Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 11:11

De nièce en mère en sœur et jusqu'à moi, ce texte a circulé et je vous le soumets. Je ne garantis pas la forme , les mails déforment les mises en pages. Mais la substance nous reste bonne!Ô combien!

Amitiés

LN

"Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite.
C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question : « Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? »
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre et vivre petit ne rends pas service au monde,
L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres,
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même,
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les
autres."

Mandela.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Excusez-moi pour la faute de frappe bien involontaire : il manque la majuscule à Noirs....<br /> Mon clavier est très indocile !
Répondre
L
Rassurez-vous chère Mésange nous vous connaissons suffisamment pour connaître l'esprit avec lequel vous écrivez, nous ne doutons pas une seconde d'une faute de frappe qui nous guette si souvent au détour d'un mot!<br /> Bisous<br /> LN
M
Le 26 février 1990, il demande cependant à ses partisans: « Jetez dans la mer vos fusils, vos couteaux et vos machettes », afin de pacifier les relations entre .es noirs et les Blancs<br /> Je viens d'entendre cette phrase que j'avais un peu oubliée ; comme il serait bien que tous ceux qui vont rendre hommage à ce géant de la cause de la Paix fassent retentir ces paroles et les mettent en application autant que faire se peut !<br /> Merci, Hélène, à votre nièce, à votre maman, à votre soeur, à vous, pour ce beau texte qui s'offre à notre réflexion et à notre méditation.
Répondre
G
Chère LN : je suis tout à fait d'accord : la peur est notre ennemie numéro un ! on nous l'enseigne depuis la nuit des temps ! Ce texte est ce que je dis à qui veut m'entendre et qui le peut ; tu prêches une convertie bisous
Répondre