Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 09:02
Cartelette-09-12-10-270
Cartelette-09-12-10-270

Bonjour chers amis!!!

Mon blog va être court ce matin, pardonnez-m’en s’il vous plait.

Mais la matinée est chargée !

Hier je n’ai pas débuté de texte, je me suis plongée dans mon dessin. Figurez-vous que Pâques est dimanche prochain et…Je ne l’ai pas vu arriver celui-là !!!

Je n’ai aucune carte de prête !

Alors j’ai voulu faire un montage, j’y ai passé beaucoup de temps pour un résultat qui me laisse insatisfaite. Il me faudrait recommencer mais je n’en aurai pas le temps, peut-être pas le courage non plus…

J’y vois de moins en moins bien et cela ne me facilite pas les choses malgré ma ténacité.

De plus j’ai trop peu dessiné avec ces nouveaux petits outils aussi je ne trouve pas facilement ce que je cherche, parfois tout simplement parce que …Y a pas.

Et ce matin…
Avez-vous pensé à changer l’heure de vos pendules
?

Michel s’occupe de pratiquement toutes celles de la maison. Mais j’en ai une sur mon bureau, bien pratique à cause du réveil qui me sonne pour appeler maman le soir alors, qu’abrutie dans mon travail, je laisserais bien facilement passer le rendez-vous sans le vouloir.
Mais cette pendule, il faut que je trouve au moins un après-midi entier pour arriver à la régler !!!
!

Plier le linge pour pouvoir passer, faire le lit, penser au déjeuner...

Le petit déjeuner de Michel sera aussi « tranquille » que d’habitude, pas question d’accélérer le mouvement, c’est sacré, rythmé par ses feuilletons.

Mais mes poules se moquent de nos devoirs civiques, aussi vais-je devoir nettoyer et nourrir mes volatiles…avant de m’habiller « en dimanche » pour aller voter ! Michel se chargeant de « sortir la voiture ».

Une heure de plus pour la journée ? Je ne suis pas certaine d’en trouver le bénéfice… C’est comme quand je range mon bureau ou mes armoires, c’est comme si je vidais la mer avec une petite cuillère !!!

Bon, ce n’est pas en vous le racontant que je gagne du temps, mais au moins, la dérision sur mes incapacités me fait sourire et me permet d’envisager tout cela avec bonne humeur !

Cool ! Cool mes amis ! On va y arriver !

Alors je vous souhaite un bon dimanche, relaxé, détendu, et que la route de votre devoir vous permette, comme à nous chaque fois, de rencontrer des sourires amis et même des bisous gentils !!!

En tous cas, vous avez les miens, ça c’est certain !!!

LN

Illustration: des petites cartes que je faisais pour mes amis..et quelques fois pour moi aussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur...Hum... une journée bien chargé! Avant, on avait les dimanches pour se reposer, plus maintenant. Même les prêtres travail plus le dimanche,☺L'avenir appartiens aux gens qui se lève tôt, hihihi. Je me demande qui gagnera à la présidence de la France??? Ça va faire travailler les médias pendant quelques jours! * J'aime bien ton image, elle pourra me servir un jour à faire passer un message, hihihi.<br /> Bonne et belle fin de journée,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Ce ne sont pas encore les élections Présidentielles, cher P'Tit Frère, juste cantonales, mais on y vient!!!<br /> Ca y est j'ai fait mon devoir, sans aucune conviction hélas de couleur politique, mais les gens de ces listes sont des gens d'ici intéressés à faire avancer le pays, je pense que ce sont de braves gens dans l'ensemble.<br /> Je t'embrasse Elantra!<br /> LN
G
Bonjour : Mince, je n'avais pas pensé à l'heure ! en plus ou en moins ? je vis en dehors du temps et j'aimerais tout à fait aller sur une autre planète plus à ma ressemblance, où l'on ne devrait pas aller voter pour continuer à nager dans la gadoue ! Tous ces gens sont stupides ils pensent encore plus au pouvoir qu'au fric ! Le pouvoir d'enquiquiner des gens qui ne demandent qu'à être tranquilles et de ne pas avoir à donner à "L'ETAT" le peu qu'ils ont péniblement gagné, pour certains ! Tout ça ne vaut pas l'Amour, les p'tits bisous qu'on met autour ! (ça c'est pour mon sens de l'humour que je ne confonds pas avec mon sens de la méchanceté ! bisous et merci pour ce beau dessin mon Hélène
Répondre
L
Tu n'as pas de méchanceté chère Germaine! Tu as de la clairvoyance, de la passion et...du tempérament! Et c'est bien , il en faut! Si tu n'avais pas une telle énergie comment aurais-tu pu t'en sortir? Et il te reste à faire....<br /> Il faut ajouter une heure à ta pendule, mais à cette heure ci tu dois le savoir par la télé et ton ordi, heureusement eux marquent d'eux-mêmes!<br /> Je t'embrasse chère Germaine!<br /> LN
Y
Doucement Hélène, là tu frises la crise cardiaque... Tout se fait... en son temps ! Alors prends le temps de faire, de te reposer aussi, c'est essentiel !
Répondre
Y
touché...
L
Trois souffles au coeur cela donne du souffle, ne t'inquiète pas, il tient bon! ahahah<br /> Mais tout cela c'est ma faute, mea culpa! Je veux trop en faire! Mais tout me tente!!!<br /> Maintenant que tu m'as donné ces gentils conseils, permets moi de te les retourner également avec autant d'affection, car, autant que je sache, tu ne t'épargnes guère non plus! ahahah<br /> Je t'embrasse affectueusement, toi tes compagnes et Java!!!<br /> LN
G
Eh bien , tu dis que tu as gagné 1 h et tu es encore plus bousculée que d'habitude. J'aime bien ta carte pleine de simplicité, et qui en dit tant...<br /> Bonne journée à tous, ici plein de soleil, ce matin 12° il n'y avait pas de vent mais... il est maintenant revenu... Bisous. Gi
Répondre
L
Pas de soilei, Toujours pas. Du vent froid, de la pluie, du brouillard...<br /> Mais je vais voir comment m'en fabriquer à ma façon, il n'est pas question que je me laisse déprimer pour si peu, ah mais!!!!<br /> Je t'embrasse chère GI!!!<br /> LN