Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 08:15
DRÔLES DE CETOINES....

Bonjour chers tous !

Avez-vous passé une bonne journée ? Je le souhaite !

Je sais que, proche de moi, certains ont passé une partie de leur journée, d’aujourd’hui et d’hier, à l’hôpital et j’espère qu’au moins ils en ont rapporté de bonnes nouvelles rassurantes…

D’autres ont des peines de cœur, d’autres encore des soucis d’argent, d’ailleurs les uns n’empêchent pas les autres, et la vie est parfois bien difficile pour ceux que nous aimons, pour vous, et je me sens tellement inutile !

Mais la vie continue, alors allons-y !!!

Ici ce fut un peu plus relaxant.

D’abord une pensée partagée avec amis de France, des Etats Unis, du Canada et de la Grande Bretagne au sujet du débarquement et des traces ineffaçables que ces évènements tragiques ont laissés. Je pense à ceux qui sont restés sur le sol Français, mais aussi à tous ceux qui sont rentrés vivants dans leur corps plus ou moins mutilé, mais tellement détruits dans leur tête qu’ils n’ont jamais pu se remettre de ce qu’ils ont vécu…. Je pense aussi à toute cette région pilonnée avec ses habitants…. Je pense à toute cette énergie, cette jeunesse, cette fortune gaspillée dans le sang… Puissions-nous être protégés à jamais de la folie des puissants !!!

Mais la vie continue, disais-je, alors, allons-y !

Après de nouvelles lessives qui attendaient les beaux jours, le pain à cuire et le temps partagé avec Maman, je suis venue explorer les résidus d’outils qui me restaient dans cet ordinateur.

J’avais fait télécharger par J.R ARTWEAVER gratuit.

Evidemment c’est extrêmement simpliste, mais tout de même moins minable que le Paint de microsoft à qui je ne donnerai pas de majuscule, c’est ma vengeance ! ahahah !!!

Le premier Paint que j’avais eu il y a des années, je ne sais même plus comment s’appelait la version alors, était bien plus riche. A chaque changement il perd des outils et des fonctions !

Avec ARTWEAVER j’ai réussi à transformer une photo de Cétoine Dorée en chouette et en briquet. Bon, ce n’est pas du Grand Art, mais cela permet de s’amuser un peu… Je verrai si je peux vous en mettre deux au même jour mais je ne suis pas certaine.

Il est temps que j’aille dire bonsoir à mes poules. Michel a bien travaillé et rasé le jardin. Il n’a plus qu’à raser la barbe verte que l’herbe lui a collée partout sur le visage et les mains !!!!

Mes poussins grandissent et ils sont familiers avec moi, venant spontanément vers mes pieds quand j’arrive, surveillant mes mains afin de voir si j’apporte des grillons. Comme j’ai beaucoup d’éclosions, je leur donne ces petites miettes qu’ils adorent. Je sais, cela semble cruel, mais c’est la vie et s’ils étaient en dehors du poulailler c’est ce qu‘ils feraient encore plus. Et nous mangerons les œufs de poules avec les promesses de poussins à l’intérieur mais ça, il vaut mieux ne pas y penser !!!

Je vous quitte donc pour ce soir, mais je prends le temps de vous envoyer un grand vent de tendresse afin de voir votre sourire fleurir sur vos visages avant de vous endormir !!!!

A demain chers amis !

LN

Samedi matin, l »empereur et sa femme » ne sont pas venus chez moi, mais peut-être chez vous, c’est le week- end !

Repos mérité pour les travailleurs et parfois cuisine pour les anciens qui les reçoivent avec joie !

Bonne journée à tous, quoique vous fassiez !

Avec mes amitiés, je vous envoie les cétoines !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires