Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 08:29
encre-06-04-05-074
encre-06-04-05-074

Bonjour à tous!

Il fait encore bien doux ce matin ! Mais le brouillard mange la montagne. Petite pluie hier soir et visites mystérieuses des non moins étranges salamandres !

Ca y est, j’ai réinstallé ma tablette graphique. Avec beaucoup de battements de cœur et quelques plaintes de ma poulette que je ne pouvais prendre sur mes genoux, devant me lever sans cesse. Je sens que bientôt elle va me gronder si je ne fais pas comme elle veut !

Je me demande tout de même pourquoi il y avait toujours écrit le nom de la plaquette et à côté « vide »…Qu’est-ce qui peut la « vider » ????

Du coup j’ai essayé de reprendre mon âne, mon embryon de dessin, mais je n’étais pas en phase, ça ne marchait pas, mais là, c’est moi qui ne savais plus où sont les outils, les astuces, cela faisait trop longtemps, il faut que je réapprenne !

De plus je suis encore très fatiguée et très nerveuse à cause des gratouilles perpétuelles de ce moment, cela ne s’arrête pas. J’ai arrêté les granules pensant que cela ne faisait rien, mais en fait, si cela ne guérissait pas, je vais bientôt croire que cela diminuait tout de même un peu les manifestations… Je vais peut-être en reprendre.

Nous parlions avec ma sœur et Michel de l’utilisation des œuvres des gens décédés que font les artistes du show bizz. Je trouve cela révoltant. Ils se font de la publicité, de la matière à spectacle en utilisant les œuvres de gens connus, décédés et pire encore, en racontant des souvenirs et des détails intimes de leur passé qui ne nous regardent pas alors que les personnes ne peuvent plus se défendre !

De même nous entendons moult fois des gens écrivant des ouvrages de souvenirs incluant des confidences sur leurs partenaires pas toujours en position de se protéger des indiscrétions.

Je n’ai pas le respect des corps, pour moi ils nous trahissent en laissant notre esprit et notre cœur se perdre. Par contre j’ai le respect absolu des œuvres et des belles choses que les gens nous laissent derrière eux. Ce peut être une création littéraire ou artistique ou musicale ou autres, mais cela peut-être tout simplement un exemple de vie, d’engagement… Je respecte l’esprit des gens pour ce qu’ils ont voulu montrer de mieux d’eux-mêmes. Le reste ne m’intéresse pas, ce n’était pas important pour eux, ce ne doit pas l’être pour moi.

Je suis un peu ennuyée de savoir que tel écrivain que j’admire était par exemple un féroce antisémite ou bien un incestueux père. Il est mort, hors du danger qu’il pourrait être pour les autres, mais si sa création ne pousse pas à le suivre dans ses vices, je garde l’œuvre en respect et lui en suis reconnaissante pour cela. Et alors je préfère ignorer ses erreurs ou déviations.

En fait, ce n’est pas l’auteur qui m’intéresse, mais ce qu’il a fait de mieux dans sa vie !

En ce moment, c’est surtout leurs préférences sexuelles qui font le buzz et je ne vois pas ce que cela nous apporte !!!!

D’ailleurs il serait bon d’en moins parler et de laisser à chacun l’émerveillement d’avoir découvert ça dans l’intimité de l’alcôve et qu’à eux deux, ou plus si tout le monde est consentant, ils aient pu trouver plaisir et fierté de leur imagination, dans LEUR secret !

Je vais avoir trop d’œufs ! Si vous habitez le coin dites-le moi, et quand j’en aurai vous pourrez venir en chercher !

D’habitude à cette période on n’en a plus. Mais il fait si doux que les poules se croient à Pâques. Les trois jeunes ont démarré, alors avec 8 poules, vous imaginez la production !

Oui, je sais, il va bien falloir qu’on s’y mette et qu’on tue les vieilles poules (NON Pas Seb !!!) et les coqs ! On y pense…demain ? Ou après-demain ? On verra…Oh les lâches !!!!

Pour l’instant je vais secouer ma carcasse bringuebalante et me pousser vers le lit pour le fermer avant que je craque et ne replonge dedans ! ahahah

Alors tout doucement je vous réveille également, la journée sera peut-être grise, mais, avec un bon disque, ou France Musique, vous allez trouver le rythme, tirer les tendinites, remboîter les articulations, frotter les rhumatismes et commencer vaillamment cette veille de week-end ! On s’y met les amis, poussez-moi ! Ahahaha

Avec mes amitiés et mon sourire tendre !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
(suite !!) qu'elle est très désagréable avec les concurrents , un peu comme les auteurs dont on évoque le passé !! je me serais bien abstenue de le savoir. Bisous. Gi.
Répondre
L
Bonjour Gi et je suis éclatée de rire car je reprends ta phrase "Je fais des efforts car la tête de Jorky n'est jamais au bon endroit et difficile de taper"<br /> Je vais te dénoncer à la SPA et prendre ce petit chien en protection il me reste un genou à côté de ma poule ahahah! Je t'ai vue avec un gros marteau essayant de viser la tête de ton "bébé" ahahahah<br /> Bon, rassure toi c'est pour rire et je sais que tu ne ferais aucun mal à un animal...et pas beaucoup plus à un humain ou alors il faudrait qu'il ait été vraiment TRES vilain!!!<br /> Je ne connais pas l’émission que tu regardes, mais il est certain qu'il vaut mieux ne pas s'investir trop dedans on risque les déceptions<br /> Maintenant que t'importe, si l'émission t'amuse c'est le but et c'est ganant pour elle et pour toi!<br /> Je t'embrasse bien fort Gi!<br /> LN...
G
Du brouillard , ah chez vs ce n'est pas vraiment nouveau, ici le soleil fait des efforts pr percer et moi je fais de efforts car la tête de Jorky n'est jamais au bon endroit et difficile de taper !!<br /> Je regarde une émission "la reine du shopping" ça me fait passer un bon moment assise sans bouger et ça me relaxe, ce n'est pas super super mais ça m'amuse. Parfois on voit la méchanceté des gens mais parfois aussi leur gentillesse. La directrice : Christina qui me plaisait beaucoup par sa gentillesse a baissé ds mon estime !! il parait qu'elle est très désa
Répondre