Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 08:19
SPAM et PERVENCHES...

Bonjour chers amis !

Hier je suis allée photographier mes pervenches près des marches qui montent jusqu’à la route et la boîte aux lettres.

Du coup j’ai eu envie de mettre quelque chose sur ces marches qui faisaient comme une alcôve.

J’ai cherché…J’ai trouvé cet ancien dessin fait de moi (mais c’était avant…au moins 15 ans de moins et mes grosses lunettes !) et mes pigeons ! Et je vous ai fait ce petit montage rigolo. Vous me reconnaitrez au fait que j’ai un tablier (toujours) et à l’écossais dont je l’ai décoré (j’aime beaucoup ce genre d’imprimé ).

Une question à tous et toutes :

Ma petite sœur a trouvé une explication du SPAM électronique, (Je vous « copie-colle » dessous les explications que ma sœur a trouvées pour nous) mais cela parlait du « SPiced hAM », d’où SPAM qui était du jambon en boîte distribué durant la guerre aux armées. Ce n’était pas le Corned beef puisque par définition le beef c’est du bœuf et pas du jambon qui, même pour des américains, est du porc.

Et mon amie Judy (américaine) me dit qu’il y a toujours du spam dans les magasins même si ce n’est pas tant utilisé (comme le corned beef ici qui existe toujours !) et qu’elle a en beaucoup mangé à cette époque. C’est en boîte comme le Corned Beef.

Pourtant je n’ai jamais vu de spam. J’ai demandé aux anciens autour de moi s’ils avaient mangé, connu ce jambon en boîte et ils ne s’en souviennent pas, ils ne se souviennent que du bœuf.

J’ai l’impression que nous n’avons pas eu ces boîtes. Comme dit Judy : « nous avons dû tout manger » !.

Vous rappelez-vous, vous, du Spam ????

Le téléphone tient le coup, mon dos aussi, j’ai même pu aller retirer un peu de ces tiges mortes qui jouaient aux jonchets dans les plates bandes et entre lesquelles commencent à sortir les feuilles des lysimaques, et des campanules globulata (dois-je y mettre un s ou écrire globulati ?).

Voici les explications du SPAM de nos ordinateurs et des boîtes de viande trouvées sur Wikipedia par ma sœur et qu’elle a eu la gentillesse de m’envoyer dans sa « minute de Mamie » envoyée en privé à ceux qu’elle aime bien... Et j’en suis !!! Youpi !

SPAM est une marque créée et déposée par Hormel Foods en 1937[9],[10], l'origine du nom étant « Spiced Ham » (« jambon épicé », le produit ayant été nommé Hormel Spiced Ham à ses débuts[11]). Cette viande précuite en boîte a largement été utilisée par l'intendance des forces armées américaines pour la nourriture des soldats pendant la Seconde Guerre mondiale et sera introduite dans diverses régions du monde à cette occasion.

L'association de « spam » et de « indésirable » provient d'un sketch comique des Monty Python, intitulé Spam, dans lequel le mot « spam », désignant le fameux jambon en boîte, envahit la conversation et le menu d'un petit restaurant (il entre dans la composition de chaque plat et est répété à tout bout de champ)[12]. Un groupe de Vikings présent dans le restaurant, interrompt régulièrement la conversation en chantant bruyamment « Spam, Spam, Spam, Spam, lovely Spam, wonderful Spam »[12]. Le sketch parodie une publicité radiophonique pour SPAM, pendant laquelle la marque était répétée de nombreuses fois (« SPAM SPAM SPAM SPAM/ Hormel's new miracle meat in a can »[11]).

Sur l'emploi du terme « spam » pour parler de courrier indésirable, la BBC fournit l'explication suivante en octobre 1999[13] : le début d'Internet coïncide plus ou moins avec la diffusion du sketch Spam. Beaucoup des premiers utilisateurs d'Internet étaient aussi des fans des Monty Python, connaissant par cœur les meilleurs moments des sketchs de leurs humoristes préférés, et ceux-ci avaient créé un newsgroup dédié aux Monty Python. Le sketch Spam étant populaire, un message apparut dans ce newsgroup, contenant uniquement le mot « spam » répété des centaines de fois, à la manière du sketch. Ce message fut repris régulièrement et finit par atterrir dans d'autres newsgroups où il continua à être diffusé. C'est ainsi que le fait de poster des messages sans référence au thème d'un newsgroup finit par être appelé « spamming ».

Je vous souhaite à tous de bien démarrer cette semaine et d’y trouver beaucoup de plaisir !!!

Avec toute mon affection !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Chère LN : tu pratiques ou a pratiqué le yoga, étant donné ta pose ? j'aime les pervenches, fleurs de mon enfance ! tu sais globulati ou globulata dans l'ignorance actuelle ça ne risque pas de faire la une des journaux ! cela me rappelle (oh ! souvenir exécrable d'une petite jeune fille perdue) un concours que j'étais allée passer à 16 ou 17 ans à L'institut National Géographique (!) qui cherchait une dactylo pour son pool. Aussitôt au travail sur les vieux engins dont ils possédaient alors le secret et sur lesquels j'avais appris à taper. Je m'en tire comme une fleur. Sur ce, une organisatrice passe. "Elle est trop forte, celle-là !" et me voilà embarquée, en toute inconscience dans les bureaux. Spacieux, clairs, tout et tout. On me dicte un texte où il y avait le mot "maxima" je ne mets donc pas un s, puisque suis bien mon raisonnement, c'est le pluriel de maximum. Me voilà embauchée ! c'était sans compter sur le patron de la société dans laquelle jE travaillais. Je ne lui avais rien dit; Il me croyait malade. Le voilà dans une rage noire ; et je pleure ; et je donne ma démission de cette société mirifique avant d'avoir connu leur contenu ! quelques mois après je dois me déplacer dans une société de courtage , celle dans laquelle j'étais ne tenant pas la route... puis ensuite je me suis mariée. A la réflexion, que je l'ai regretté mon centre national géographique ! C'est comme cela quand on ne connaît rien à rien ! bon, n'y pensons plus. Je ne sais même pas si j'en ai parlé à ma mère qui m'aurait traitée d'abrutie ! J'ai mangé par hasard du corned beef que j'ai alors trouvé très bon ! mais pas de SPAM ! mon mari gardait aussi un souvenir attendri du corned beef : comme quoi il en faut peu aux pauvres gens pour être satisfaits... bisous. Je vais un peu me reposer.
Répondre
M
Même il y a quinze ans, j'aurais été bien incapable de prendre cette posture de yoga que tu as parmi tes pigeons, LN ! Quelle souplesse ! Très zen comme ambiance... Tu avais mis des petites culottes anti-fuites à tes pigeons ?<br /> <br /> Merci à ta soeur et à toi pour l'explication du terme spam. Je n'ai pas souvenir d'avoir mangé du Spiced Ham, mais ce n'est pas impossible, car, enfant, j'habitais à côté d'un important camp militaire américain. Par contre j'ai connu le Corned beef et j'en ai acheté durant la propre enfance de mes garçons. La composition étant désormais inscrite sur la boîte, je n'ai plus jamais eu envie d'en inscrire à nos menus... d'autant que c'était très salé.<br /> <br /> Doux petit vent, gentil petit soleil, pour le moment la météo est gentillette...<br /> <br /> Bonne journée à tous,<br /> Mhel
Répondre
L
Par tradition et souvenir, mon mari ne mangeant pas sans viande le midi, j'en ai une petite boîte qui attend des années, quand la date de péremption approche je fais avec le hachis parmentier du pauvre, souvenir de nos premières années ensemble!<br /> Gros bisous bonne journée à toi et à ton jardinier qui doit être en pleine activité! Je ne parle pas du chat ou du chien qui grattent dans tes plates bandes! !!!<br /> LN
G
Que d'explications !! je croyais que tu allais ns mettre le recette pour être débarassés des parasites qui ns encombrent !! Corne Beef, j'ai connu , j'en ai mangé et on était bien heureux d'en avoir mais l'autre inconnu au bataillon !! Merci pour ton montage on te reconnait tt de suite tu n'as pas changé ... ou si peu... Amitiés à tous. Bisous. Gi<br /> maintenant je vais vite faire ma mousse au chocolat pour mes Suissesses qui arrivent...
Répondre
L
Ma pauvre, je serais bien en peine de trouver la recette d'élimination des SPAMs en dehors des ANTI-SPAMS! On doit en avoir sur nos ordinateurs, pas toujours complets, mais en général je n'ai pas trop de problèmes... <br /> Et parfois ne sont ce pas eux qui arrêtent certains courriers qu'ils suspectent d'être empoisonnés? <br /> En tous cas bonne journée à toi, à vous dans la joie de la famille réunie et des moules des huitres et de la mousse au chocolat, voilà, je vais faire rêver nos amis qui vont tous se précipiter chez toi! J'espère que tu as suffisamment de chaises! ahahah<br /> Bonne journée et bisous!<br /> LN