Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2019 2 28 /05 /mai /2019 18:32

Je suis désolée chers amis, Cassis le lérot est mort.

Je croyais vraiment qu'il était sauvé car, après un réveil difficile, il était à nouveau en pleine forme et dévorait joyeusement ses vers de farine (ténébrions). En aurait-il trop mangé? Que lui est-il arrivé? Je n'en sais rien mais le choc fut rude, cela m'a fait mal.

J'ai essayé de me renseigner, mais à part m'être fait "taper sur les doigts" de ne pas l'avoir apporté dans un centre de protection pour les animaux sauvages, je n'ai reçu aucun renseignement sur ce que j'aurais dû ou ne pas devoir faire.

Il est vrai que je n'ai pas pensé faire  quelques 250 kilomètres mon petit bout de fourrure au bout des doigts pour rejoindre un centre, le lérot d'ailleurs serait mort avant d'arriver!!!!

En demandant des renseignements à des amis, je me suis aperçue que mon lérot ne mangeait rien de comparable à ce que les autres avalaient. Certains on nourri le leur avec des croûtes de gruyère et des pommes, il refusait l'un comme l'autre. Mystère...

Mon mari, triste pour moi, m'a proposé d'acheter un animal. Mais j'ai refusé car c'est un prétexte à des vendeurs peu scrupuleux de faire reproduire des animaux captifs dans des conditions précaires en espérant les vendre vite. Ce que j'aime c'est tenter de sauver des animaux, pas de les mettre en prison...et pourtant que cela me manque!

Je pense que ce sera mon dernier blog, je vous envoie mes amitiés, vous remercie d'avoir parcouru tout ces chemins de lettres au long de ces années avec moi!

Bonne chance et bonne santé à tous!

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires