Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 08:59
OBESE LIBERE.....

Bonjour bonjour! C’est dimanche!!!

Et le dimanche, en principe , on se repose !

Enfin, les hommes ! Car pour les femmes c’est juste un changement d’occupations ! Si elles travaillent au dehors en semaine, c’est lessive, ménage et tout, le week-end. Si elles sont à la maison le reste du temps, souvent il y a des invités, c’est le grand repas et là, Madame travaille encore !

Il y a une sortie ? Les préparatifs, les sacs, les casse-croutes, veiller à ce qu’il ne manque rien, qui s’y colle ? C’est la femme !

Alors bon courage mesdames ! C’est dimanche !

J’ai vu une émission qui m’a beaucoup intéressée. Peut-être l’avez-vous regardée aussi ?

C’est au sujet de l’obésité…

C’était très Américain d’esprit. Comment dire cela…Comme pour les maisons construites et offertes dont il me semble que j’avais parlé, il y a cet élan de générosité d’un coté et le coté voyeurisme de l’autre : « ça passe à la télé » !. Mais ne critiquons pas, tout le monde y gagne.

Là, ce sont des personnes obèses et malheureuses de l’être qui prennent la décision de réagir et perdre du poids. Attendez, ne haussez pas les épaules en pensant : « Y a qu’à manger un peu moins et bouger un peu plus! ». Je ne parle pas de deux ou trois kilos, mais de 60 à 80 kg à perdre !!!!

Comment s’astreindre à un régime quand on en est arrivé au poids de 160 kg et plus ? Comment s’obliger à faire du sport quand on ne peut plus lever les genoux !

On le peut. Mais pas tout seul !

Et c’est là que cette émission arrive avec un entraineur qui suit la personne. Régime équilibré et non affamant par un diététicien, enseignement sur la façon de manger, personnalisé à cette personne, entrainement physique, soutien psychologique…

En effet on n’est pas arrivé à ce poids sans une raison tout au fond de soi. Une raison étouffée, que l’on croit oubliée, mais qu’il faut retrouver et combattre pour reprendre confiance en soi-même. Car souvent ces obésités non dues à une maladie sont le résultat de compensations alimentaires à des frustrations psychologiques et sentimentales. Et grossir, paradoxalement, c’est…se cacher…

Ensuite faire du sport. Rien n’est plus fastidieux !

Mais grâce à cet accompagnement, il y a un défi permanent qui grandit l’estime de la personne pour elle-même.

Il n’est pas seulement question de faire de la gymnastique ! Ce sont des sports de haute volée, bien accompagnés, comme grimper une falaise, faire de la boxe, sauter en parachute, des choses qui font que cette personne qui, inconsciemment se dissimulait dans son embonpoint, se trouve des raison d’être fière d’elle-même et de le montrer, même à la télévision !

Et puis il y a cet engagement avec le coach, avec l’émission, qui aide l’amour propre à tenir jusqu’au bout…

J’étais émue de voir cette femme souffrir le martyr à essayer d’attraper une prise dans la roche pour grimper, sa peur, ses doutes, et cette jambe qui ne pouvait se lever, et puis elle a trouvé une autre prise et la main de son accompagnateur lui a redonné confiance et elle a gagné son pari. Quelle fierté de se retrouver là-haut où jamais elle n’aurait pensé pouvoir aller un jour ! Ou je pense beaucoup d’entre nous n’irons pas ! En tous cas, moi pas !

Pour elle, c’était énorme.
Mais pour les autres aussi qui peuvent voir qu’il y a une solution. Que ce n’est pas être condamné que d’être coincé dans ses rondeurs. Qu’on peut le faire

Et pour ceux qui ont la chance de ne pas être dans ce cas, c’est également encourageant de voir ce dépassement de soi et que, si on avait besoin de ressources, on doit pouvoir trouver quelque chose au fond de soi pour nous sortir de là !

Bien entendu je ne dis pas que toutes les personnes rondes doivent le faire !

D’abord il y a des cas médicaux pour lesquels le problème est différent.

Mais il y a aussi des personnes fortes heureuses de l’être et elles ont raison ! Et les femmes rondes ont un visage qui ne vieillit pas, elles restent belles et fraîches avec des joues que l’on a envie d’embrasser ! Et il y a des hommes qui préfèrent, non pas les blondes, mais les rondes !!!

Il y a place pour chacun dans ce monde.

Mais regardant cette femme, je voyais le papillon dans tous ses efforts pour s’arracher de sa chrysalide à la fois protection et prison…

J’ai bien travaillé au jardin, plus que je ne croyais. La pluie du matin n’avait pas duré, juste une averse en fin de journée, et pas de grosse chaleur, temps idéal pour ce travail.

J’ai bien nettoyé, arraché de mon mieux les herbes trop hautes qui étouffent mes légumes. J’ai aussi sauvé quelques coquelicots qui poussaient dans les pommes de terre avant que mon Hun n’arrache tout, et j’ai congelé un gros paquet de feuilles de radis.

Aujourd’hui une pluie fine qui n’augure pas de belle journée ensoleillée, mais j’ai beaucoup de travail de bureau qui attend, je ne devrais pas mourir d’oisiveté !!!

Je vous souhaite à tous un bon dimanche, dehors ou dedans qu’importe du moment que vous êtes en bonne compagnie, d’amis ou de vous-même !!!

Avec toute mon affection autour de vos épaules comme un léger châle de douceur !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bonjour à tous, beau papillon, beau dessin comme toujours : oui les problèmes de poids sont liés à bien d'autres facteurs tout aussi et plus encore énormes ! Et certains sont enfermés à vie dans une carapace qui leur fait horreur, car ils sont liés mentalement à toutes sortes d'obligations ! <br /> <br /> On revoit, il est vrai des coquelicots ! quand reverrons-nous les bleuets et les marguerites dans les champs ! ? C'était si beau, mais c'était de la mauvaise herbe ! <br /> <br /> 67 kigs pour 1m67 en principe c'est le poids idéal ! d'une belle et grande femme. <br /> <br /> Bisous à tous germaine
Répondre
L
Bonjour Germaine!<br /> Comme toi et beaucoup d'autres femmes nous regrettons ces champs de coquelicots marguerites et bleuets dans les blés. Ce sont les hommes qui nous les arrachent!!! ahahah Je n'ai pas eu de marguerites alors qu'il y a un talus qui peut en être couvert, mais Michel s'empresse de tout tondre;;;sinon &quot;ça fait sale&quot; dit-il!!! Comme ce n'est pas moi qui entretiendrai, je n'ai qu'à me taire mais je les regrette mes marguerites! Je les ai vues quand Michel s'est cassé la jambe mais honnêtement, je n'aime pas suffisamment les fleurs pour demander à ce que mon homme se casse l'autre patte! Tu me comprends! ahahah<br /> Mais j'en ai quelques touffes qui arrivent à se glisser en douce ici ou là et que Michel n'atteint pas!<br /> Et j'ai des bleuets (récupérés) dans un pot mais hélas la plupart fleurissent blancs ou roses. Ca ne fait rien, je les aime bien AUSSI.<br /> Petite, j'avais quelques quatre ans, mon cousin d'une dizaine d'années m'avait emmenée dans un champs plein de marguerites et m'avait fait une couronne blanche! Que j'en étais fière! ahahah<br /> Allez au boulot chère Germaine! Je t'embrasse bien fort!!!<br /> LN
G
Bonjour bonjour ma tte souriante...Eh oui comme tu dis , que ferez les hommes sans nous ? On voit bien que la femme est le centre du foyer, les enfants même partis aiment se regrouper autour d'elle et quand elle s'en va ds un pays d'où nul ne revient, on voit la famille se disperser!! plus de belles réunions familialles..<br /> Les obèses c'est une véritable catastrophe pour eux, plus pouvoir bouger !! je n'ai pas vu ton émission mais par contre j'ai vu des obèses, des vrais, comme tu dis qu'on est obligé de faire passer par la fenêtre pr les sortir de chez eux ou de casser la porte !! se faire opérer , grave et choquante intervention, mais après une véritable renaissance... ds un temps je me disais grosse mais quand je voyais quelqu'un de gros je ne me trouvais pas si énorme que ça !! mais depuis que j'ai perdu mes 13 Kg l'an passé je fais attention de ne pas en reprendre trop, mais 67 Kg pour une taille de 1m67 on ne peut plus dire que je suis énorme !! ce n'était que ds ma tête !! je me recroqueville et j'ai du perdre des cm en hauteur !!<br /> Merci pr ton beau dessin. On aurait cru qu'il allait pleuvoir hier et on a enfermé notre chienne , mais pas 1 seule goutte, il ,ne fait que 19° le soleil commence à se lever , le ciel est balayé par des nuages très légers, et il n'y a pas de vent, ça va être je pense une belle journée. Bisous. Gi
Répondre
L
C'est bien à toi, Gi que je réponds c coup ci? ahahah<br /> Gros ce n'est pas grave et quand on vieillit, on bouge moins et on se gâte un peu plus et on en a le droit, et 67 kg pour 1,67 c'est normal. Il y a des gens ronds de forme et ils sont très beaux!<br /> Perdre 13kg n'a pas dû t'être facile!<br /> Le problème grave n'est en effet que pour les obèses qui EUX en souffrent, physiquement et moralement!<br /> Mais il est vrai qu'avec ton métier tu as dû en voir de toutes sortes des misères...<br /> Prends soin de toi Gi et bonne journée! Gros bisous<br /> LN
J
Bonjour, merci et bon dimanche ma chère Hélène... Tu as bien du mérite d'être chaque matin fidèle au rendez-vous avec tout ce que tu as à faire ! Bravo. <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Johanne<br /> *
Répondre
L
Aucun mérite, j'y trouve ma part de plaisir: vous rencontrer!!!!<br /> Bonne journée à vous deux! Bisous<br /> LN