Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 08:37
Noel-14-11-30-129-1-1-
Noel-14-11-30-129-1-1-

Bonjour à vous chers amis!

Hier soir le ciel était cramoisi, à croire que toute la chaleur s’était concentrée là, car sur terre il a fait sacrément froid !

Voici un joli texte de Jacotte.

Hélas je ne puis vous mettre la jolie présentation qu’elle avait faite, comme chaque fois, avec des dessins du Web qu’elle arrange avec goût. Je vous le pose dans la forme qu’elle avait choisie, les dessins justifiaient, mais je ne veux pas toucher son texte de peur d’en changer quelque chose.

« Que fais-tu grand-mère, assise là, dehors, toute seule ? »

Eh bien, vois-tu, j’apprends.

J’apprends le petit, le minuscule, l’infini.

J’apprends les os qui craquent, le regard qui se détourne.

J’apprends à être transparente, à regarder au lieu d’être regardée.

J’apprends le goût de l’instant quand mes mains tremblent, la précipitation du cœur qui bat trop vite.

J’apprends à marcher doucement,

à bouger dans des limites plus étroites qu’avant et à y trouver un espace plus vaste que le ciel.

« Comment est-ce que tu apprends tout cela grand-mère ? »

J’apprends avec les arbres, et avec les oiseaux, j’apprends avec les nuages.

J’apprends à rester en place, et à vivre dans le silence.

J’apprends à garder les yeux ouverts et à écouter le vent,

j’apprends la patience et aussi l’ennui,

j’apprends que la tristesse du cœur est un nuage, et nuage aussi le plaisir,

j’apprends à passer sans laisser de traces, à perdre sans retenir et à recommencer sans me lasser.

« Grand-mère, je ne comprends pas, pourquoi apprendre tout ça ? »

Parce qu’il me faut apprendre à regarder les os de mon visage et les veines de mes mains,

à accepter la douleur de mon corps,

le souffle des nuits et le goût précieux de chaque journée,

parce qu’avec l’élan de la vague et le long retrait des marées,

j’apprends à voir du bout des doigts et à écouter avec les yeux.

J’apprends qu’il faut aimer, que le bonheur des autres est notre propre bonheur,

que leurs yeux reflètent dans nos yeux et leurs cœurs dans nos cœurs.

J’apprends qu’on avance mieux en se donnant la main, que même un corps immobile danse quand le cœur est tranquille.

Que la route est sans fin, et pourtant toujours exactement là.

« Et avec tout ça, pour fini, qu’apprends-tu donc grand-mère ? »

J’apprends, dit la grand-mère à l’enfant, j’apprends à être vieille !

http://jacotte.papy16.net/

J’ai lu un article sur Alternative Santé, envoyé par des amis, qui explique les ondes qui nous entourent.

Des choses un peu techniques, scientifiques ou pseudo scientifiques, je ne saurais émettre de jugement n’y connaissant rien.

Mais parlant des ondes, non pas les ondes radio de toutes nos installations, mais des ondes naturelles qui régissent le Monde et la vie, il y était dit que chacun de nous également sommes émetteurs d’ondes, des ondes positives et négatives selon notre humeur et tempérament.

Et cela je veux bien le croire.
Il y a des personnes qui nous côtoient et nous calment sans avoir fait ou dit quoi que ce soit de particulier et sans vouloir même le faire, d’autres qui nous stimulent et enfin hélas des personnes qui nous agacent, nous énervent et nous fatiguent alors que réellement nous n’avons rien à leur reprocher, ne savons pas pourquoi c’est ains
i.

Je pense que la personne qui nous calme doit en énerver d’autres et vice et versa .

Cela doit dépendre de la conjugaison de nos ondes et de celles de la personne en face de nous !

Et si cela est vrai, je pense à la responsabilité que nous avons les uns par rapport aux autres !

Si chacun de nous voulait, pouvait se contrôler et n’émettre que des ondes douces et calmes !

Et si vraiment cette nécessité que nous avons de penser très fort à quelqu’un dans la peine comme si nous pouvions réellement les aider à supporter leur chagrin pouvait être efficace !?

Alors je m’y appliquerai encore plus qu’avant….

Et je commence dès maintenant en vous envoyant un beau paquet d’ondes affectueuses !!!!

Bonne journée à tous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur...Les gens qui veulent aidé les autres, prennent leur force dans le négatif des autres. Ils ont ce besoin de vivre pour donner. À la fin de leurs journées, ils sont heureux d'avoir fait quelques choses de positif. Quand devons-nous apprendre ce qu'est la vie? À quel âge dois-t'on commencé? Quand on ce regarde à l'âge des rides, c'est à ce moment qu'on apprend du nouveau...Pas à 16 ans mais bien avant de quitter la terre. L'humain ne finira jamais d'apprendre et on a appris comment ce rendre sur Mars, vivre plusieurs mois dans l'espace, prendre un coeur d'une personne et le transféré dans un autre corps. Si l'humain ne voudrait jamais apprendre, on serait encore au même point! Une ville, un pays ne s'est pas fait construire dans une seule journée tout comme le premier vole de l'avion. Pour avancer dans la vie, plusieurs l'ont perdu. Quand une personne en calme une autre. la personne jalouse s'énerve, hihihi. Quand je prendrai mon dernier souffle, je saurai ce qu'il y a de l'autre côté, mais là il me serait impossible de revenir vous le dire. <br /> Que la paix du monde soit avec nous et bonne année.<br /> Bisous,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Merci Elantra! Tu as raison, en devenant âgés nous comprenons mieux, et il ne faut jamais regretter nos gentillesses, même si elles n'ont pas été comprises, nous savons que nous avons fait ce que nous pouvions et n'avons pas à avoir honte de nous.<br /> Amitiés à toi!<br /> LN
M
Je ne sais quelle blessure secrète a provoqué vos larmes, Gi.... Et je ne veux pas le savoir, cependant la sagesse populaire nous dit que &quot;morceau avalé n'a plus de goût&quot; c'est-à-dire que lorsque le bien est fait, il est plus commode pour celui qui l'a reçu de ne pas s'en souvenir... Plus commode peut-être aussi parce que ce n'est parfois pas facile d'accepter de reconnaître qu'on a eu besoin des autres par orgueil mal placé, ou tout simplement parce qu'on ne sait pas dire merci ou comment manifester sa reconnaissance.... ou plus simplement encore (et là je le déplore très souvent) parce que ce n'est pas la mode, c'est complètement dépassé.... &quot;J'ai entendu un jour : &quot;Pas la peine de lui dire merci, si elle l'a fait, c'est qu'elle veut bien !&quot; Ben voyons ! &quot;Elle&quot; aurait pu ne rien faire !!!!<br /> N'oubliez pas que vous avez fait le bien de votre mieux, le reste a-t-il vraiment de l'importance ? C'est vous que vous voyez dans votre miroir, pas les autres...
Répondre
L
Sage Mésange, vous auriez pu être une chouette, mais chouette vous l'êtes de toute façon! Bien répondu et Gi n'a pas à s'en faire tant de peine. Nous laissons tous des histoires qui ont mal tourné sur notre route! Ca n'a pas marché? Tant pis, y en aura d'autres des plus sympas!<br /> Attention si vous sortez par ce beau soleil Mésange, ça glisse!!!<br /> Gros bisous!<br /> LN
G
Je ne peux faire de commentaire sur le texte que tu as mis, certes fort bien écrit mais je ne comprendrais jamais comment cette femme a la très grande sensibilité ait pu oublier le mot &quot;Reconnaissance&quot; !! j'en pleure en l'écrivant, bon je voudrais pouvoir l'oublier !!<br /> Oui en effet ns émettons des ondes et parfois ns sommes épuisés car des ondes négatives ns ont entourés.<br /> Bonne journée. Bisous. Gi<br /> Belles dentelles...
Répondre
L
Je sais mais je suis certaine qu'il y a eu un quiproquo entre vous et non pas quelque chose à regretter. Je suis désolée que cela te fasse de la peine, tu ne le mérite pas, mais Jacotte est une brave fille avec beaucoup de talent. Je ne la connais pas autant que toi, mais je ne pense pas me tromper sur son compte. Juste que votre rencointre a mal marché, mais ne regrette rien!!!<br /> Je t'embrasse Gi!<br /> LN