Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 08:19
fleurs-A-02-051-bis
fleurs-A-02-051-bis

Chers amis bonjour!

Ca y est, j’ai fini mon histoire. Mais ne me demandez pas mon opinion, je n’en ai aucune idée. Comme je la « sais » et que cela s’est étiré sur trop longtemps, pour moi elle n’a plus guère d’émotion. Mais je vais vous la soumettre, morceau par morceau, et c’est vous qui me direz si je continue ou si j’arrête. De toute façon je n’ai pas trop de scrupules au risque de vous encombrer car si cela ne vous intéresse pas, il vous est facile de ne pas lire, tout simplement !!!!

Et ainsi je vais pouvoir, DEVOIR, penser à mes cartes de Noël et pour le moment je n’ai pas le moindre petit indice de ce que je pourrais faire ! Entre le peu de temps, et le peu de connaissance de mes pauvres outils, je me retrouve très maladroite ! Mais ce n’est pas ce qui m’empêchera d’essayer ! Ce serait mal me connaître ! ahahh !

DES NOUVELLES DE MADELEINE (1) d’H.PORCHER

Vendredi au matin :

Madeleine pivota sur ses talons, son chiffon à poussière à la main, et observa avec satisfaction que tout était nickel.

Elle alla ranger son matériel, redressant en passant une fleur dans le vase de quelques doigts experts.

Madeleine aimait à ce que tout soit impeccable, chaque chose à sa place.

Etre seule, disait-elle souvent, a pour unique avantage que les choses soient comme on les veut sans que nul ne vienne déranger quoi que ce soit !

En passant, Madeleine redressa une mèche de cheveux devant son miroir…

Cela aurait pu être différent pensa-t-elle… Mais la vie en avait décidé autrement. La maladie l’a emporté si jeune… Elle ne s’est pas remariée, elle savait que personne ne pourrait lui donner l’harmonie qu’elle avait connue avec Jean, elle n’aurait pu se suffire d’une vie médiocre après l’avoir connu.

C’est comme ça… Et c’est bien comme ça.

C’est la différence entre l’acceptation et la résignation. Elle a construit sa vie sur son malheur et non à cause de lui.

C’est à ce moment de ses réflexions que sonna la clochette de l’entrée :

-« Oui ? »

Avant même que Madeleine arrive à la porte celle-ci laisse débouler une jeune femme exaltée portant dans ses bras un chien.

-« Marianne ?

-Oh Madeleine, vous seule pouvez me sauver !

-Mon Dieu, mais que vous arrive-t-il ?

-L’ambulance va arriver d’une seconde à l’autre, il faut emporter Pierrot à l’hôpital et celui de Clermont en plus, je n’ai pas le temps, je vous expliquerai plus tard, je vais devoir rester un ou deux jours là-bas, je n’ai que vous pour prendre soin du chien !

-Mais je ne sais pas m’occuper d’un chien !

-Si, vous saurez, ce n’est pas difficile, je suis désolée de vous encombrer mais je ne peux pas faire autrement, je vous en prie ! Voici le double des clés, il y a des croquettes et ce qu’il faut à la maison… »

Et elle plante le chien dans les bras de Madeleine et s’enfuit en criant par-dessus son épaule !

-« Elle s’appelle Bobine ! »

La porte claque.

Madeleine reste statufiée. Le chien gigote et Madeleine le pose sur le sol. L’animal libéré se met à courir un peu partout, désorienté.

« -Ah non, vient ici ! Non, pas là ! »

Elle rattrape le chien, le tient à bout de bras comme s’il dégoulinait et va le déposer dans le cabinet de toilette, ferme la porte.

« -Mais qu’est-ce que je vais faire de ce ça ? Elle est malade de me coller cet animal ! Je ne sais même pas comment on prend soin d’un chien et ma maison n’est pas faite pour cela ! Je n’en veux pas !

Bon sang, il va tout me démolir là-dedans ! »

Elle se précipite à la porte pour rattraper Marianne, mais déjà l’ambulance s’éloigne…

« -Quelle horreur, je ne lui ai même pas demandé ce qu’avait son petit dans tout ça… »

Madeleine rentre à nouveau, ferme doucement la porte tout en réfléchissant très vite :

-« Qu’est-ce que je vais faire de lui ? Je ne veux pas de cet animal, il va tout saccager ! Bon sang, non, mais qu’est-ce qu’elle me fait ??? Ah ça alors, c’est trop fort ! A-t-on le droit d’imposer ainsi… »

Puis un autre sentiment montre son nez et la fait réfléchir :

-« La pauvre était dans tous ses états, son gosse est malade, elle ne savait que faire, je ne vais pas la laisser tomber ! D’ailleurs comment pourrais-je maintenant ? Je ne vais pas mettre son chien au chenil municipal ! »

A suivre…/…

Vous me direz si je continue….

Et je vous souhaite à tous une excellente journée avec mes plus chaudes amitiés !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonsoir, Hélène, Je me permets de te tutoyer .... Bravo tu as un site formidable, je tiens à te féliciter pour cette belle histoire, qui fera réfléchir tout le monde. Tu es vraiment très douée dans ta façon de t'exprimer et ça peut que toucher les cœurs des personnes qui te lisent.<br /> Bref je suis plutôt admirateur. Je te souhaite bonne continuation dans tes écris et j'espère que tu donneras une belle suite à tout cela. Je vois que tu as énormément de messages et c'est cool ! <br /> J'ai hâte de savoir la suite, surtout continue Amitiés sincères
Répondre
L
Bonjour HamdiBey! Bien sûr que nous nous tutoyions, npous le faisons tous, égalité, par de niveau de classe différent, tous égaux dans un même mouvement fraternel (Soeurternel n'existant pas!). Merci de ton indulgence envers mon travail, je fais du mieux que je peux...et je peux peu!<br /> Là je suis vraiment horriblement bousculée par le temps, mais nous nous retrouverons HamdiBey!!!!<br /> Bonne journée à toi et mes amitiés!<br /> LN
M
c'est simple : si tu ne continues pas cette histoire, je vais me mettre à pleurer comme une....Madeleine !<br /> bien sûr que tu continues... en plus par épisode c'est génial parce que nous nous continuons dans notre tête l'histoire jusqu'à ce que toi tu la continues ... ainsi on rêve deux fois !<br /> je t'embrasse
Répondre
L
DANGER pour moi! Tu as une imagination bien plus pittoresque que la mienne et si tu construis la suite tu seras déçue de la mienne!!!<br /> Je file car je prends le même courant d'air que le tien cet aprem, il me faut faire plus vite que jamais!<br /> Mais je t'embrasse fort ...au vol!!!<br /> LN
F
Bonsoir ma douce<br /> Un petit mot, une petite attention, j'arrive avec le sourire et le bonheur dans les yeux sur ton beau blog … en te disant simplement … Bonne soirée et je t'envoie une fleur pour égayer ton coeur.<br /> <br /> Je te remercie de ta gentille présence dans mon univers de blog sur eklablog (j'ai également un autre blog sur la Réunion plus allégé) : http://allamanda97.canalblog.com/<br /> <br /> Je découvre avec grand plaisir ton bel univers et j'aime te lire et je te félicite pour tes diaporamas, tu fais des créations magnifiques et j'admire ton beau travail, merci à ti frère (Hubert) de m'avoir fait découvrir ton bel univers.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de la Réunion.<br /> Fany une Lorraine sur une belle île intense.
Répondre
L
Que je suis contente de ta visite et tu me fais bien plaisir. Mon blog est très simpliste à coté du tien si riche! Mais je vais apprendre à m'y retrouver! Entre patates et araignées j'ai vu bien d'autres choses qui vont me plaire!<br /> Merci Fany, bonne soirée à toi et mes amitiés de Haute Corrèze!!! C'est moins exotique mais c'est très beau AUSS iahahah!!<br /> LN
E
Allô p'tite soeur...Tu n'as jamais pensé d'écrire des romans? Tu te trouve un éditeur et une fois qu'il aime un de tes romans, il voudra en avoir d'autres, hihihi. J'ai bien hâte de voir la suite, s'il y aura une fin heureuse dans les deux cas. J'ai cliqué à ta newsletter pour avoir la suite de ton histoire. S'est toujours intéressant quand il y a une intrigue dans une histoire.<br /> Passe une belle journée sous le soleil, ici aussi il fait beau, mais pas très chaud.<br /> Bisous et prend soin de toi,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Ne t'attends pas à un thriller! ahahah C'est juste une petite histoire gentillette!<br /> Merci de ta visite, tu sais que tu es toujours le bien venu et...dans mes mails tout autant!<br /> Bisous P'tit Frère!<br /> LN
D
Mais, qu'est-ce que c'est que ce doute ?<br /> Il faut continuer sans hésitation aucune ! Nous attendons tous/tes la suite, les yeux rivés sur l'écran !<br /> Tes fleurs sont comme ton âme douce et belle ...<br /> Affectueux bisous,<br /> DL
Répondre
L
Je ris! Voilà ma chère DL et sa bannière pour relever la confiance de ses armées! NOn, ne te fâche pas, je ne me moque pas! c'est avec beaucoup de tendresse et de reconnaissance que je dis cela...<br /> Qu'est ce que sont ces doutes? C'est MOI et je n'y peux rien! ahahh<br /> Mais quand j'écris un texte d'une seule volée, je suis DANS le sentiment, mon coeur bat en super-speed et je sens ce que j'écris.<br /> Mais c'est la première fois que je suis embarquée, je ne sais comment, dans une histoire aussi longue et en étant coupée non seulement au moment de l'écriture mais parfois pendant plusieurs jours avant de m'y remettre. Je n'ai pas choisi! Cela s'est fait ainsi. Je ne choisis jamais , je ne suis qu'un instrument. Mais avec le temps je ne sens plus le goût... C'est comme si tu mâches longuement un morceau de bois de réglisse, le parfum finit par s'en aller et te restent les fibres, mais plus le goût...<br /> Bon, eh bien on verra, vous serez mes juges et je compte sur votre honnêteté pour m'empêcher de recommencer si c'est sans intérêt. D'accord?<br /> Je t'embrasse chère DL, toi et ta maisonnée!!!<br /> LN