Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 08:33
frise-07-01-18-012
frise-07-01-18-012

A bord “des amis réunis”, bonjour à tous!

En effet habituellement c’est au bar, mais selon le mot que je viens d’apprendre par ma sœur, étant abstème par choix, ce n’est pas là que je vous inviterai, mais à bord de mon bateau de papier aux minis aventures !

J’espère que ce dimanche pluvieux ne vous a pas endormis, il n’est point temps de commencer votre hibernation, il y aura encore quelques beaux jours à vivre !

Une question encore :

Est-ce que les crapauds muent ?

Bien qu’il y ait des crapauds buffles, je n’ai pas dit « meuglent » !

Je ne crois pas que les batraciens changent de peau.

Mais hier soir, celui qui s’était encoigné dans l’ huis de la porte était si clair presque blanc à petits points noirs que je me suis posée la question, il avait l’air « tout neuf ».

Les grillons perdant leur exuvie sont ainsi, tout blanc et fragiles.

J’ai lu, et non pas dans Ca M’Intéresse pour une fois (je ne lis pas QUE cela !) que pour que les œufs durs ne collent pas à la coquille il faut les cuire avec une cuillerée de bicarbonate de soude. Je ne vais pas essayer, Michel n’aime pas les œufs durs. Mais si vous le faites, dites-moi si ça marche ! Les rares fois où j’en ai fait cuire j’ai perdu la moitié du blanc et présenté des œufs tout rongés, même en les mettant tout de suite dans l’eau froide avant de les écaler comme on me l’avait conseillé !

Ah le bruit de l’œuf dur que l’on casse sur le comptoir… Cela n’existe plus !

Il faut dire que je ne fréquente plus les cafés, ni certains quartiers populaires où l’on trouvait aussi les distributeurs de cacahuètes qui m’ont fourni, pour mes repas, les protéines nécessaires pendant mes Beaux Arts !

J’ai vu un film tiré d’une histoire vraie qui vient s’ajouter à des mésaventures connues survenues aux filles de connaissances. Cela réveille mes peurs…

Le voyage de fins d’études !

Les jeunes partent à l’étranger, entre eux, et sont soudainement « lâchés » dans la nature. Les plus sages ayant le moins de méfiance bien entendu. Et il arrive sinon souvent, trop souvent en tous cas que l’une des filles devienne la proie d’hommes mauvais, aidés par l’alcool et la drogue du viol qui est cachée dans une boisson quelconque.

Sans même parler de trafic sexuel, ou de filles violées et enceintes, rien que l’alcool peut provoquer de graves problèmes, accidents, ou crise d’épilepsie par exemple surtout allié à la drogue.

Il est terrible de voir une jeune fille qui vient de brillamment recevoir son diplôme, qui est appelée à une vie plus ou moins intéressante et pleine d’espoir, tout perdre parce qu’elle n’a pas su dire NON.

Parents, pensez-y !

S’amuser, rire, danser tout ce que vous voudrez, mais ne pas boire d’alcool ou de soda débouché, ne pas monter dans les voitures de rencontres, garder raison et contrôle…. Sauver sa vie….

Me voilà bien sérieuse, en effet. Mais ne croyez pas que sous mes dehors écervelés il n’y pas quelqu’un qui a connu des choses dramatiques. C’est justement pour y survivre que je veux faire rire, rire oui, mais non pas oublier d’être prudent.

Hier soir j’ai fini je dormais debout ! Peut-être un reste de fatigue des deux jours de bois, encore que je ne pense pas. Mais la grisaille peut-être et, surtout, le fait que Michel ait rallumé du feu ! La chaleur à laquelle nous ne sommes plus habitués m’a assommée !!!

Il me restait tout de même un moyen pour me réveiller, aller fermer le poulailler et la serre et préparer à diner ! Michel veillerait à ce que je sois présente et lucide pour cette dernière tâche !!! Après ça allait !

Et voilà une semaine qui commence. Je ne sais ce que je dois faire en premier de tout ce qui m’attend !!!

Allez, ne forcez pas trop, gardez-vous du temps pour vivre, et je vais faire de même !

Je vous souhaite une bonne journée et je vous envoie de chaudes amitiés !

LN.

Illustration : découpage très simple : un papier ou tissu imprimé, découper des formes, et entourer d’un trait de stylo indélébile fin.

Pour cela préparer le dessin sur un papier calque afin de découper les pièces avant de les coller et faire le trait ensuite.

Ensuite rien de plus simple que de le scanner pour l’imprimer en haut ou en bas de votre courrier !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour. En ouvrant mon blog c'est ton dessin , ton découpage coloré qui a saisi mon oeil !! Tj en 1° page !! dis donc ta renommée est grande et ce jour tu ns en mets des mots savants que je ne connaissais pas !! si j'étais courageuse je courais regarder ce qu'ils veulent dire mais je préfère deviner !! <br /> C'est le travail de ces derniers jours qui t'ont fatiguée, se baisser, se relever et mettre en tas ds le camion, le J9 (neuf ? non ; dommage) et en plus tu étais aidée par l'âne du voisin !! <br /> Le changement de température aussi le froid du dehors et la chaleur nouvelle de l'intérieur !! tt ça perturbe nos corps c'est certain, le jour qui tarde à se lever, alors que ns ns devons être debout !! mais ça va aller , il faut bien du froid pr apprécier la chaleur !!<br /> Bonne journée et bisous. Gi
Répondre
L
Rassure toi, amie attentive, je vais bien ce matin et le courage est toujours éveillé! Je vais aller voir mes poules mais avant, un gros boulot...Nettoyer mes lunettes! C'est fou ce que l'on peut ramasser sur nos carreaux!<br /> De mot il n'y a qu' abstème! C'est vrai que je ne le connaissais pas, cela veut dire qui ne boit ni vin ni alcool. Dans mon cas ce n'est pas suite à une cure de désintoxication, mais juste pour ne pas risquer de prendre le chemin de gens intelligents, beaux et fiers que j'aimais qui se sont d'abord ridiculisés puis se sont perdus à jamais à cause de la boisson .Je sais qu'un peu de vin ou d'alcool ne nuit pas, mais je sais trop bien combien la pente est glissante et risquée pour y mettre le pied...non, le bout de la langue. De toute façon rien que l'odeur me repousse, les haleines lourdes et alcoolisées des fausses tendresses...<br /> Tu sais tout maintenant!<br /> Mais &quot; ce n'est pas parce que j'en suis dégoûtée qu'il faut en dégoûter les autres&quot;, des gens savent apprécier les alcools sans répondre aux ensorceleuses vapeurs!<br /> Mais PRUDENCE!<br /> Je t'embrasse chère Gi!!!<br /> LN