Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Qui suis-je ? Je suis bien en peine de le dire !

Née en 41 à Paris 12e sous le nom d’Hélène Meyer, petite enfance jusqu’à 9 ans au Perreux sur Marne (94)  puis expédiée à la campagne chez des nourrices où je découvre la beauté de la nature et un intérêt affectueux pour les animaux.

Examen d’entrée en 6e et certificat d’études réussis, un brevet BEPC raté au pensionnat C.C.J.F. de Sancerre (Cher-18-) 2 ans d’école Nationale des Arts Appliqués à l’Industrie à Bourges (cher) et rappel à Paris dans le monde du travail : les bureaux.

Je travaille en intérimaire afin de combattre ma timidité et mon manque de confiance en moi.

A 19 ans je vois la Lumière ! Mon amour de mari, Michel Porcher, dont je suis toujours aussi amoureuse à 70 ans.

Michel est couvreur et nous habitons une mansarde à Bondy (Seine St Denis-93)

Retour à la campagne en 68 à Montry (Seine et Marne 77), un préfabriqué de week end en fin de village près des bois.

Du jardin, des bêtes, ce que nous ne pouvons acheter nous le récupérons, arrangeons, fabriquons et c’est chouette… Jusqu’à fabriquer, en 1969, une jolie petite fille, Miriam, qui deviendra une femme solide courageuse et responsable et qui, à son tour, fabriquera 3 petites filles adorables.

Mon mari se met à son compte et j’ajoute à mes responsabilités le bureau et la comptabilité pour mon homme.

Depuis ma plus tendre enfance j’ai un impérieux besoin d’écrire et de dessiner et malgré mes charges j’arrive à voler quelques minutes ici et là pour assouvir mon vice et même à le partager bénévolement avec les écoles alentours et les adultes de mon village. D’excellents souvenirs riches de rires, de complicités, de découvertes réciproques et d’amitiés.

1993-La retraite enfin !

Nous trouvons une maison, cette fois une vraie, en pierres, en haut d’une montagne et isolée en pleine forêt Corrézienne. Nous sommes heureux de faire partie des habitants d’Ambrugeat près de Meymac.

Bonheur d’être enfin ensemble à pleines journées !

Tout est à faire, maison, terrain, jardin, élevages mais nous nous y attaquons courageusement. Amour et humour sont nos compagnons de travail. Rien ne sera sans doute fini mais nous y sommes heureux et confortables.

Je ne trouve guère plus de temps pour tripoter mes papiers et mes couleurs. Je ne fais plus de tableaux, mais je m’intéresse à faire des cartes de tous genres. Peu de dépense, peu de place, peu de temps, collages, découpages, montages et peintures toutes techniques c’est formidable.

An 2000 : La tempète de 99 nous colle 40 arbres sur les bras à déblayer jusqu’au mois de Mars !!! DUR ! Epuisement.

Mais c’est aussi l’année de l’ordinateur, Ô Merveille ! Découvertes, émotions, paniques et émerveillements se suivent.

Je peux avec plus de facilité encore partager mes cartes et aller plus loin dans mon travail. J’utilise Painter 6 et je plonge dans la recherche de tout ce qu’il est possible de faire avec, et 10 ans plus tard je n’en ai pas fait le tour !

Au début je ne pouvais pas avoir de ligne Internet correcte mais depuis mon gentil mari m’a fait installer une parabole pour recevoir Internet par satellite. Ce n’est pas parfait, loin de là, mais c’est tout de même nettement mieux.

Le hasard me met, ENFIN, sur le chemin de Jacky Questel, la première diaporamiste de France. Son appétit dévorant pour les dessins rencontre ma panique de voir les miens disparaître après moi et dans ce secours mutuel naît une grande amitié que nous partageons avec Yvonne Ollier dans l’enthousiasme, la générosité, le partage et l’Amour de notre prochain et de la beauté, de la vie tout simplement.

Comme elles je suis passionnée, j’aime les gens, les animaux, les plantes, la nature sous toutes ses formes et la vie tout simplement.

C’est simple… Une vie de femme… De simple femme… De femme simple… Mais n’allez pas dire simplette ! S’il vous plait !

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche