Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 10:21
ESSAI ...

Bonjour chers amis !

 

Comment allez-vous ce jour ! Je vous vois déjà guillerets, prêts à aller voir ce qui pousse sous le soleil !!! Finissez tout de même votre café ! Ah c’est que vous emportez votre bol dehors ! Bonne idée, je vous accompagne, mais je prends un gilet , attendez-moi, s’il vous plait…

 

Oui, il fera beau, la météo l’a promis-juré-craché ! Alors !

Alors pour l’instant c’est plutôt pâlichon, mais tous les espoirs sont permis !

 

Nous avons téléphoné à « l’armateur » de ce bateau pour lui demander de passer voir si l’antenne n’aurait pas bougé si légèrement que ce soit.

Le monsieur qui passait m’avait dit qu’elle n’était pas tout à fait bien dirigée, mais il n’avait pas les outils dans sa voiture pour rectifier. Etait-il sincère et honnête ou était-ce pour essayer de me vanter ses propres installations ? Je n’avais donc pas bougé. Mais quand je vois ma galère actuelle, je me pose des questions…

Coté téléphone rien de changé, hélas.

 

Hier, notre après midi s’est passé à Egletons. Michel avait besoin de faire couper des vitres pour réparer la serre. L’année dernière il avait paré au plus pressé en refaisant la charpente, mais il y avait beaucoup de carreaux fendus, cassés, retapés de fortune. Comme au départ ces parois avaient été faites avec des panneaux de vitrine récupérés, c’étaient de grandes surfaces. Aussi Michel ressoude des barres afin que quand une vitre se casse, il n’y en ait qu’une petite à la fois. De plus ces vitrages de vitrine n’étaient certainement pas très bonnes coté lumière, parfois légèrement teintées et empêchaient certains rayons de passer pour ne pas abîmer les produits en étalage, ce qui n’est pas forcément ce que mes tomates espéraient..

Du coup, vaquant dans les rayons en attendant que les vitres soient coupées par le gentil Monsieur Steve, nous avons « craqués » pour deux petits tapis très colorés, un pour notre chambre et un pour la salle de bain !

Et nous avons appris que dans un mois, à Brico-Marché d’Egletons, ils auront une machine super électronique qui vous fera le mélange de la peinture à peine plus chère qu’en pot, de la couleur exacte de ce que vous souhaitez !!!

Depuis le temps que nous rêvons de peinture violette pour nos portes et volets extérieurs mais ne trouvons que des mauves ou lavande, je vais préparer des échantillons à l’ordinateur pour que Michel puisse choisir sa teinte et nous ferons faire la peinture à NOTRE goût ! N’est-ce pas génial ???

Et du coup je n’ai eu le temps de rien faire sur mon ordinateur une fois de plus.

 

Aujourd’hui c’est préparation des 5 pâtons de pain pour les jours à venir, que je garde en attente au réfrigérateur et n’ai plus, chaque jour, qu’à remanier avec un peu de farine et faire gonfler et cuire. « Elle court, elle court, la maladie d’amour… » Tiens, voilà le refrain du jour qui démarre !!!! A vous de l’attraper…La maladie d’Amour !

 

Je voudrais bien vous mettre des dessins ! Cela ne rime à rien c’est petits bavardages inintéressants ! C’était sympathique quand c’était pour accompagner une peinture, mais tout seul c’est un peu ridicule !

 

Bon, cela me permet au moins de garder le contact avec vous et de vous dire combien vous êtes importants pour moi, et que je vous souhaite, à chacun, chacune, tous et toutes, une excellente journée avec ces petites joies indispensables pour éclairer vos chemins… Cherchez-les, elles sont là, quelque part !!!

Avec toutes mes amitiés, toujours !

LN

je ne sais comment l'image va vous arriver, j'ai agi autrement, un essai, peut-être devrez vous cliquer quelque part....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Egletons, la piscine et le magasin de bricolage... pour nous c'était hier. Nous avons trouvé le kilo de vis bichromatées que nous cherchions.<br /> Et aujourd'hui c'était Ussel, vent frais mais superbe vue sur les Monts d'Auvergne enneigés : Portes ouvertes de l'ancienne école de quatre de mes hommes. Après, petit tour au magasin de bricolage de l'hyper pour les croquettes de Vieux-minou.<br /> La toutoune nous a attendus 6 longues heures. Quelle surprise nous avait-elle réservée : un petit tour sur le buffet ou sur la table, les coussins du canapé par terre, ou des petits cadeaux odorants ? Rien du tout. Nous avons eu un accueil délirant et elle a fait dix fois le tour du jardin à une vitesse supersonique (le chat était outré).<br /> Ce soir nous avons participé au Earth Day ou Earth Hour en éteignant le maximum de choses à la maison. Nous avons fait un Boogle à la bougie.<br /> Puis j'ai allumé l'ordi (ma connexion a l'air de fonctionner ce soir !) pour voir arriver ton beau petit renard, à qui je confierais bien les clés du poulailler les yeux fermés... Heureusement pour lui, ici sa chasse est fermée depuis le 27 février. Il peut donc se balader avec sa chérie, leurs bébés et sa copine la chouette, dans les forêts du Puy Richard. <br /> J'espère que ton spécialiste parabolique va dégainer son appareillage électronique et régler ton matériel une fois pour toutes, afin que tu aies enfin Internet ET téléphone décents.<br /> Bon dimanche à tous les passagers...<br /> Mhel
Répondre
L
Merci de ta visiste chère Mhel alors que je sais combien tu es débordée de travail! Et c'est tellemlent plaisant de retrouver ton style!<br /> Surtout je suis très contente de voir que ta chienne prend confiance et s'équilibre!!! <br /> Je ne savais pas que c'était le jour d'economie d'eclairage (evidemment) mais Michel n'aurait pas suivi, alors, pas de regret.<br /> Et aujourd'hui impossible de mettre quoi que ce soit sur le blog jusqu'à maintenant malgré mes essais répétés...<br /> J'ai pensé que peut-être la poussée des feuilles pourrait...Mais ce sont des sapins!!!!<br /> Allez je vais aller petit déjeuner!<br /> Je t'embrasse et je vous embrasse tous et bon dimanche!!!<br /> LN
G
chers amis, comme dit Gi soleil pâlichon et vent à décorner les boeufs ! aussi bien que mes plantes aient soif je demeure camouflée dans l'attente d'une petite sieste, ensuite je verrai.... Ton renard est réussi, mignon tout plein ainsi que la chouette hiéroglyphique ! J'ai fait refaire mon portail et de rose il est passé à violet justement ; tout le monde me dit qu'il est splendide, mais je n'ai même pas demandé le nom de la couleur, j'ai choisi et c'est tout ; mes amis ont fait le reste ! Je dois vous avoir dit avoir lu &quot;une saison blanche et sèche&quot; de André BRINK africain du Sud ; il y parle de l'apartheid d'avant Mandela ; J'ai été conquise aussi bien par l'écriture que par l'histoire dont je ne savait rien, hormis qu'il s'agit évidemment de ségrégation: horrible ! je me suis donc procuré à la Madiathèque &quot;L&quot;insecte missionnaire&quot; du même auteur, et pour ainsi dire sur le même sujet ; en outre je dois lire le livre inachevé &quot;Le premier homme&quot; d'Albert Camus. Je sais qu'un autre livre d'André Brink m'attend à la Médiathèque, mais je n'ai pas voulu saturer mon pauvre esprit, assez en déroute comme cela. Je vois que Michel ne manque pas de travail et qu'il fait de la récupération : mon mari était comme cela, un bricoleur génial ; du moins pour moi car je ne sais rien faire de mes dix doigts ! beaucoup de douleurs, avec le beau temps cela va peut-être passer ! pensons à autre chose ! Je vous embrasse tous bien fort germaine
Répondre
L
bonjour mes amies!<br /> Je peux enfin vous retrouver, c'est moins mauvais aujourd'hui! Il a suffit d'appeler le reparateur qui viendra lundi pour que cela marche mieux, mais je ne vais pas le decomander!<br /> Bravo à vos courages et Germaine, je ne sais comment tu peux faire tout cela et encore trouver le temps de lire tant de choses! Et tu dis que tu es fatiguée? Qui s'en étonne?<br /> Mais c'est bien, tu vis à fond!<br /> Et ta petiteLana toute nue, ça va? Tu peux mieux la soigner pour ses plaques maintenant...<br /> Ginette fais bien atten,tion à ton dos!<br /> Jeannette peut-être avez-vous vos premières pensées? Je ne parle pas de penser à moi, et pourtant, mais des pensées que nous aimons toutes deux, avec leurs petits visages qui nous regardent droit dans les yeux comme des enfants!!!<br /> Mhel doit être débordée d'autant plus que sa connexion n'est pas bien bonne non plus!<br /> Christine le Grillon tu ne dois plus avoir de neige maintenant! J'espeer que toi, et toutes vous avez, comme ici, certes beaucoup de vent mais un vent doux et presque chaud!<br /> Je vous embrasse toutes et tous, y compris mon grand cousin, mon ex-gendre et tous ceux qui passent gentiment de temps en temps sur ce blog!!!<br /> LN
G
Eh bien bravo le voilà ce petit renard tant attendu !! j'espère que ton antenne va être bien redirigée et que tu vas bondir de joie. Le soleil est pâlichon ici mais il fait tt de même 17° !! ainsi s'il fait ce temps aussi chez toi Michel va bien avancer son travail et vs allez avoir de nouveau une serre super.<br /> Bonne journée à toutes et prenez le temps de respirer !! surtout que chez vous l'air a une autre qualité qu'ici. Bisous de gi
Répondre