Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 08:40
MEYMAC-01-229-A
MEYMAC-01-229-A

Bonjour du samedi!

Quelles journées chers amis!

Et de un, il a fait très beau.
Et de deux, nous en avons bien profité, et j’espère que vous en avez fait autant car le temps va se gâter si j’en crois la mét
éo.

Jeudi : partis à Ussel faire les courses.

  1. Prise de sang pour la prochaine visite de Michel avec son spécialiste. Rituel annuel.
  2. Visite au magasin de chaussures à côté du Leclerc mais rien qui nous aille. Ce n’est pas ce que nous cherchons.

3-Leclerc pour du matériel-outillage pour Michel. En même temps j’avais l’intention de prendre du grain pour mas bestioles, il n’y a que le mais et il est plus cher qu’à Meymac.

4-Nous allons dans l’autre magasin pour acheter l’alimentation. Mais devant la porte nous nous dégonflons à l’idée de vaquer dans ce trop grand magasin où nous devons chercher où se cache quoi en parcourant les grandes allées,

- « t’es d’accord ? On va à Inter de Meymac ? OK »

5-MEYMAC…Supermarché puis GammVert où j’achète les graines mais aussi une paire de chaussures pour moi. Pour être plus précise c’est Michel qui y tient.

Mes chaussures prennent l’eau. Mais je m’en fiche ! Il suffit de changer de chaussettes en rentrant et ce sont les seules chaussures qui ne me font pas avoir mal aux pieds , mes os jouant aux osselets.

Ca gène Michel que j’aie les pieds mouillés. Nous trouvons là quelque chose qui lui plait, il n’y a pas ma taille, il commande, pourvu que cela ne me fasse pas souffrir, à suivre…

Enfin il est très tard quand nous rentrons, crevés, et il me faut encore ranger, congeler, faire à diner, fermer le poulailler, préparer les yaourts pour demain, mettre le pain en moule, diner, DORMIR …

Mais merci la chance, je dors bien cette nuit là et je récupère.

Vendredi EDF nous coupe l’électricité pour la journée. Nous nous dépêchons de stoker de l’eau, filtrée à boire, nature pour le reste.

La maison est basse, le soleil aussi à cette saison mais nous n’y voyons pas grand-chose à l’intérieur.

Chaque chose que nous voulons entreprendre « Ah oui, mais non ! Y a pas de courant ! » Cela tourne au gag !

-« Chéri, puisqu’on ne peut rien faire, allons aux Emaüs, c’est le jour ! »

Sitôt dit, sitôt fait « bonne affaire se dit Basile ! »

Je vais chercher ce que nous avons mis de côté pour eux, et je trie même un peu dans mon armoire…dans le noir ! Et d’ailleurs touchant un manteau je sens quelque chose dans la poche…C’est quoi ça ?... Un boitier avec sa pile qui attendent là depuis des lustres et…qui s’allume encore !!!! Et ce n’est même pas une Wonder !

Il faut se presser car cela ferme relativement tôt chez les Emaüs.

Et là-bas, nous entrons dans la caverne aux trésors, bien propres, bien rangés, bien étiquetés…

Et nous avons acheté, tenez vous bien !

-5 bocaux à conserve de 1,5 l pour mettre mes pâtes à pain dans le réfrigérateur sans que celles-ci risquent de passer par-dessus bord.

-7 livres en anglais pour moi.

-3 en français pour Michel

-1 minuscule tasse fleurie rococo orpheline de soucoupe pour mon nectar de café de 11h.

-1 chemise de nuit T-shirt long jusqu’à mi-cuisses avec une vache qui se dit Cool encore pour moi!

« Et le tout cher Monsieur, chère madame , je vous le fais, pas à 100 euros, je ne vous le fais pas à 50 , je vous laisse l’ensemble vaisselle, vêtement et livres pour le prix d’un bon bouquin en librairie ! 16 euros !!!

« Bonne affaire, se dit le roi d’Angleterre ! Mais le roi n’étant pas mon cousin, j’ai tout emporté chez nous !!!

Lavage et reconstitution de deux bocaux en plus ou moins bon état avec des attaches gardées de miens accidentés, les autres sont parfaits. Je n’en avais besoin que de deux mais l’expérience « coquillettes en vrac sur le dallage » m’a rappelé que les bocaux, ça se casse, et des grands comme cela ne se trouvent pas facilement, encore moins à ce prix-là !

Quand nous sommes rentrés c’était Versailles, toutes les lampes étaient allumées ! Nous avions pensé à arrêter tous les appareils de peur que le retour de courant se fasse avec des ratées et risque de démolir les systèmes, mais comme la coupure est arrivée tôt le matin, toutes les ampoules étaient branchées et… l’étaient restées !

Nous étions contents et avions besoin d’une pause.

Je fais des gaufres et « papa est en bas qui fait le chocolat » au lait pour lui, à l’eau pour moi.

Il s’apprête à verser le liquide « toc toc toc ! »

C’est « gentil monsieur » qui apporte du bois avec son camion !

Nous coupons les gaz sous les casseroles, Michel va aider à décharger le véhicule.

Je vais répondre à un courrier urgent pendant ce temps.
Je pensais que le gentil monsieur viendrait goûter avec nous, mais il est reparti.
Et nous nous installons pour goûter (un peu tard mais il n’y a pas d’heure pour le pl
aisir)

Les gaufres avaient attendu dans le four pour être tièdes. J’ai l’idée d’en tremper un morceau dans mon chocolat.
REVELATIO
N !

-« Si chéri goûte tu vas voir c’est fameux »

Et nous avons trempé, la gaufre dans le chocolat et le devant de nos pulls en gouttant un peu…

Et ce fut une fameuse journée de joie !

Ce soir me reste un grand moment de réflexion à affronter…

Par quel livre vais-je commencer ?

Certainement pas le James Herriot, auteur que j’aime beaucoup, vétérinaire plein d’humour et d’amour pour les animaux mais aussi pour les humains. Je pense l’avoir déjà parcouru car Maman a dû me le prêter il y a des années, mais cela peut se relire…

Et ma petite sœur entendant que je vais acheter mes livres aux Emaüs me dit :

« Mais attends grande gourde ! Je vais t’en envoyer de chez maman, il y en a partout ! »

ET qui c’est qui est la plus gâtée du Monde ???

C’est bibi !!!!

Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous laisse reprendre votre souffle !

Bon week-end à ceux que je ne reverrai pas avant lundi, bon samedi et à demain aux autres, et surtout, surtout, mon amitié et ma joie pour tous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur...Donc samedi a été une belle journée? Ici le vent venant du nord nous apportait du froid. Je ne crois pas que la température ait monter plus que 15°. Nos nuits pour le moment demeure entre 4 et 8°. On finira de voir de la gelée sur les toits, même que jeudi passé, mes glaces d'auto étaient gelées. ~ Alors vous avez sauver de l'argent chez Emaüs? Même ici au Québec, on peut avoir de bonnes choses pour pas cher. * Tu ne savais pas que manger des gaufres avec du chocolat était bon? Ici on le mange avec du sirop, hihihi. Imagine les crêpes!!! - J'ai attrapé froid sur ma toiture en fin de journée samedi passé et là j'essais de faire sortir mes poumons en toussant, mais cela ne fonctionne pas, hahaha. Je prend une gorgée de Brandy avant de me coucher et là au moins je dors un peu. J'ai aussi mal à l'estomac quand je tousse, on dirait que j'ai des côtes de fracturés. Bizarre! Oh! C'est bien le temps pour piler le bois pour l'hiver avant qu'il ne fasse trop froid et avec de la neige pour le faire. J'espère que vous en aurez assez, on ne sait jamais comment froid sera l'hiver.<br /> Bisous, bon dimanche et prenez soin de vous.<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Tu sais que tu me fais peur Petit frère! Ton coup de froid peut être sérieux fais attention!!! Ne reste pas trop longtemps sans faire vérifier par un docteur que les poumons ne soient pas touchés! Ta douleur qui ressemble à des côtes cassées m'effraie!<br /> Si je savais que les gaufres saupoudrées de caco, ou de sucre, ou couvertes de miel, sirop,confitures ou chantilly cela se fait et c'est bon, je n'en doute pas même si pour moi c'est un peu trop. Mais je ne "trempe" pas. Beaucoup de gens ont l'habitude de tremper leur tartine du matin dans le café ou le lait ou le chocolat, moi pas. Et là c'est la gaufre que j'ai trempée, et c'était bon!<br /> Ne t'inquiète pas, du bois nous en avons d'avance car il faut qu'il sèche...Il vient d'être coupé.<br /> Je t'embrasse cher Elantra, mais fais attention à toi, ne néglige pas tes poumons!!!!<br /> LN
G
Joli Meymac mais est ce vraiment 1 puzzle ? C'est beau de savoir se contenter de si peu, vs êtes formidables ts les deux, et votre bonheur fait plaisir à voirI. Ici des orages pas possibles avec de la grêle et les. pauvres arbres ont vu leurs feuilles déchiquetées qui parsèment le sol !! La piscine déborde presque et j'ai fait 1 gd lavage !! Vs en avez fait des tours et des détours ce jour alors 1 peu de repôs ne vs ferait pas de mal. Bisous. Gi obligée de mettre mes commentaires sur le portable qui malgré réparation mélange les phrases et c'est plus qu'agaçant !! car je suis sans arrêt obligée
Répondre
L
Je n'avais pas vu la suite de ton message au dessus!<br /> Moi j'ai rattrapé mon retard de PPS en regardant les tiens téléchargés. Mon hôtel préféré est la cabane également!!!<br /> Je te re-embrasse Gi!!<br /> LN
G
Joli Meymac mais est ce vraiment 1 pzzle ?
Répondre
L
Non pas de puzzle, juste une façon cuir à l'ordinateur!<br /> GRos bisous Gi!<br /> LN