Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 08:19
Coeur de violette-09-03-30-047
Coeur de violette-09-03-30-047

Bonjour à tous!

Non, ce n’est pas le printemps, et pourtant…

Il m’a fallu faire du rangement.

Je n’ai pas toujours le temps de ranger au fur et à mesure comme je devrais, alors je pose dans un coin, mais petit à petit cela devient périlleux et il me faut faire face.

Alors mardi soir j’avais commencé à trier, décrocher toutes les cartes de noël, garder les précieuses, mettre de côté les autres pour les collectionneurs, et puis retrouver des choses à remettre dans les fichiers, que j’ai sortis de l’étagère, et d’un seul coup, mon espace déjà restreint fut complètement envahi.

L’heure de la soupe était arrivée avant même que j’ai commencé à déblayer.

Aussi ce matin mercredi, la nécessité d’approcher de l’ordinateur m’a bien obligée à agir !

Il me restait des cartons dans lesquels on peut glisser plusieurs classeurs.

J’ai tout repris en main, rangé les poèmes dans les dossiers des personnes concernées, retrouvé les lettres et dessins des enfants que j’aime, ajouté les nouveaux qui trainaient, bref ce fut un travail de romain mais c’est fait…Enfin presque ! J’ai une pile de dessins anciens, de références, de croquis etc…que je veux essayer, j’ai bien dit ESSAYER de regrouper en classeurs propres, chemises plastiques, plutôt qu’en vrac dans plusieurs chemises papier.

Tout ceci m’a donné plusieurs satisfactions :

  1. Retrouver des reliques, des souvenirs : « Tiens c’est ma puce qui avait fait ça », « celui-là c’est une merveille que Fabrienne m’avait offerte », « ça c’est une jolie carte de Mésange », « oh celle de Jacky », « ah ça c’est Gi », « et Christine celle-là »… « et Mhel »… Et les photos des uns et des autres.. Bref émotions et tendresse, voire reconnaissance de tant de gentillesse.
  2. C’est plus propre et même un peu plus pratique, les chemises à pages plastiques ne retiennent pas les étiquettes. Je les ai collées avec du ruban adhésif.
  3. Je n’ai pas arrêté de grimper de descendre de ma chaise, d’attraper, faire tomber, redescendre et remonter et…Je ne suis même pas fatiguée !

Ceci fait le Maître de la Maison a crié :

-« Dis là –haut ! Tu as appelé ta mère ?

-Non pourquoi quelle heure est-il ?

-Il est Midi ! »

Quoi ? Midi ! Et je n’avais même pas commencé à préparer de déjeuner !

-« Chéri, tu ne crois pas que ce serait une bonne idée de manger un cassoulet W.S. ?

-Je serais plutôt pour un couscous »

Vive les conserves !!!

Mais les boîtes de couscous doivent être améliorées. Il faut ajouter une merguez pour deux, des pois chiches et assaisonner la semoule, ajouter du cumin alors n’allez pas dire que je n’ai même pas pris soin de faire de la cuisine ! Tout de même !!!!

Oui, je vous précise que mes pois chiches étaient cuits et congelés, sinon cela ne nous aurait pas mis en avance !!!!

Pendant ce temps-là la neige et la pluie se disputaient l’espace à tour de rôle mais si elles croyaient m’impressionner, c’était peine perdue !

Allez, je vous mets la suite de l’histoire !

DES PLUMES POUR LE DIRE….-4-

Il me faisait des petits clins d’œil, il me disait des choses gentilles, j’aurais dû en être heureux et fier et pourtant mon instinct me poussait à garder mes distances. Quand il le comprit il devint parfois méchant, me donnant des coups de becs. Ensuite il se faisait tout doux, me disant d’être gentil, très gentil, qu’entre nous cela se faisait… Et puis, il me salissait, me jetait de la terre, me faisait rouler dans la boue. Je n’aimais pas ses manières, je lui disais d’arrêter ! Il me répondait que j’étais un « poussin mouillé », que je ne comprenais rien, que j’étais stupide, que je ne savais pas m’amuser, et il revenait, tour à tour, me dire de douces paroles puis me faire souffrir en essayant de m’attraper.

Alors je tentais de me cacher, je pleurais dans mon coin, de doute, de honte, de crainte, je ne comprenais pas. Je savais confusément au fond de moi que ce n’était pas bien, pas normal. Mais comment faire pour me sauver ? Nul dans le poulailler ne venait à mon secours, personne ne voulait voir ce qui se passait, personne ne voulait s’opposer au Grand Coq !

Je ne pouvais pas m’échapper, les grilles hautes étaient fermées et des gens surveillaient pour que je ne puisse m’enfuir…Je ne pouvais que, autant que j’en trouvais l’occasion, me cacher dans un coin sombre, me mettre en boule bien serrée afin de me faire oublier, me protéger, ne rien entendre, ne rien sentir, oublier.

A suivre….

Et maintenant je vous souhaite une très bonne journée !

Moi, je vais finir mes classements de dessins de jeunesse !

Je vous envoie plein d’élans d’enthousiasme et j’espère que chacun trouvera de quoi dire que, tout compte fait, la vie est belle et rien ne vaut la vie !!!! Avec des baisers bien entendu !

LN

L’illustration : « Honni soit qui mal y pense » c’est un gros plan du cœur d’une violette au printemps ! Elles arrivent j’en ai une toute boulottée mais elle est là !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur...C'est beaucoup de travail quand le temps arrive pour faire ménage dans nos papiers et on retrouve toujours ce qu'on cherchait, parfois la poussière y ait aussi. Un très bon exercice pour tout le corps, notre méninge fait travaillé notre mémoire et notre tiroir à souvenir s'ouvre pour des Ha!-Ho! Hihihi. Quand on commence on ne sait quand on fini et hop les repas...Le temps passe trop vite! *Ha! Ces petits poussins...Quand il y en a plusieurs, on ne sait qui est qui et se bouscule pour avoir des graines à mettre sous la dent quand l'autre l'attrape avant lui. Déjà jeune et le stress gagne de la partie pour être dans nos vies. Même petit, on ne peut se cacher et il y aura toujours un oeil qui nous surveille et même nous écrasé. **Très belle fleur, on dirait qu'elle nous tire sa langue, hihihi. Avec mon humour, je lui chatouillerais bien cette grande langue, ☺<br /> Bisous et bonne Fête aux grands-mamans,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
E
Je ne savais même pas qu'on avait fait une fête pour les grands-mères. L'année passé il n'y en avait pas pourtant? Je ne sait pas pourquoi comme tu dis, qu'on tournerait le fer dans cette plaie surtout qu'on a tous la même âge et qu'on s'enligne vers un beau trou dans la terre. Il est vrai, qu'il nous faut aussi pensé à nos grands-mères et leur donner ce petit temps qu'il leur reste pour leur montrer notre gratitude. L'année prochaine, peut-être qu'on fêtera les grands-pères, ☺<br /> Bisous et bonne fin de journée,<br /> Ton p'ti frère qui t'aime bien.
L
Merci pour les grands mères du blog! Je ne savais pas, je l'ai su quand nous avons ouvert la télévision et qu'ils l'ont dit. Je trouve que c'est un peu trop, la fête des mères est déjà souvent une blessure pour celles qui n'ont pas pu avoir d'enfant ou bien l'ont perdu, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche avec les grand mères qui sont les mêmes!<br /> Et si il y a un peu de fête des pères, il ne semble pas y avoir de fête des grands pères. Il Pas juste!!!<br /> faut dire que si on peut être certain de la mère, va savoir qui est le père dans bien des cas! ahah<br /> Je t'embrasse bien fort Petit Frère!<br /> LN
M
Ce coq harceleur de poussin, on dirait un peu un coq pervers narcissique, qui lisse gentiment les plumes des poussins, puis les harcèle jusqu'à les faire pleurer, pour se poser ensuite en sauveur tendre, avant de recommencer le cycle infernal... Quel poulet-ado à la recherche d'une bonne cause à défendre, quel poule, va avoir assez de cran pour faire cesser ce martyre ? A moins que le salut ne vienne d'un étranger : un chat, un chien, une oie, moins aveugle que la parentèle du poussin ?<br /> Avec toute la gymnastique que tu as faite au cours de tes rangements, tu pourras sauter la case &quot;marche sur la route, dans la neige et la brume...&quot; du jour !<br /> Bonne journée. Mhel.
Répondre
L
Pour te dire la vérité, cette marche sur la route me reposerait plutôt! J'ai toujours aimé marcher et j'ai toujours beaucoup marché. Ici ce n'est pas pareil et Michel ne marche pas, et nous sommes trop occupés à nous faire des grimaces dans les faitouts! ahahh<br /> Mais ces 10 mn de marche rapide me détendent et me reposent...Même la tête! Là je sais que je ne peux courir de l'ordi à mon papier pour noter ceci ou cela aussi je peux la laisser libre et elle fait le travail tranquillement!<br /> Ca bouge! J'ai été doublée par DEUX voitures!!! Tu imagines? ahaha<br /> Je t'embrasse bien fort MHEL!!! <br /> LN
G
Un gros plan... mais oui on a bien vu qu'il s'agissait d'une fleur nouvelle...<br /> Eh bien tu as entrepris un gros travail : BRAVO !!<br /> Allez tu as presque fini, quand je t'ai lu au début j'ai cru que déjà tu faisais le gd nettoyage de printemps !!<br /> Eh oui le pt poussin, comme certains enfants sont maltraités et malheureusement personne ne le voit !!<br /> Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Oh chère Gi je ne suis pas si courageuse! Nettoyage de printemps attendra...Le solei! Pour l'instant il y a encore bien de la neige en promesse, alors je croupis gentiment!<br /> Ce n'était qu'un rangement ponctuel sur une étagère. C'est bien j'ai réuni des dossiers qui s'écrasent dans des cartons faits pour cela, c'est mieux et c'est fait. Pour le reste...Y a pas le feu au lac!!!! ahahah<br /> Je t'embrasse GI!!<br /> LN