Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 08:35
bateau-15-05-05-036 reprise arc en ciel
bateau-15-05-05-036 reprise arc en ciel

Bonjour les amis !!!

J’ai payé les impôts fonciers et ensuite…je me suis mise à dessiner…

Mais que j’ai eu du mal !

Cela fait trop longtemps que j’ai arrêté et je n’avais pas ces outils encore en main, je ne sais plus où c’est et ce que je peux espérer, bref j’ai ramé tout mon temps et rien fait d’autre !

Mais par contre j’ai des amies qui écrivent bien…

Et voilà un nouveau message joli de Martine Goblet ! Merci à toi, dame au cœur de lumière et au courage inextinguible !

ARC EN CIEL…

« Quand je contemple le monde que je souhaite créer,

j’ai le cœur qui chavire de tendresse ; pour des enfants sauvés, pour des animaux épargnés, pour des amoureux comblés, j’ai dessiné un arc en ciel et gravé les notes de mon espoir. » (Martine Goblet,

Et plus simplet voici l’histoire :

7- LE PIANO VIOLET

-Bon alors vous prenez chacun un quartier parmi ceux que j’ai surligné de couleur différente. Jed tu fais attention avec ton scooter. L’ennui c’est qu’il n’y a que Papa pour avoir vu ce gosse donc ce qu’il faut que vous trouviez c’est un enfant que vous n’entendez pas…Je sais, c’est spécial comme recherche. Quand vous voyez un gamin noir de cette taille, un Tee-shirt trop long, demandez-lui où vous pouvez trouver un pub, par exemple… sauf si vous êtes devant ! Une église, qu’importe, pour voir s’il peut vous répondre.

Papa va faire ce quartier car c’est là qu’il a le plus de chances de le trouver.

On s’appelle régulièrement les uns les autres et si l’un de nous trouve, il avertit immédiatement bien sûr et il ne lâche pas le gosse des yeux.

-Oh c’est super, on a l’impression d’être des supers flics, un vrai film !

Tous les quatre échangent une bise en se souhaitant bonne chance et sautent chacun dans ou sur son véhicule.

Le temps passe, mais rien… D’ici que le gosse ne soit pas sorti, pourvu qu’il ne soit pas puni !

Le temps passe, Jeanie est tombée dans un endroit où vivent pas mal de gens de couleurs, mais elle n’a rien qui pourrait correspondre au gamin.

Et c’est John lui-même qui trouve le gosse, pas bien loin de la rivière d’ailleurs !

-« Appel à tous j’ai trouvé le petit, il est au 2-4-2-1 de la 16e sud , rendez-vous là, je prends contact et je vous attends. »

John descend de voiture et s’approche du gamin qui le reconnait avec plaisir et vient au-devant de lui.

John demande au gosse où sont ses parents. Le petit le guide vers une petite maison, pas bien riche mais soignée.

La porte s’ouvre sur une femme imposante et un peu sur la défensive de voir cet homme blanc avec son fils.

-Madame, excusez-moi de vous déranger, dit John, mais j’ai rencontré votre fils au bord de la rivière et j’ai été surpris de ses dons musicaux…

-Ah oui ? répond la maman d’un ton monocorde et le doute dans la voix…

-Et je suis musicien moi-même, votre fils m’intéresse…continue le pianiste.

-Voyez-vous ça !... dit la dame sèchement.

-Je m’appelle John Douglas, peut-être avez-vous entendu parler de moi ?

-Non Monsieur.

- Je suis pianiste concertiste et j’aimerais pouvoir m’occuper de votre petit garçon et exploiter les dons qu’il a.

-Merci Monsieur mais nous savons très bien nous occuper de lui. Viens Didjé ! Rentre !

-Madame, madame, ne vous méprenez pas… «

Mais la porte se referme.

A suivre….

Ce matin le temps se tâte : pleuvra ? Pleuvra pas ?

Même si tout est encore bien vert, le sol se couvre de feuilles jaunes et bordées de roux, on y est, c’est l’AUTOMNE.

Quoi qu’il en sera, à tous excellente journée et mes baisers, comme les feuilles, volent au vent pour caresser vos joues !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quel délice ce très beau texte de la belle Martine, notre poète humaniste ... et ce superbe dessin qui nous amène au rêve ... Tous deux accompagnent si bien cette histoire réelle.<br /> Un bien beau partage, merci !
Répondre
L
Bonjour DL! L'histoire n'est pas "réelle" ce serait trop beau! Quoi que parfois il y en a de fort belles des histoires reelles, mais on ne les connait pas toujours!<br /> Je lisais un reportage sur les camps de vacances pour enfants malades aux Etats Unis crées par cet acteur aux yeux si bleus, bien sûr son nom vient de s'envoler de ma tête...Il a toute une gamme de produits alimentaires aux USA...Paul Newman, merci Michel!. C'est magnifique ce qui s'y passe dans ces camps de vacances! Ca ce sont des histoires vraies et courageuses!<br /> Je t'embrasse bien fort DL!!!! Bises à tes compagnes !<br /> LN
G
Moi j'aime bien ton dessin avec ses belles couleurs pastels, un arc en ciel , 1 pt bateau, enfin tt ce que j'aime. <br /> Je crois que ce monsieur s'y est mal pris. Cette dame est un peu sauvage et il aurait du l'apprivoiser d'abord. Il fait aussi beau qu'hier, mais frais. Bisous. Gi
Répondre
L
Tiens! Je remarque une nouvelle présentation avec une bande illustrée des autres PPS comme "apéritif"! Je n'avais pas vu cela! Ce n'est pas moi qui ai demandé mais c'est bien...
L
Tu as raison Gi. Le monsieur s'y est mal pris, tout à la passion qu'il a pour son projet et il n'a pas réfléchi à la position de cette maman qui voit UN HOMME , SEUL, et blanc en plus, "intéressé" par son gamin! Avec tout ce que l'on entend elle a des raisons d'être méfiante!<br /> A si seulement les méchants avaient une marque sur le font pour qu'on sache trier le bon grain de l'ivraie!<br /> Qu'ils sont beaux ces escaliers de ton PPS et comment ont-ils réussi à calculer afin que ces dessins soient parfaits dans la perspective!<br /> Je te souhaite une bonne journée GI et je t'embrasse bien fort!<br /> LN