Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 08:40
14-11-09-118
14-11-09-118

Bonjour chers tous!

J’espère que votre dimanche était chouette car…Il est fini!

Nous sommes lundi, une semaine toute neuve commence avec tous ses mystères !

Il y avait un moment que cette femme courait dans ma tête emportée par le vent d’automne, mais chaque fois les brouillards l’estompaient et elle disparaissait pour revenir me hanter encore plus intensément, impérativement. C’est ainsi qu’elle s’est assise sur mon bureau en mettant sa main autoritaire sur ma souris en me disant :

-« Tu reprendras l’écriture de ta sotte petite histoire plus tard, je veux être et m’envoler de ta tête ! Il y a encore plus de vent et de brouillard ici que dehors, c’est insupportable ! »

Que vouliez-vous que je fasse mes chers amis ? Qu’auriez-vous fait à ma place ? J’ai abdiqué !

La voilà, elle est née, elle est libre, elle va vers vous, elle va rencontrer des inconnus, qui l’aimeront ou qui la détesteront, ou plus souvent qui ne le verrons même pas, c’est son destin et que le vent l’emporte !

Il faut que je pense sérieusement à mes cartes de Noël, je vais encore me faire coincer, le temps passe si vite… Et si je m’y prends en avance cela me permettrait d’en partager avec vous, vous pourriez en copier pour votre propre usage !

Et puis j’ai reçu un des délicieux délires de Martine Goblet et comme vous semblez, comme moi, apprécier son style, je vous le partage !

« Un soir, dans la solitude de l’univers, Notes Noires, Notes Blanches décidèrent d’échapper aux mains du pianiste.

Taquinant les étoiles, flirtant avec les nuages, nos petites notes contemplaient le monde.

- " tu sais, toi où est cachée la clé ?"

- " la clé de sol, nous l'avons laissée en bas, là-bas, tout là-bas...

Do Mi Ré vous La ? demanda le nuage.

Est-il Fa Si le de se faire accepter sur le Do du ciel, demandèrent les petites notes, dans un grand soupir...

Silence du nuage, puis :

"Si vous rencontrez mon Amie Douceur, demandez-lui de vous présenter son élève Amour, et je pense que vous pourrez Ré ster avec nous !

Notes Blanches, Notes Noires partirent en un superbe concerto; tout autour de la planète elles laissèrent glisser des gouttes de bonheur, pour que retentisse leur fameuse symphonie qu'elles avaient baptisée "Espérance"

D' accord vous avez le droit de penser que je vis dans un immense délire ! Mais la vie est tellement plus belle, quand on la décore de musique tendre. Je vous embrasse très tendrement et vous souhaite ..... une semaine musicale ! »

Merci Martine Goblet de ce sourire qui reste sur nos visages après d’avoir lue !

La maison s’est un peu refroidie dans la nuit, et notre regard ne se réchauffe certes pas au brouillard qui couvre la nature derrière nos doubles carreaux. Mais l’odeur du pain qui cuit, le bruit de la maison qui s’éveille à coup de hache, les chats qui réclament, tout nous dit d’aller en avant, de redresser les ankyloses du réveil, la vie est là chers amis, ne la laissons pas attendre !

Je vous souhaite à tous une bonne journée en chansons, oui, n’oubliez pas de chanter, et mon affection vous accompagne !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci Hélène pour ta bonne humeur et aussi pour m'avoir permis de relire ce beau poème de mon, de notre amie Martine, c'est sûrement elle qui court (comme tj !! ) dans le brouillard mais ce n'est pas elle qui t'aurait dit &quot; Laisse ta sotte pte histoire&quot; car là !! ce n'est pas son style.J'aime tes dessins empreints de tant de mystères...<br /> Couvrez-vous bien mes amis lointains, le froid est là. La pluie fait semblant d'arrêter, mais ... je ne suis pas sûre qu'elle ne va pas recommencer !! Bonne journée à tous. Bisous de Gi.
Répondre
L
Bonjour Gi!<br /> Tu as raison Martine ne dirait jamais quelque chose qui puisse sembler, de près ou de loin, à quelque chose de désobligeant... Pourtant l'amitié c'est aussi d'empêcher l'autre d'être ridicule et de se fourvoyer...C'est difficile de gérer dans ce cas, prévenir sans blesser...Un peu quand on veut retenir quelqu'un qui veut sauter du haut d'un pont... Avancer pour le retenir risque de le faire tomber, ne rien faire risque de le laisser tomber, crier, appeler risque de le faire tomber...Mais où est donc la solution? comme disait la pub de ma jeunesse:&quot; C'est Paic qui dégraisse instantanément et vous laisse les mains douces et blanches!&quot; Ben oui, je n'allais pas te laisser sur une question si déprimante! ahahah<br /> Allez, pouffe un bon coup devant les galipette de cette Hélène-galipette et passe une bonne journée au chaud!!!<br /> Bisous<br /> LN