Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 08:45
Coquelicots-05-107
Coquelicots-05-107

Mes chers amis,

Je suis trop fatiguée pour écrire ce soir, mes idées ne sont pas assez claires pour taper correctement, je suis obligée de reprendre chaque mot.

Mais pour me reposer je suis allée voir un petit film dont Mésange m’a envoyé « l’adresse ». De peur d’oublier je vous le note dès ce soir, allez le voir je vous en prie, c’est trop beau ! Mais pensez à prendre un mouchoir !

https://www.youtube.com/embed/tVUE5PZfJLE

A demain chers tous! Et bonne nuit à vous aussi!!!

SAMEDI, encore week-end ! La semaine est déjà terminée ?!

Bonjour à tous !

Curieux ! Nous nous sommes levés et avons regardé le ciel, clair, bleu avec des traces blanches des avions qui gribouillent.

Quelques minutes plus tard, je lève la tête vers la fenêtre…Il n’y a plus de montagne, le brouillard a obscurci toute la vallée de la Cubesse, le ciel et même nos pentes !

Ca va, ou ça va aller...en tous cas c’est moins « si pire » qu’hier soir ou cette nuit !

Je crois que je viens de faire l’expérience de ma première crise de rhumatismes !

Vous savez combien je suis curieuse mais il est des expérimentations dont je saurais fort bien me passer.

Habituellement mes peines doivent être du style arthrose. Gros avantage : quand on arrête de bouger cela s’arrête de frotter et de faire mal. Je n’arrête guère mais je sais que je pourrais, cela dépend de moi. Et à part le bassin que je me suis esquintée lors d’une chute il y a quelques années, en général cela me laisse dormir.

Mais là, hier soir, le bras qui m’est habituellement pénible a commencé à me faire très mal, mal comme une rage de dents. Et cette nuit impossible de le calmer, du dos jusqu’à la main non incluse…Pas question de dormir. Trous de deux fois ½ heure puis d’1 heure vers le matin, c’est un peu juste pour moi !!!

Et une fois levée, cela reste très sensible, mouvement à peu près libre, ronron fatigué derrière l’omoplate, mais supportable, juste FA-TI-GANT. Je devrais pouvoir travailler dans la serre comme prévu. OUF.

Est-ce que je vieillirais ? ahahah

Bon, je ne vais pas trainer. Le projet est de nettoyer la serre des tétragones qui la transforment en forêt vierge, tentant l’escalade des tomates qui n’en peuvent plus. Mes congélateurs étant propres je vais pouvoir mettre mes provisions au frais.

Au boulot !

Je vous souhaite à tous une excellente journée, sans peine, sans arthrose, sans rhumatisme, et qui sait…Peut-être en bonne compagnie ?!

Avec mon affection assurée !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
PHEBUS ET LA BERGERE (bergerette)<br /> <br /> « C'est moi Phébus aux cheveux d'or<br /> En ma tourelle une marquise,<br /> M'attend en ses frous-frous, exquise,<br /> Mais bien moins que toi, mon trésor... »<br /> <br /> « Seigneur Phébus je te dirais<br /> Que fort peu de chose je suis ;<br /> Du haut de ton cheval, assis,<br /> À tes ordres j'obéirais.. »<br /> <br /> « C'est moi Phébus aux cheveux d'or ;<br /> En ma tourelle une marquise<br /> M'attend en ses frous-frous, exquise<br /> Mais bien moins que toi, mon trésor ! » <br /> <br /> « Dans ton château de "Fin Amor"<br /> Il serait fâcheux que l'on dise<br /> Que Monseigneur astreignit Lise,<br /> À lui cèder comme un butor ! »<br /> <br /> « C'est moi Phébus aux cheveux d'or ;<br /> En ma tourelle une marquise <br /> Mattend en ses frous-frous, exquise : <br /> Garde tes moutons, mon trésor ! »<br /> <br /> Germaine Cartro
Répondre
L
BRAVO GERMAINE!!!!<br /> Je te vois en pleine création!Je suis contente!! J'admire!<br /> Je t'embrasse bien fort et merci de partager ton talent avec nous, mon blog en est tout rose de confusion!<br /> LN
G
Te dirais-je que ton aquarelle m'a éblouie ?! non car tu le sais...cependant oui, car un petit compliment de temps à autre, ça ne saurait faire de mal ! bise
Répondre
G
chers tous et particulièrement LN : Je vois que je t'ai répondu, à part, àvant de te lire ! Je me répète quand même pour nos amies : en promenant Cacao, ce matin, (heureusement que je l'ai !) j'ai rencontré la maîtresse d'un très beau chien (tout fou de un an et demi !) ma Cacao qui connaît la vie à sept ans et quelques portées était quelque peu étonnée par ce chien qui ne demandait qu'à s'amuser ! Il en faisait trois comme elle ! Enfin j'ai appris que cette dame, pas très loin de chez moi, est réflexologue. Questions judicieuses de ma part : j'ai mal partout est-ce que cela soulage l'arthrose généralisé... ? evidemment elle m'a expliqué en long et en large en quoi consistait son métier... séance de trois quart d'heure pour quarante euros, ou plus, soulagement assuré. Avec un peu de chance cela pourrait être pris en charge par ma Mutuelle (on peut rêver !) Après tout je vais essayer, car comme Hélène je me pose cette question qui s'impose : vieillirais-je ? eh bien non ! mon corps est à mettre à la poubelle mais mon âme n'a pas d'âge : je ne dirais pas que j'ai vingt ans, car à vingt ans... bon je ne vais pas vous seriner ma rengaine : je n'ai jamais été heureuse, ce n'est que maintenant que je pourrais l'être mais cette maudite fatigue accompagnée de tous les symptômes que décrit si bien Hélène stoppe mes vélléités de cavalcades ! arthrite, arthrose tout y est. Mais à coeur vaillant rien d'impossible et je me battrai jusqu'au bout, foi de Germaine ! : (ma peau aura ma peau (sans aucun doute !) ou j'aurai la sienne (sans aucun doûte aussi !) : Que dire ? tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles comme disait je crois Candide de Voltaire ! En attendant je vais aller me reposer si je veux continuer à m'agiter pour rien (au faut pourquoi s'agite-t-on ?), eh bien ai-je lu parce que nous sommes des êtres créatifs ! ainsi quand nous bougeons un pot de fleurs pour le mêttre à un autre endroit NOUS CRÉONS ! N'est-ce pas merveilleusement inutile (en apparence !) En attendant je vais essayer de me créer un temps de repos maintenant puisque la nuit je n'y arrive pas... À plus les filles et portez-vous bien (sans rhumatismes, si possible !) bises
Répondre
G
J'aime ce flou de coquelicots... Tiens c'est bizarre aujourd'hui je peux écrire sur ta page !! mais crois moi je ne t'avais pas oubliée. Ah les douleurs !!! méchantes ces bêtes là car parfois ça arrache des larmes... courage ma belle, moi j'ai de la chance car ds ces cas là je peux m'asseoir ou m'allonger , la serre ne m'attend pas !! J'espère que tes douleurs vont vite se calmer; Bonne journée. Bisous. Gi<br /> PS : mon ordi se fait vieux, comme moi et les ptes réparations ne le guérissent pas , aussi va falloir le changer !!
Répondre
L
Bonjour chère Gi! Toujours fidèle et je sais bien que tu as des difficultés en ce moment avec ton matériel, ne t'en fais pas tu as le droit même de ne pas venir pour d'autre raisons, je sais que je peux compter sur ton amitié.<br /> J'ai pris un comprimé de Céphyl, il y a un peu d'aspirine dedans. Comme je ne prends jamais de médicaments cela me fait de l'effet et ne te désole pas de me voir travailler, ce serait bien pire si je devais m'arrêter! En bougeant on pense un peu moins à la douleur... qui s'est un peu atténuée en plus. Ah lala les pauv'vieilles!!!! ahahah<br /> Allez rions tant que nous pouvons en rire!<br /> Je t'embrasse bien fort et je file!!! Bonne journée à toi!<br /> LN