Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2018 7 16 /12 /décembre /2018 08:53

09-10-03-210

Bonjour les amis !

 

Ca y est le déménagement est fait !

Alors imaginez un peu :

Une très grande boite plastique avec des grillons qui sautent, c’est pourquoi il faut qu’elle soit grande pour être suffisamment haute.

Et par-dessus sur des baguettes de bois, 4 boites moyennes pour les nurseries.

Le tout enveloppé dans des édredons AVEC le radiateur, callé devant la fenêtre que cela me condamne avec un gros rouleau de couverture au sommet pour empêcher l’air froid de se glisser par-dessous les venteaux.

Devant juste la place pour me glisser à genoux sur le plancher, coincée derrière moi par ma chaise et le bureau de profil.

 

Maintenant voilà :

A cette place étaient la machine à écrire et le photocopieur de l’entreprise, en excellent état mais devenus complètement obsolètes. Malgré tout difficile de me résigner à les mettre à la casse. Et puis sans ordinateur, cela peut arriver hélas, je serais peut-être contente de les réutiliser…si je trouve encore les fournitures pour eux !

Je les ai mis à la retraite…Ou ça ?...Dans l’armoire de la chambre d’amis qui commence à se gonfler aussi !

Dessous sont d’anciens tableaux sur toile ou sur bois. Je ferais sans doute aussi bien de m’en débarrasser, mais parmi eux sont quelques travaux offerts par mes élèves, comme ce que vous voyez derrière les grillons.
Je tiens particulièrement à ce dernier :

J’avais découpé cette présentation florale en 8 petits carrés, une photo mal imprimée dans un magazine féminin. J’avais coupé 8 grands carrés, fait deux ou trois points de repères pour que l’on puisse joindre et j’avais donné à chacun de mes « élèves » le carré vierge et l’image correspondante. Ensuite nous avions tout réuni. Et ils m’ont offert l’ouvrage. C’est chaud à mon cœur car je reconnais la patte de chacun, et pourtant l’ensemble est parfaitement cohérent et harmonieux.

Revenons à cet espace, il était déjà installé avec le néon et une prise pour le matériel de bureau.

C’est parfait !

J’ai reçu avec joie le tapis chauffant. Pour l’instant la pièce est chaude (même surprenante de chaleur depuis que j’ai dégagé le radiateur !) le thermostat sur 50 les grillons sont à 25-26°C je surveille pour voir si cela monte encore car cela ne fait pas très longtemps qu’ils sont installés.

 

Et quel dommage que vous ne les entendiez pas me remercier !!! Ils n’avaient pas suffisamment de lumière malgré mes efforts me privant pourtant de ma lampe de bureau.

Maintenant est-ce que ce sera suffisant pour la nuit sans chauffage à la maison ? Ce sera toujours mieux que rien et je leur mettrai de toute façon la couverture-édredon sur la tête ! Il leur faut entre 25°C et 30°C.

La chaleur, même peu, étant dessous, ils en profitent directement.

 

Et maintenant je vais m’occuper d’appeler maman puis de préparer à diner !!!!

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit avec de beaux rêves!!!

 

Dimanche matin !!!

Ça marche ! C’est génial ! Je suis contente et c’est déjà Noël pour moi !!!

Je me suis réveillée cette nuit vers 3h et suis allée vérifier si je cuisais mes grillons ! Non, c’est parfait ! PARFAIT ! Thermostat à 35 +couverture ils étaient découvrant leur univers en toute tranquillité, sans lumière ils ne chantent presque plus, et le thermomètre était à 25°C parfait !!!

Il faut dire qu’il fait doux et que mon radiateur libéré a donné un peu de chaleur dans la pièce en s’éteignant, il y a presque 20°C.

 

Et ce matin, j’ai éclaté de joie en découvrant quelque chose :

Je donne chaque jour à Cassis de l’eau fraiche, deux soupes fraiches différentes une le matin et une le soir prises sur nos propres soupes, une suisse-confiture renouvelée, et il a une provision de nourritures sèches et maintenant deux vers de farine.

Mais il ne mange pas tous les jours et le plus souvent pas TOUT.

 

Pour les grillons la nourriture est sèche mais il est bon d’y ajouter de la verdure fraîche et des fruits frais. Seulement ça je n’en ai pas ! De l’herbe elle a séché cette été et le peu qui a survit a pourri avec la pluie et mes légumes sont congelés. Je leur donne de la pomme mais pas plus que Cassis ils ne semblent les apprécier, et je partage les trois grains de raisin qui me restent pour Cassis. (J’avais mis raisin et j’éclate de rire car à mon avis vous pensez que je me flatte !)

Et hier soir retirant la soupe demi sèche de Cassis pour lui servir la fraiche, en passant devant mon bureau, l’idée me prend de mettre cela dans la maison des grillons. Et ce matin, Ô surprise délicieuse, Ils en ont mangé et il y a même un pensionnaire qui est à la gamelle en train de brouter !!!!

Ah la soupe ! Il n’y a que ça de vrai ! J’adore la soupe et j’en ferais bien manger à tout le monde !!!!

 

Quand j’ai commencé à écrire ce matin il faisait noir et j’avais ma fenêtre ouverte, maintenant je re-peux ! J’ai vérifié et renouvelé les graines de tournesol et me suis mise à vus écrire. Et tout à coup j’ai entendu des petits cris, il ne faisait pas encore vraiment jour et les mésanges étaient là à manger, ma fenêtre béante !!! Même pas peur !!!!

 

Je vais vous « laisser » avant de vous « lasser » de mes histoires de bestioles, mais c’est pour moi une vraie joie, tout cela c’est de la vie, des aventures à ma taille! Ensuite je lirai les aventures de Dawn avec des animaux d’une autre taille, les alpagas et leurs amours !

Je vous fais mille baisers, je vous souhaite un bon dimanche !!!

LN

- L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture est que tu sors pour bonne conduite…la petite phrase anonyme.

Partager cet article
Repost0

commentaires