Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 08:41
Arbre en hiver-301 acrylique
Arbre en hiver-301 acrylique

Bonjour à tous!

Pluie et brouillard pour ce matin… On fera avec, pas vrai ?

Un hélicoptère a volé très bas au-dessus de chez nous. Nous lui avons fait des signes tellement il était proche. Il à tourné un peu autour, au-dessus de la Fageolle, est parti en direction de la Saulière, puis nous l’avons entendu s’arrêter…

Bon, c’est peut-être simplement le son qui a été coupé par la forêt ! Mais cela nous a fait drôle d’autant plus que ce sont les hélicoptères qui souvent sauvent les gens dans notre coin, j’espère qu’il n’y a pas eu de problème pour un de nos voisins !

Je ne comprends pas.

Vous m’entendrez sans doute souvent dire cela !

Ne pas respecter la minute de silence est une façon de s’exprimer me semble-t-il… Comment peut-on reprocher à quelqu’un une façon de s’exprimer pour lui apprendre à respecter la liberté d’expression ?

C’est tout, je n’attends pas de réponse.

Et je parle bien vite d’autre chose.

Une petite histoire VRAIE toute simple en deux morceaux pour que ce ne soit pas trop long !

Une lettre ouverte d’une fourmi:

Bonjour mes chers cousines et cousins,

Vous vous souvenez sans doute combien ma mère sans cesse me répétait :

-Va voir ailleurs si j’y suis !

-Va voir plus loin ce qui se passe !

Depuis j’aime à aller explorer autour de moi, en dépit des dangers qui ne manquent jamais.

Ainsi j’avais décidé de rentrer dans la grande fourmilière du Rio.

J’étais entrée de nuit en me glissant sous la porte et j’avais rôdé près de la cheminée qui m’avait réchauffée les pattes par sa pierre encore chaude après avoir trainé dans l’herbe glacée du dehors. Puis je m’étais endormie dans un recoin, tranquille.

Le lendemain j’explorais le plancher quand l’homme est arrivé, frottant le sol avec un chiffon au bout d’un manche.

Un joli chiffon bleu-gris pâle qui grésillait, une merveille, et j’ai voulu en piquer un morceau. Bien mal m’en a pris, le fil était encore attaché au chiffon et l’homme m’a découverte, soulevée et je pendais comme une stupide araignée.

Je sais, les araignées ne sont pas plus stupides que nous, mais comme je dois m’en méfier, je n’ai pas de mot tendre pour elles.

Alors l’homme m’a conduite ainsi jusque dehors, pendante, sur la pierre plate du seuil et, accroupi près de moi, il a tenté de me reprendre le fil. Mais j’y tenais moi ! Il en avait plein d’autres ! Et vous savez comment je suis ! Quand j’ai les mandibules dans quelque chose, je suis un vrai chien de garde, je ne lâche pas !

Alors L’homme a appelé la femme à l’aide :

-« Apporte des ciseaux, j’ai une fourmi de coincée dans un fil !

-Tu ne vas pas découper la fourmi ?

Là j’avoue j’ai eu très peur.

-Non, c’est pour couper le fil qui tient à mon chiffon !

-Elle va bien se décoincer !

-Non, non elle est empêtrée… »

Empêtré toi-même, me suis-je dit ! Je n’étais pas coincée, je voulais mon fil !

Elle est venue et tous les deux de me tourner dans tous les sens. Elle a coupé le fil au niveau du chiffon. J’ai pensé :

-« Cette femme est géniale, elle a tout compris, à moi le fil, il va me lâcher les baskets ! »

Mais non ! Il tenait l’autre bout si bien que je balançais toujours !

Enfin, sur les conseils de la femme, il me pose sur le sol. J’essaie de m’esbigner, Ô pardon, de me retirer aussi vite que possible, mais allez le faire avec un fil qui dépasse de 7 à 8 cm de chaque côté et électromagnétique en plus !

Je suis têtue, je tire, je tourne, je pousse sous l’œil compatissant de l’homme toujours à m’observer.

N’a-t-il rien d’autre à faire cet homme ? Ne peut-il me laisser faire mon boulot tranquille ? C’est agaçant d’être observé ainsi ! Et cela me rend encore plus maladroite.

Mais il rappelle sa femme partie faire sa vaisselle :

« -Faut que tu reviennes avec les ciseaux, elle est vraiment coincée !

-Mais non, regarde ses pattes sont libres, elle tient le fil entre ses dents ! Enfin dans ses mandibules ! Elle veut l’emporter !

-Non, je te dis qu’elle est coincée elle n’arrive pas à le tirer.

-Parce qu’il est trop long ! C’est une ambitieuse !

-C’est pour cela qu’il faut que tu m’aides on va couper le fil »

Oh mes cousins, imaginez la scène ! Moi suspendue au milieu du fil et elle avec ses énormes ciseaux approchant de mes pattes !!! J’essayais bien de ne pas les bouger mais comme l’homme n’arrêtait pas d’expliquer avec les mains ce que la femme avait compris depuis belle lurette, cela me faisait gesticuler et je me voyais déjà, non pas en haut de l’affiche, mais amputée à jamais pour un fil …dentaire, enfin...mandibulaire !

Quelle chance, elle est adroite, la femme a réussi à couper mon beau fil de chaque côté n’en laissant qu’un demi centimètre à droite et à gauche et j’ai gardé mes pattes entières.

L’homme m’a donc reposée au sol et a continué à m’observer. Moi j’étais comme une andouille avec, entre les dents, ce bout de fil ridicule qui n’avait plus aucun intérêt pour moi et, je l’ai lâché. Que vouliez- vous que j’en fasse?
Alors l’homme triomphant s’est relevé et à crier à la femme
:

-« Tu vois ! J’avais raison, elle est décoincée maintenant »

Il s’est retourné et je l’ai suivi, rentrant derrière lui dans la maison.

-« Chérie ! La fourmi elle est revenue à l’intérieur, elle n’est pas resté dehors, c’est curieux ! »

Ben, je n’avais pas fini mon voyage moi !!!

c-c-c-c-c-c-c- à suivre….

Vous aurez une courte deuxième partie demain. Pas passionnante mais que voulez-vous, tout le monde ne va pas se promener autour du Monde, le nôtre est limité !

Allez, je file commencer cette journée et vous avez à faire aussi. Affairés à faire vos affaires, faut l’faire !

Je vous embrasse tous, par Internet tout est plus facile ! Mais le cœur y est tout autant !!!

Bonne journée à tous !!!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... Je ne fait rien au fourmi tant qu'elles ne viennent pas manger dans mon assiette, hihihi. J'imagine que tu en a profité pour prendre des photos de cet hélicoptère, ça n'arrive pas souvent de les voir si proche. Tu n'a pas eu l'idée de lui demander de faire un p'tit tour gratuit?<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Pour L'helico je n'ai pas eu le teps d'aller chercher l'appareil dans mon bureau, il ne m'a pas attendu!<br /> Quant aux fourmis, je redoute tout de même les fourmis rouges dans l'herbe car quand elles mordent cela fait mal, ça brule!!!<br /> Bonne journée Elantra et buisous<br /> LN
M
&quot;La société Jet Systems Hélicoptères Services est mandatée par ERDF pour réaliser des vols à très basse altitude en Haute-Corrèze, afin de contrôler l'état du réseau électrique moyenne tension, du 5 janvier au 31 mars&quot;. Tu vas pouvoir préparer en préparer des sandwiches, pour les pilotes quand ils répondront à ton appel, de leur hélico géo-stationné au-dessus du Rio !<br /> J'aime beaucoup ton histoire de fourmi. Quels doigts ultra-fins (et quelle dextérité) doivent avoir cet homme et cette femme, pour réussir à tenir une fourmi sans l'écrabouiller... Quand elles ne squattent pas le panneau électrique de ma machine à laver ou ne me piquent pas, je les aime bien les fourmis.<br /> Bonne journée et bisous,<br /> Mhel
Répondre
L
Ah je savais bien que j'aurais une explication de ta part! Merci Mhel! Je vais vite porter la nouvelle à Michel et ...Préparer préparer le café! Ne t'inquiète jamais de répéter, étant maintenant dure d'oreille et approchant de la dénilité, il n'est pas mauvais de me dire plusieurs fois la même chose! ahahah<br /> Les fourmis de maison ne mordent pas, elles sont très douces et très gentilles. Leur seul inconvénient est de bouffer la charpente mais en dehors de cela nous cohabitons en toute harmonie. Et nous n'avons pas tenu la fourmi à bras le corps! Nous tenions&quot;le fil&quot; et c'est pourquoi j'avais tant peur de lui couper une patte en même temps!!!<br /> Mais elle va très bien et vous envoie ses amitiés ainsi que moi-même! ahahah<br /> LN
M
Désolée pour le &quot;préparer en préparer&quot;...
B
2 fois que ma bafouille m'échappe !!! Joli ton dessin . Ah ! Les fourmis , sacres bestioles !! Bisous
Répondre
L
Ne t'inquiète pas Gi il n'y aura pas de fourmi dans ton lit...Dans tes jambes peut-être mais tu vas les dégourdir avec ton kiné!!! <br /> Allez que cette journée te soit bonne et voie tes progrès ! De toute façon tu n'irais pas faire un tour, il fait gris humide, reste au chaud!<br /> Je t'embrasse affectueusement Gi!<br /> LN