Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2019 5 22 /02 /février /2019 17:12

Bonjour à tous,

 

Je suis passée répondre à une correspondante amicale et j’ai remarqué qu’il y avait des visites sur ce blog malgré ma négligence, aussi je vous remercie.

Je voulais passer plus souvent mais le temps qui s’accumule sur mes épaules et cette manie qu’ont les jours de raccourcir ne me laissent plus le moyen de tout faire. Il faut dire que je voudrais TANT faire !

J’ai donc troqué le système du blog contre un petit journal quotidien par mail, ce qui me coupe de l’ingérence publicitaire et des mages plus ou moins bien intentionnés.

Mais si cela vous distrait, vous êtes les bienvenus, un petit mail et vous serez inscrits au fanzine quasi quotidien!

 

Les nouvelles depuis tout ce temps ?

Beaucoup de neige…Trop puisque cela a fait écrouler notre serre et comme  aujourd’hui il fait un temps superbe (comme depuis une bonne semaine), ma fenêtre étant ouverte vous devez entendre mon mari cogner du marteau pour reconstruire cette bâtisse.

Nous allons bien tous les deux… Ce n’est pas du neuf, mais ça tient bon.

Ah, mais je vois ! Ce n’est pas de nous que vous voulez des nouvelles !!! C’est de Cassis !!! Le lérot !

Il va bien !

Il est dans la chambre d’amis (dans une grande cage néanmoins) et il dort le plus souvent.

Mais il vient en catimini (ce n’est pas la marque d’un pyjama !) la nuit pour manger de la soupe, du fromage blanc à la confiture, des noisettes dont je soupçonne qu’il fait un stock dans son lit, et un peu de légume ou/et fruits.

Parfois quand j’arrive dans la chambre je vois une ombre chinoise filer. Plus personne mais je devine que Cassis vient de s’enfuir !

Alors je vais chercher des vers de farine ou des grillons car maintenant les élevages de ces deux insectes fonctionnent bien, et je reste bêtement comme une andouille attendrie, ma bestiole à la main, à faire des petits bruits de lèvres et appeler doucement « Cassis, mon bébé, Cassis je sais que tu es là, viens chercher la grosse bébête… » Ok la « grosse bébête » c’est moi, MERCI ! Mais cassis finit par avancer timidement le bout de son museau, tout doucement, tout doucement et en un éclair  arracher la bestiole de mes doigts à m’en arracher le bras ! OK, J’exagère ! Je trouve néanmoins qu’il n’a pas la manière aimable ! Mais je lui pardonne ;..Je l’aiiimeu !

J’ai vu sa queue toute dépoilée et rose, pas terrible esthétiquement parlant ! Je voudais bien que le poil repousse, mais je crains que non…

Curieux il aime les vers de farine, il en aime les chrysalides, mais refuse obstinément les adultes de même espèce ! Par contre il aime les grillons même morts aux combats !

 

Coté dessins et écriture ? Pas le temps… Alors je me contente de faire de petits découpages quand j’ai deux minutes, cela ne demande ni fournitures, ni installation, et une paire de ciseaux et un cutter que j’ai toujours sous la main de toute façon. Je vous en montre un en titre.

 

J’espère que vous vous portez bien et êtes aussi heureux qu’on puisse l’être sur cette terre, ce n’est pas toujours facile certes, mais en faisant attention, on peut tout de même trouver de bons moments qui nous donnent raison d’avancer courageusement.

J’essaierai de repasser de temps à autres, surtout quand Cassis se réveillera….
Je vous envoie mes amitiés !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> Je suis arrivée ici pa hasard ... ou presque..j’ai écrit à Google « bourdon dans lit » et me voila chez vous!<br /> En effet je me suis fait réveiller par un bourdon toute à l’heure.... pris de panique dans mon sommeil ! <br /> Je suis surprise de voir déjà des bourdons. Qu’en pensez vous? Nous sommes le 10mars il cherche un nid dans mon lit?! <br /> Mon fils en a trouvé un également dans sa chambre récemment. J’ai peur a une invasion de bourdons... a voir dans le temps... <br /> c’est mignon un loret ! Je ne connaissais pas! Excellente journée.
Répondre
H
Il est bien tard pour vous repondre, je ne viens plus sur le blog sauf quand un avis m'avertit et il ne m'avertiyt pas toujours.<br /> Pour les bourdons n'en ayez pas peur. Ils PEUVENT piquer, mais ne le font que rarement quand ils sont coincés par surprise ou agressés.<br /> Amities LN