Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 08:11
DIMANCHE AU CHAUD....

Bonjour les amis !

« Blanc, blanc le ciel de Rio, Blanc blanc blanc le goélan, le bateau blanc… », chanterait Marcel Amont ! Même l’air est blanc de brouillard de neige !

Si ce matin avec 0°C et pas de vent il ne faisait pas si froid, maintenant la maison baignée d’humidité glacée m’envoie de ses effluves à travers les murs qui sont pourtant sacrément épais ici !

L’électricité n’arrête pas de sauter et EVIDEMMENT le groupe électrogène refuse obstinément de démarrer ! Je crains pour mes congélateurs !

Je voulais vous parler des pétitions qui circulent sur Internet.

Je suis souvent tentée de participer, mais j’ai lu, entendu, appris etc… que ces pétitions n’étaient jamais prises en compte, n’étant pas valables, et qu’elles ne servaient qu’à deux choses :

Au mieux :

-prendre compte de la réaction des gens à ce sujet.

Au pire :

-ramasser des adresses mail à des fins plus ou moins honnêtes.

Pour qu’une pétition soit réellement prise en compte et légale il faut, parait-il, que les signataires y mettent leur nom, adresse complète et SIGNATURE ! Et cela me semble logique afin qu’on ne puisse mettre le nom de n’importe qui d’autre sur n’importe quoi !

Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Du coup, que ce soit par Internet ou téléphone, je ne réponds à rien, je dis « envoyez moi un papier et je verrai… »

Ai-je tort ou raison ? Je n’en sais rien, et je vous laisse libre de vos choix et opinions. Je voulais seulement vous le dire.

Le soir le marin fait le tour de son bâtiment pour fermer tous les commutateurs électriques et mettre le bateau en veilleuse. Quand il a fini il se met à chanter. Et devinez ce qu’il chante ?

« Il est éteint le p’tit navire, il est éteint le p’tit navire »…

Petite bêtise de ce matin au rio !!! On s’amuse de peu mais on s’amuse !!!

J’ai une chaufferette chimique et je l’aime !

Connaissez-vous ce petit confort ? Une poche de plastique, on touche une pastille de métal à l’intérieur qui provoque une réaction chimique dans une dissolution d’acétate de sodium, les particules perturbées s’affolent et se mettent à chauffer jusqu’à 50°C et se gardent chaudes pendant presque une heure. La poche de plastique est alors toute dure. Pour pouvoir s’en resservir il faut la chauffer dans l’eau bouillante 5 mn, tout se dissout, le liquide redevient clair et elle pourra recommencer son manège. Il est dit que c’est non toxique même si la poche crève.

Cela fait des années que je m’en sers avec toujours autant de reconnaissance pour mes petites mains toujours gelées.

Ce sera tout pour l’instant, il me faut aller travailler !!!

Ah non ! Enfin..Si !

Je vous envoie tout un tas de chaudes amitiés!!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Chère LN : ton dessin me réchauffe tout à fait ! j'ai les pieds gelés et je n'ai pas mis de chaussettes. toute occupée à essayer d'envoyer ma (moche) bobine, comme cela on saura à qui l'on a à faire... quoique je sois paraît-il mieux en réalité (j'espère !) moi qui étais toute contente de ma coiffure avec de petites vagues, elle apparaît bien raplapa ; sans lunettes j'ai l'air perdue et sans sourire ce n'est pas la joie ! (photographies pour passeport, cartes de toutes sortes) enfin... on verra. pire.. Je t'ai dit qu'en cas de coupure d'électricité j'aurai mon petit radiateur transportable, sans penser que lui aussi marche à l'électricité ! (pauvre tête !) ; ton mari a de l'humour, le bien le plus précieux : il est éteint le petit navire... franchement il faut y penser... Bon je crois que je vais aller mettre des chaussettes... et peut-être m'occuper d' autre chose bien que le dimanche soit le jour du Seigneur, c'est-à-dire le mien ; gros bisous germaine
Répondre
L
J'avais pensé, chère Germaine, que tu avais un poêle à butane dans ton cabinet de toilette! <br /> Ne t'inquiète pas, les autres ne nous voient pas comme nous nous voyons nous-mêmes sinon je serais encore célibataire ahahah Alors je te dirai ce que je reçois de ton visage quand j'aurai ta photo et je ferai la part des choses avec l'éclairage, la photo etc! Pas de souci!!! De toute façon je ne veux pas t'épouser ahahahah!!!<br /> Et le petit navire c'est une bêtise à moi, même si Michel ne rechigne pas à m'en inventer autant!!!<br /> Moi j'ai mis mes socquettes de tennis...Mais je n'ai pas de chaussons ou chaussures...Je déteste. Je mets des bottes pour aller dans le jardin, cela s'enfile vite et c'est pourquoi je mets des socquettes, je n'aime pas le contact des bottes de caoutchouc sur mes pieds , sinon je serais pieds nus. Mais s'il faut que je mettre des chaussettes à chaque fois que j'enfile les bottes, je n'aurai plus le temps de vous écrire des bêtises! ahahah<br /> Comme il n'y a pas de vide sanitaire et que l'eau glacée passe sous le carrelage, quand nous mangeons Michel a froid aux pieds malgré les chaussures et chaussettes qu'il porte. Alors il nous met des briques chaudes enveloppées dans du journal pour poser nos pieds, ça et la cheminée dans le dos, confort suprême!!!<br /> Allez je t'embrasse Germaine, bonne journée!<br /> LN