d’être à l’abri des mouvements  du monde, nous avons même de l’eau et j’ai pris une véritable douche chaude et longue hier soir et c’était BON !!!

A propos de l’eau, la source a baissé de moitié… Nous surveillons le niveau…

 

Je pense que vous aussi êtes encombrés de toutes ces mauvaises nouvelles entendues, alors ne faites pas comme moi, laissez courir puisque vous n’y pouvez pas plus que moi… Je vais m’appliquer à en faire autant…

 

La petite phrase : il y en a deux :

L’une me fait beaucoup penser, elle est de R.Sabatier dans « La Souris verte »

« Le triomphe de nos ennemis ne serait-il pas de nous modeler à leur image et nous amener à imiter leurs basses actions »

L’autre :

 - Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé (Alan Greenspan).

 

Un sourire tendre pour Michel s’il vous plait qui a écrasé toutes les ENORMES taupinières devant la maison et qui, ce matin les voit toutes revenues !

 

Avec toute ma chaleur humaine pour un monde dont je voudrais que tous les membres s’aiment et se soutiennent, parfois il suffit de bien peu pour aider son prochain…

Et pour vous tous en premier, toute mon affection.
LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
-" Vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites." c'est une phrase de Coluche.<br /> la peur de perdre la personne qu'on aime... c'est toujours compliqué à gérer une absence, mais si on sait que l'amour est éternel, si l'autre part même pour quelqu'un d'autre, la seule chose indispensable c'est de dire Merci pour ce qu'il ou elle nous a donné et savoir quelqu'un heureux même loin de soi c'est aussi une forme de bonheur.
Répondre
L
Et tu sais de quoi tu parles, je le sais et je partage ton opinion...<br /> Encore un jour de sauvé pour nous et égoïstement je le savoure en pleine conscience et reconnaissance de la grande chance que nous avons.<br /> Merci Martine et un grand flot d'amitié pour toi....<br /> LN