Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2020 5 17 /07 /juillet /2020 14:52

Chers amis,

Mireille Turello Vilbonnet vous prie de l'excuser et me confie un texte de rectification d'une petite erreur retrouvée dans son livre .

"Puissance et faiblesses de l'imaginaire"

ERRATUM:

La page 15 comporte des inexactitudes.

Horus-dernier paragraphe

Ces informations ont été récoltées sur Wikipédia et relayées par certains auteurs se référant au Ziegler film..

Ces renseignements sont erronés si tant est que l'on puisse parler d'authenticité dans le domaine mythologique...

On y fait l'amalgame entre El-Azarus et El-Osiris; qui, tué, ressuscite. Il en découle certains parallèles, forcément inexacts, entre Horus et Jésus-Christ.

Mireille Turello-Vilbonnet.

........

Ceci dit, je me régale de cette lecture.  Même si la première partie  semble un peu difficile avec les dates et les noms inconnus , ils seront ensuite un excellent moyen de s'y retrouver dans ce passé , et je remercie cette femme du travail énorme qu'elle a pu affronter et réussir.  Je suis récompensée de mon petit effort au début par la suite du livre qui raconte la vie de ces anciens dans le véritable contexte "Historique", bannissant les détails imaginaires ajoutés pour donner du fantastique, comme si la vérité ne suffisait pas.

Après avoir pataugé en vain dans les livres religieux en me perdant dans des impossibilités et incongruités de la Bible et du Nouveau Testament, me voici réconciliée avec cette histoire qui épaule notre civilisation depuis des milliers d'années.

       .............................................

En dehors de cela, la vie continue pour nous deux, plus lentement car le temps passe, mais toujours avec autant de plaisir d'être ensemble et de joie de ce que la vie nous offre. Je n'ai plus que des poules, des vers de farine et des grillons comme élevages, mais m'en occuper , les observer me plait beaucoup. Je ne dessine plus guère car j'écris beaucoup plus, et, étant plus lente, la maison et LA CUISINE me prennent de plus en plus de temps!!!! Ajoutez le jardin à cette saison en plus! 

Nous sommes comme tout le monde inquiets à cause du virus covid-19, même si nous sommes favorisés par notre éloignement géographique. C'est une contrainte pénible et l’appauvrissement du pays à long terme, ce qui n'arrangera rien, et nous nous demandons quand cela va finir...

Prenez bien soin de vous et des autres, ne faites pas l'ignorant qui s'en moque, c'est sérieux, portez les masques même si, je suis la première à m'en plaindre, c'est très désagréable! 

Avec mes meilleurs souvenirs et mon amitiés pour tous!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires