Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 08:35
Chouette pour Jeannette
Chouette pour Jeannette

Bonjour les amis !

Et voilà la première réponse à la chansonnette !

« Jeannette qu'avez-vous vu ?

J'ai vu une chouette

Se lisser les ailes

Avec une ombrelle

Jeannette, vous mentez ! »

Et l’illustration est au-dessus !

Merci Jeannette !

Je m’en veux…

Vous savez combien je n’aime pas gâcher ! Et là, par ignorance, j’ai fait une grosse bêtise…

Je me suis coupée le bout du doigt avec la boîte de maquereaux. Vous savez comment saignent les doigts, ça dégoulinait ! Heureusement j’avais sur moi un morceau de sopalin qui, ayant servi à essayer mes lunettes, attendait un ouvrage plus conséquent avant de retrouver la poubelle. ..Le temps d’aller jusqu’à la salle de bain !

Là, j’ai tenu ma main, la droite bien entendu, au-dessus du lavabo qui se remplissait progressivement de mes forces vives…Bon, là j’exagère peut-être un peu mais c’était tout de même impressionnant.

Et de la main gauche il me fallait attraper les pansements, ouvrir la boîte, dérouler la bande, attraper les ciseaux pendant que la bande se roulait à nouveau, glisser la lame de mon outil sous cette courbe et couper ce tissu mou et mouvant (non, pas émouvant !) avec la main gauche, qui est très inhabile à faire fonctionner des ciseaux correctement même avec un morceau de papier bien sec. Bon, enfin j’ai réussi à me mettre hors-sang, il ne me restait qu’à faire le ménage, mais il y en avait plein le lavabo…Enfin je veux dire beaucoup, le lavabo n’était pas plein tout de même, déjà, la bonde était ouverte ahahah !

Et c’est le lendemain que je lis le blog de « Alors,Voilà » du jeune docteur pour le lire à Maman et il nous raconte qu’un patient a cette maladie de trop de fer dans le sang et va se faire « tirer » deux sachets par visite et les offre ensuite à son médecin traitant qui utilise ce sang pour…ses géraniums !!! Il les arrose avec et c’est un excellent engrais !

Et moi j’ai mes fleurs anémiées et je n’y ai pas pensé !!!!

Flute alors !!!

Je regrette mais je ne suis pas allée jusqu’à me recouper un autre doigt… Dégonflée la nana !!!

Mon amie Tam, au Vietnam, me passe cette information. Etiez- vous au courant chers Corréziens ?

« Sa Majesté Nam Phuong, la dernière impératrice d'Annam, repose sur les hauteurs de Chabrignac en Corrèze. Une femme au destin hors du commun qu'évoque l'un des habitants de cette commune de 600 âmes. Marcel Boudy entretient le souvenir de celle qui, à 20 ans, épousa l'empereur Bao Daï. Depuis 52 ans, le cimetière de Chabrignac, petite commune de moins de 600 habitants en Corrèze, héberge la tombe de la dernière impératrice du Vietnam...

Sa majesté Nam Phuong fut l'épouse de l'empereur Bao Daï. Destituée en 1955, elle s'installera à Chabrignac avec ses cinq enfants. Elle décède quelques années plus tard, en 1963. Elle sera inhumée dans le cimetière du village corrézien. L'une de nos équipes a rencontré l'un des derniers témoins de cette époque. »Courrier du Vietnam

J’ai une deuxième strophe pour Grand-mère qu’as-tu-vu ? que je mettrai demain de la part de Germaine !

Et j’en, ai encore une qui m’a amusée ce matin :

« LN,LN, LN qu’as-tu-vu ?

J’ai vu des grillons

Mâcher leur crayon

Pour avoir bonne mine

LN vous mentez !!! »

A vos plumes, même les timides qui n’osent mettre de commentaires !!! C’est pour sourire !

En tous cas et quoi que vous fassiez, je vous souhaite un bon samedi et même un bon week-end si vous ne pouvez passer demain sur le blog !

Avec mon affection enjouée !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... Il me reste encore plus que 200 messages, je vais y arrivé avant ma mort, enfin je l'espère, hihihi. Ce n'est pas facile d'utiliser qu'une seule main pour couper un bandage avec un ciseau, mais notre bouche ne sert pas simplement a criée notre mésaventure, hihihi. Ce n'est pas facile n'ont plus, d'arrêter le sang qui est trop liquide, quitte à le garder pour les hôpitaux, si besoin est. Une bonne attache et le sang ne coule plus, là je me demande si un élastique pourrait faire ce travail. Une fois que le sang ne passe plus, moi je met une petite couche de vaseline sur la coupure et ensuite le pansement. Le lendemain, la coupure s'est refermer et on n'y voit plus rien. Mystère et boule de gomme. Il ne nous reste plus qu'à y faire un petit sourire sur notre bout de doigt. ~ J'imagine que cette Majesté n'était plus aimer et que les habitants l'ont destitué. Est-ce qu'on pourrait faire la même chose avec nos politiciens? ☺<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
E
Hihihi..Ce qui est bien, c'est de pouvoir revenir après d'avoir tout lu et de lire aussi ton commentaire. J'avais même oublié de dire que tu as faite une belle image avec cet hibou et son parapluie. ☺ Je ne sait pas si je finirai pas éclaircir mon horizon un jour. Quand je n'y suis pas, les souris dansent.<br /> Bisous et prend soin de toi,<br /> Ton p'tit rigolo de p'tit frère.
L
Merci de ton passage malgré tout ce qui te reste de mails à écouler!<br /> Mais tu n'es pas obligé de mettre un message, même si cela me fait plaisir! Je sais que tu es un bon garçon et je sais que tu as beaucoup à faire alors, j'attendrai que tu ais éclairci ton horizon, ne t'inquiète pas!<br /> Je t'embrasse cher P'Tit Frère!<br /> LN
M
J'aime beaucoup ta chouette au parapluie ! Aujourd'hui dimanche elle s'en servira plutôt comme ombrelle.<br /> Ingénieuse comme tu l'es, tu as du trouver une astuce pour protéger ton malheureux doigt lors de tes travaux du jour... <br /> Merci à toutes les deux, Mésange et toi, de nous apprendre souvent de nouvelles choses sur notre Corrèze bien aimée !<br /> Bisous de Mhel
Répondre
L
Entre deux promenade de chien et deux salades à planter, peut-être pourrais tu nous faire un couplet pour la chanson? <br /> Tu as le temps j'en ai déjà plusieurs et c'est plus vite écrit qu'illustré! Mais une fois dans ma boîte, je peux y réfléchir!<br /> Je vous fais plein de grosses bises à tous les deux, et attention, mettez un chapeau!!!<br /> LN
G
Chouette !! ta chouette !!!
Répondre
G
Doués vous êtes pour écrire !!!<br /> Tj pareil , on se fait mal avec la main dont on se sert le plus !! alors attention de ne pas te "cogner" sur ta plaie car elle risque encore de saigner, et tes pages (mais elles sont virtuelles, heureusement !!) risquent d'être tachées ...<br /> Il fait beaucoup de vent, donc on n'aura pas la pluie mais le soleil boude beaucoup, cependant il fat 17°. Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi! Rassure toi, j'en ai fait tout un plat (du boudin!!!) mais c'est déjà gurti ou presque! Les doigts saignent toujours beaucoup c'est le problème d'autant plus que ma vaisselle n'était pas finie!<br /> J'ai ramassé ton blog mais ne l'ai pas encore regardé! A plus tard c'est lessive et pain je suis en retard avant même d'avoir commencé! ahahah<br /> Bonne journée et gros bisous!!!<br /> LN
M
Jolie, la chouette ! Elle est optimiste, le parapluie serait de rigueur ou le panier pour la chasse aux escargots !<br /> Il y a eu un reportage sur France 3 Limousin sur cette impératrice à propos justement de cette rencontre avec un des témoins de l'époque qui a connu cette haute personnalité ! Quand je vous dis que la Corrèze...etc.etc.etc. La dernière preuve : vous y êtes venue, Hélène et Michel, pour notre plus grande joie !<br /> A bientôt
Répondre
L
Oh qu'est-ce que c'est gentil, je vais vite le LUI dire et je suis écroulée de rire!!!<br /> Merci Mésange et bonne journée à vous deux!!!<br /> Je vous embrasse fort!<br /> LN