Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 08:44
Fleurs papillon-04-0040
Fleurs papillon-04-0040

Bonjour à chers tous!

Les blessures les plus profondes ne viennent pas des maladies ou des accidents. Elles viennent de l’amour… Mais comment fait-on pour ne pas aimer ?

Comment rester insensible en regardant les personnes que l’on aime le plus se déchirer jusqu’à la mise à mort comme de vulgaires coqs de combats ?

Comment ne pas souffrir de notre impuissance à montrer à chaque adversaire le mal qu’il se fait à lui—même en se pourrissant ainsi la vie de haine et de vengeance?

Comment accepter de rester spectateur autour de l’arène sans pouvoir rien faire que mourir de peur ?

Je sais que beaucoup d’entre vous ont connu cela aussi et ces heures à se demander pourquoi ?que faire ? Que dire ?

On ne peut changer les êtres même en les aimant et, d’ailleurs, aurions-nous ce droit ?

Oh comme je voudrais être une chatte, aimer de toute mon âme ce petit chaton qui suce mon téton, le protéger au risque de ma vie de tout ce qui pourrait atteindre son innocence et m’émerveiller de sa croissance et puis, une fois atteinte son adolescence, lui dire au revoir, vis ta vie avec ce que tu as reçu et s’enfuir à toutes pattes pour ne plus jamais en souffrir…

Oh comme je voudrais pouvoir infuser ma tendresse à ceux que j’aime pour adoucir leurs rancoeurs et leur démontrer combien la guerre qu’ils mènent ne les conduit qu’à une fausse victoire qui les laissera amers et vaincus même une fois l'adversaire à terre.

La noblesse du coeur nous honore et nous anobli bien plus que la mise à mort et les quelques minutes de liesse de voir son ennemi à terre ne sont que piètres récompenses contre le regret de tant d’heures amères à se gâcher la vie… Et celle de ceux qui nous entourent…

Oh comme j’aimerais pouvoir enseigner le pardon à tous ces hommes et femmes au cœur amer, leur faire comprendre la douceur d’une larme qui lave, d’une main qui donne, voir simplement de dos qui se tournent et oublient…

Mais voilà, nous ne pouvons vivre à la place des autres et nous ne sommes que pauvres spectateurs impuissants de toutes ces violences…

Je suis désolée, ce texte va réveiller en vous de semblables chagrins, je le sais, je ne suis pas seule à vivre ce genre de déchirement. J’aurais pu ne pas écrire, mais je me suis dit qu’ensemble, au moins, nous nous soutenons…

Je vais démarrer cette nouvelle journée en m’efforçant de regarder la nature, elle est tout autant cruelle, mais elle sait que c’est une roue perpétuelle que l’on ne peut contrôler, et je vais essayer d’apprendre sa sagesse…

Bonne journée à vous tous chers amis et surtout ne vous inquiétez pas, je dépasserai cette petite déprime ! La vie continue et il y aura toujours de belles choses à découvrir MALGRE TOUT !!!

Je vous aime…
LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous aussi, nous t'aimons ma belle, gros bisous et beaucoup de tendresse
Répondre
L
Que cela me fait plaisir de connaître des gens aussi spontanément gentils que vous tous, que toi chère MauPo!<br /> Nous rentrons des courses, je me suis dépêchée d'aller faire pipi et ça faisait gling gling dans la cuvette, je pissais déshydratée! ahahah Oh que je suis vilaine de raconter des mensonges pareils, mais j'espère que cela t'aura fait rire!<br /> Gros bisous MauPo!<br /> LN
G
Oui à quand ? Je ne sais si un jour ça existera , malheureusement car lorsque les uns font la paix, les autres recommencent la guerre !! et adieu les bonnes intentions de certains !! et tout cela à qui ça profite ? Les marchands d'arme en 1°, et n'allez pas me dire le contraire. Je sais que jamais je ne verrais la paix régner sur la terre car je suis au bout de mon chemin de vie, mais est ce que quelqu'un verra la paix universelle, je le voudrais tant mais n'arrive pas à y croire........
Répondre
L
La paix universelle ne sera pas tant que chacun de nous ne saura pas respecter son prochain et regler ses comptes sans haine... On en est encore loin....<br /> Mais que la paix soit avec toi et tous nos amis!<br /> Bonne journée Gi et gros bisous<br /> LN
M
Quand la situation conflictuelle s'est un peu apaisée, que les grondements de tonnerre des relations se sont transformés en paroles audibles, qu'il est douloureux d'entendre, chez d'autres, d'autres grondements de tonnerre, de voir d'autres déchirements de ciels bleus, d'autres souffrances inutiles, d'entendre d'autres mots "qui tuent"... <br /> Un perpétuel recommencement qui donne parfois envie de fourrer sa tête dans le sable. <br /> Mais c'est bon de te lire, LN : la nature aussi oscille entre tempêtes et "belles choses" à nous offrir. Et il est aussi vain de vouloir la contrôler.<br /> Aussi vain que d'essayer de faire comprendre à ton phaneroptère qu'on ne fait pas ses besoins dans sa rose...
Répondre
L
Ah j'aime beaucoup ta pensée mais ce qui m'a le plus amusé c'est "qu'on ne fait pas ses besoins dans sa rose"! Trouvaille que j'aurais aimée avoir!<br /> Je vous souhaite une belle journée sans orages, il semble que ce soit plutôt pour demain. Et je t'embrasse bien fort!<br /> LN
L
A toutes deux Martine et Yvonne, ainsi qu'à tous vous qui partagez nos espoirs et notre lutte pour un Monde qui vivrait d'amour, courage et merci et nous ne baisserons pas les bras et nous soutindrons ensemble...<br /> Il fait beau, un peu trop chaud pour cueillir des haricots, je verrai plus tard, et peut-être vais-je profiter de ces instants pour faire quelques croquis...<br /> A PLUS et bisous!<br /> LN
Répondre
Y
Quand les hommes vivront d'amour.... Le monde ne sera plus monde chères Hélène et Martine. Le monde peut être merveilleux, il peut aussi être cruel, monstrueux... Les hommes sont ainsi faits !<br /> Regardons le beau, ce monde est habité de gens formidables dont vous faites parties... Et c'est avec des personnes comme vous qu'un autre monde se reconstruira...
Répondre