Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 08:31
TRITON-DSCF6293
TRITON-DSCF6293

Bonjour chers amis!

Eh oui, nous sommes mardi. Et fin de septembre! DEJA!
Mais une visite imprévue hier a mangé tout mon après-midi et je n’ai rien de prê
t.

Ma levure, de plus ne voulait pas monter, le pain n’est pas fait, le blog pas préparé, ne parlons pas du reste !

Ce matin nous devions aller à Ussel pour les analyses de Michel. Sinon cet après-midi, cela dépendra de l’heure. Cela va être très court également aujourd’hui. Il a quelques courses à faire en plus. Nous irons certainement faire des folies de nos porte-monnaie dans des dépenses extravagantes comme… des boîtes de nourriture à chat moins chères que chez nous ! « What did you expect ? » diraient les personnages de la pub café.

Peut-être des chaussures pour Michel…à voir… Ses godillots sont bien usés.

Je vais couper l’installation ordinateur et autres, la météo a annoncé de l’orage dans la journée.

Quelle absurdité ce truc ! Il faut faire des économies d’électricité et il faut tout laisser branché en permanence avec des lumière comme pour une piste d’aéroport !

Qu’est-ce qu’ils doivent s’amuser les moustiques et les araignées quand on a le dos tourné avec toutes ces lumières !!!! C’est le bal à Neuneu ! Il ne leur manque que la boule qui étincelle, faut que je voie ce que je pourrais faire pour eux ! ahahah

Aussi je prépare ce petit mot que j’espère pouvoir glisser sur les ondes avant de partir, si la connexion le veut bien, afin de ne pas vous laisser sans cette image d’une part :

Un bébé triton lové dans le creuset des grosses pognes de Michel ! N’est-il pas adorable ? Croyez –vous qu’il deviendra Dragon ??? Pas Michel ! Le triton !

Ni sans une grosse poignée de bises affectueuses d’autre part !!!

A bientôt chers tous, prenez bien soin de vous et bonne journée à tous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très mignon, ton bébé du jour !<br /> J'espère que vous n'aviez pas prévu d'aller chez le pharmacien, le médecin ou dans un laboratoire d'analyses... Parce que ils sont presque tous en grève aujourd'hui. Mais vous pouvez au moins prendre l'avion pour aller à Ussel, car la grève des pilotes semble terminée.<br /> Des informations sur vos lumières martiennes ?<br /> Bisous,<br /> Mhel
Répondre
L
Donc GECKO et avec un K. J'ai vu des photos mais je ne pensais pas qu'il y en avait en France! T'as de la veine, c'est mignon!!!<br /> Mrci Gi!<br /> Bisous<br /> LN
G
Oui ce sont des géko mais ça fait plusieurs jours que je n'en ai pas vu et si j'en rencontre et qu'il veuille bien m'attendre je lui tirerais le portrait !! Hi Hi Hi !!<br /> Oui en effet il y a grève je ne l'ai vu que, pcq je suis allée acheter le journal pr mon époux, car il ne tient pas la forme son nouveau traitement l'a un peu assommé mais au moins il a bien dormi ... Moi je voulais T° au labo pr que la laborantine vienne ns faire nos prises de sang à ts les 2 mais s'ils font grève je n'aurais personne !! <br /> Bonne journée à vous tous. Gi
L
Heureusement que j'ai regardé les mails avant de fermer et que tu étais venue me prévenir! Je savais que lundi les pharmaciens étaient en grève c'est pourquoi nous ne sommes pas allés au laboratoire hier, mais je ne pensais même pas à vérifier pour aujourd'hui et en effet les labo ne répondent pas! Merci MHEL!<br /> Bon, on repousse à demain!<br /> Comme cela je vais pouvoir surveiller mon pain ahahah<br /> Non, pas d'info sur mes martiens, je maintiens donc ma version d'une logique irréfutable ;-) !<br /> Bonne journée à vous deux et aux quatre pattes!!! Bisous!<br /> LN
G
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Triton.<br /> <br /> Triton <br /> <br /> Nom commun ou<br /> nom vernaculaire ambigu :<br /> <br /> L'expression « Triton » s'applique en français à plusieurs taxons distincts. Page d'aide sur l'homonymie <br /> <br /> <br /> Triton marbré (Triturus marmoratus)<br /> <br /> Triton marbré (Triturus marmoratus) <br /> Taxons concernés <br /> Chioglossa<br /> Cynops dont le Triton à ventre de feu<br /> Echinotriton<br /> Euproctus<br /> Hypselotriton<br /> Lissotriton dont le Triton palmé<br /> Notophthalmus dont le Triton vert<br /> Neurergus<br /> Pachytriton<br /> Paramesotriton<br /> Pleurodeles<br /> Taricha dont le Triton de Californie<br /> Triturus Tritons stricto sensu<br /> Tylototriton<br /> <br /> <br /> Les tritons sont des amphibiens urodèles, représentés entre autres par le genre Triturus. Ils s'apparentent aux salamandres ; d'une manière générale, on appelle plutôt « tritons » les urodèles qui, à l'état adulte, sont munis de poumons mais passent beaucoup de temps dans l'eau. Cette distinction souffre de nombreuses exceptions, du fait que les mots « triton » et « salamandre » précèdent de longtemps la découverte de nombreuses espèces — elle reste cependant particulièrement valide en Europe.
Répondre
L
Je ne connais pas ton lézard aux pattes velcro!!! Je connais les geccos mais je ne pense pas qu'il y en ait en France? Si?<br /> Si tu peux m'en photographier un cela m'intéresse!<br /> Merci pour toutes tes explications, mais comme tu as vu, il est bien difficile de s'y retrouver entre tous les cousins de ces animaux dont les familles sont si proches!<br /> Mais sous la maison nous avons toute une faune variée et bien vivante, nous ne nous sentons jamais seuls! ERt la lumière le soir en fait sortir. Il faut faire très attention en fermant les volets des portes de ne pas en écraser un, que ce soit crapaud, salamandre jaune et noire ou triton, ces derniers étant plus rarement visibles.<br /> Grâce à MHEL nous n'irons pas au labo aujourd'hui!!!<br /> Bisous!<br /> LN
G
Encore 1 fois ma page m'a échappée , je voulais ne mettre que les dernières lignes les plus intéressantes et voilà !! tant pis. Ici il n'y en a pas, enfin, je ne crois pas, des lérards en veux tu en voilà et une autre espèce que j'adore mais le nom m'échappe, c'est comme un lézard mais plus large avec des pattes à ventouses , il peut devenir assez gros j'en ai eu ds la vieille maison, je les adore, ils mangent les araignées et ça m'arrangeait !! ds la nouvelle le 1° s'est fait coincer ds 1 porte, le pauvre , le 2° que j'ai vu a pr le moment disparu .<br /> Bonne journée et excuse moi d'avoir mis la page entière de Wikepia !!
G
Et voilà de nouveau notre Hélène courant d'1 côté et de l'autre oubliant ses douleurs !! j'espère que la pluie ne sera pas au rendez-vous et que vous aurez ainsi le temps plus serein pour faire tt ce que vs avez prévu. Pas sauvage le triton, mais qu'appelles tu triton ? <br /> Bonne journée. Bisous de Gi.
Répondre
L
Bonjour GI!<br /> Qu'est-ce que j'apelle un triton? Ben...un triton...<br /> Pour les explications techniques je ne peux que te renvoyer sur Internet!<br /> Ce n'est pas un lézard, pas une grenouilles, pas une salamandre, c'est un triton. Il y en a des très différents. J'en ai parfois un très gros, gris vert avec une ligne rouge sur le dos. Que deviendra celui-ci j'avoue ne pas le savoir, je l'ai remis dans la nature après l'avoir ébloui à la lampe de poche pour prendre ma photo ahahah!!!<br /> Je viens de lire ton mail et je suis ravie de ce qui va vous arriver!!!!<br /> GROS BISOUS<br /> LN