Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 08:36
oiseau de hasard
oiseau de hasard

Bonjour à tous!!!!

Je ne suis pas allée travailler dehors hier, j’ai dessiné et cela m’a fait un bien fou…Même si ce n’était pas un travail très créatif et si je vois bien que je perds mes moyens, ce qui n’est pas très confortable moralement. Il va falloir que je sache arrêter avant que tout soit du gribouillage. Mais mon installation ne m’aide pas non plus !

Ajoutez à cela que ma clé USB où sont mes dessins ne voulait pas s’installer !

Je n’ai pas pleuré, ni arraché mes cheveux, ni invoqués tous les saints à mon secours… J’ai gardé mon sang froid, et j’ai arrêté l’ordinateur. Puis j’ai débranché la tablette, remis la souris normale avant de faire repartir la « Bête »….et ça a marché. OUF

Il est possible que la tablette graphique ait dérangé ces messieurs-dames qui travaillent à l’intérieur de ma boîte… Ou bien je les avais trop fatigués avec mes travaux… Qu’ils ne se plaignent pas trop car eux n’ont pas besoin de faire pipi !!!

N’ayez crainte pour les dessins, j’en aurai encore, j’ai une sauvegarde sur un disque dur externe, mais le boulot à recharger !!! Il faudrait déjà que je sauvegarde ce qui est là, dans mon ordinateur, ce que je n’ai pas fait depuis le début de l’année, je n’arrive pas à trouver le temps ! C’est un travail long et minutieux, fastidieux qui en plus me crève les yeux, que de devoir tout classer !

Et puis tout le reste que je n’ai pas fait…Arrêtez, j’ai le vertige ! OK, parlons d’autre chose !

J’ai trouvé sur le blog de « Alors Voilà », le blog des « soignants et soignés réconciliés » que je suis le plus régulièrement possible et que je lis à maman, un conte que je ne connaissais pas et qui est TOUT A FAIT ce que je pense !

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part.

N’est-ce pas magnifique ce conte ? Il faut que je dessine un colibri un de ces jours en hommage à cet oiseau !

Parlant d’oiseau, il me restait 5 minutes il y a quelques jours, j’ai pris le pinceau sans chercher à faire quoi que ce soit, posant n’importe quoi, et puis la tache me prit par la main et me fit faire ce drôle d’oiseau ! C’est juste pour en sourire !!!

Il va falloir aller à Meymac chercher du matériel pour Michel qui installe un lit à fraisiers et a besoin de fers à béton pour faire un tunnel au-dessus, sinon les geais auront tout mangé avant nous.

Encore du temps qui se perd pour moi, mais les fraises, c’est sacrément bon !...Si elles veulent pousser !

Je vais en profiter pour reprendre du grain pour mes poules et pour le poussin et peut-être la semence de pommes de terre, on verra…

Et n’est-ce pas demain l’éclipse partielle de soleil ? Il faut que je vérifie !

Je vous souhaite une heureuse journée et un matériel informatique fidèle et efficace, en ce moment je n’entends parler que de ces problèmes et ça me fait peur. Est-ce contagieux ?

A propos d’informatique j’ai commencé à écouter, (C’est enregistré sur cassette !) la … Ministre ? de l’informatique, Axelle Lemaire. Je ne sais si elle sera efficace, mais elle a déjà pour moi des qualités exceptionnelles, sa simplicité, d’être et de langage et une articulation parfaite ! On comprend tout ce qu’elle dit !!!!

Je vous envoie mes fidèles amitiés et à demain !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour Hélène,<br /> <br /> Une coïncidence ,???? j'adore cette légende et d'autant plus que j'ai rejoint l'équipe des colibris <br /> http://www.colibris-lemouvement.org/<br /> Bien à vous tous<br /> Fabienne
Répondre
L
J'irai voir dès que j'aurai éclusé tout mon courrier!<br /> Merci Fabienne et gros bisous!<br /> LN
E
Allô p'tite soeur...Je ne suis pas certain que ton colibri en soit un, hihihi. Il m'a l'air d'un chef de gang communément appeler *Un coq*. Il a aussi une collerette verte, ce dont les colibris n'ont pas, hihihi. Hum, il y a des jours comme ça, qu'on fait tout de travers...et prendre des kilos ne me fait pas bien...Si j'arrête de manger, est-ce que je vais maigrir? Hahaha...hé ben non! N'empêche, je me sens gonflé. **Il est vrai qu'un ordi est aussi une machine et comme l'homme, parfois il travail mal! Il faut l'arrêté et le refaire démarrer. Hihihi...ça prend plus de temps pour faire des enfants si cela arrive, hihihihi. ♪♪ Si une personne est une parfaite informaticienne, est-ce qu'elle sait programmer des émissions à la télé? Habituellement non, hahaha. ~ Si tu ne trouve pas le temps pour faire du boulot dans ton ordi, j'espère que le temps ne te trouvera pas, hihihi. Comme ça, tu pourras vivre assez longtemps pour faire ton travail. Dans mon cas, il me faudra débuté toute suite...☺ Si tu ne veut pas quitter ton ordi à cause d'un p'tit pipi, j'imagine que tu n'as pas pensé à te faire poser un siège de toilette à ta chaise d'ordi? Là tu n'auras pas besoin d'aller faire pipi ailleurs. Imagine le temps que tu y gagneras, ahahha...Ok..J'arrête, sinon tu vas m'envoyé trois clous et une croix!<br /> Bisous et prend soin de toi,<br /> Ton p'tit frère fatiguer.
Répondre
L
Tu étais "remonté" quand tu as ecris cher P'Tit Frère et tu m'as bien fait rire! Bonne idée la chaise trouée...Je n'y avais pas pensé! Mais j'espère pouvoir tenir le coup! ahahah<br /> Ce n'est pas manger moins, enfin pas seulement qui fait maigrir. C'est manger mieux et ne pas être stressé... Tu suis ma pensée?..<br /> Non ce dessin de hasard n'a ren à voir avec un colibri! Ce sont des petits oiseaux très gracieux au contraire!!!.Là ce n'était même pas un coq ni même un dessin, juste du barbouillage amusant qui m'a surprise!<br /> Je t'embrasse et..Qui veut aller loin ménage sa monture ou "Chi va piano va sano et va lontano..".latin correct rectifié par ma soeur de "qui va piano va sano!"<br /> LN
G
Encore internet et le T° en panne depuis jours, ça revient à h puis plus rien alors j'ai encore essayé de T° mais l'ennui c'est que je n'entend pas trop malgré mes appareils , je vais faire augmenter le volume !! un technicien passera demain vérifier ma ligne, mais c'est payant, madame !! de ttes façons on ne peut pas rester avec T° bancal et pas d'internet non plus !!<br /> Coloré ton pt oiseau IL a fait beau mais je ne suis guère sortie car depuis que j'ai épongé ma cuisine que mon aide ménagère avait noyé suite à son hypoglycémie qui l'avait rendue à moitié comateuse, mon dos me fait très mal !!<br /> Aussi je ne la veux plus, j'ai du appeler pompiers et samu car elle allait très mal, et si c'était arrivé chez autre personne âgée qui ne sait pas téléphoner !! les suites auraient pu être gravissimes Bonne soirée. Bisous; Gi
Répondre
L
Tu as raison c'est grave! Mais il faut bien que cette personne gagne sa vie je suppose! Mais dans ce cas il faudrait ne pas l'envoyer chez des personnes âgées, mais chez des jeunes qui peuvent réagir vite ...Maintenant toi tu souffres ma pauvre...<br /> J'espère au moins que tu as du soleil, ça aide un peu!<br /> Que de tracas entre la femme de ménage et ton installation, tu as déjà eu tant de mal au départ pour avoir ce téléphone et Internet!<br /> J'écoutait Axelle Lemaire qui disait qu'il FAUT qu'en 2016 TOUT LE MONDE soit sur Internet! Va y a avoir du boulot pour y arriver au train où ça va! Ce n'est pas le tout de nous brancher, faut aussi QUE CA MARCHE!!!<br /> Allez courage Ginette, tâche de bien te reposer, te détendre, dormir et j'espère que demain tout ira mieux!<br /> Je t'embrasse fort!<br /> LN
G
chers tous : si tout le monde faisait sa part d'ouvrage, il n'y aurait plus de problèmes sur notre terre !<br /> merci à toi de tes si jolis dessins. En ce qui me concerne je n'ai de minute à moi que si je la prends, et ensuite je la regrette amèrement. bises à tous germaine
Répondre
L
Je te comprends chère Germaine, mais la seule chose vraiment importance et douce sera le temps que tu prendras avec un bon ..."Cacao" bien chaud!<br /> Clin d'oeil, pour nos lecteurs, Cacao étant le petit chien nouvel arrivant chez Germaine!!!<br /> Je t'embrasse et vas-y doucement tu en fais trop en ce moment!!!<br /> Mais si tu ne le fais pas...qui le fera? Je sais bien...<br /> LN
M
Comme il est vrai ce conte amérindien ! Si chacun fait sa part, aussi modeste fut-elle, au lieu de récriminer ou d'attendre que quelqu'un d'autre fasse les choses, cela fera avancer le "schmilblick" pour employer une expression qui eut son heure de gloire ! <br /> Beau temps encore aujourd'hui ! Je vais faire ma part de jardinage... si l'on peut appeler ainsi ma guerre sans fin ni compte contre les ronces qui ont décidé d'envahir tout l'espace !<br /> Bonne journée à tous....
Répondre
L
Chaque printemps je suis surprise. Je me souviens de jardins qu'il fallait certes désherber mais ici ou là, tandis qu'ici chaque année c'est une jungle comme si cela n'avait jamais été fait depuis un siècle! Des touffes d'herbes en un an poussent grosses comme des faitouts et les ronces ont des tentacules au kilomètre!!!! Je ne parle pas trop des orties parce que j'en profite un peu, pour nous et pour nos bêtes.<br /> Nous avons icic une foule de plantes rampantes à longs fils, on tire la plante, d'un doigt délicat on essaie de suivre le fil le plus loin possible sans le casser et...on déhotte la fleur que l'on voulait garder, mais le fil est cassé et repoussera allègrement avant même que je sois retournée ranger les outils.Oseille, sorte de chiendent, milleperthuis-la -plaie- et d'autres dont je en sais le nom!<br /> On se moque souvent de moi devant mes petites guerres personnelles, mes boycotts inutiles, mon manque d'"engagement" dans les grandes actions...Mais je ne suis pas de taille pour les grands évènements,par contre je suis très consciente de mes devoirs et je les applique autant que je peux. <br /> Mais comme colibri...J'ai le derrière un peu lourd ahahah<br /> Je vous embrasse chère Mésange, attention à votre dos!<br /> LN