Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 08:25
sapins-01-186
sapins-01-186

Bonjour à tous!

Décidemment il nous est bien difficile de faire des plans dans cette maison, tout a changé…comme d’habitude!

Mais ce sont ces changements nos aventures !

Il a plu mais très peu le matin. Il a fallu attendre le soir pour une nouvelle petite averse.
Ce qui a fait une journée agréable, ni trop chaude ni trop froid
e.

C’eut été fort bien pour aller biner mais les choses se sont passées différemment.

Un petit incident a effrayé Michel craignant que je sois spoliée, manipulée. Michel ne peut ABSOLUMENT PAS supporter l’injustice.

Cela n’avait aucune importance pour moi, j’ai tout ce dont j’ai besoin et je trouve que j’ai bien d’autres chances et préserver ma joie de vivre est plus important que de me battre pour des choses sans intérêt…

Il reconnait que, pour lui, le fait n’avait pas d’importance non plus. C’est juste l’idée : il ne supporte pas que l’on puisse se moquer de moi et me mépriser.

Mais cela aussi m’est égal. Du moment que Lui m’aime !

L’affaire est réglée, pas de problème, TOUT VA BIEN.

Qu’il prenne ma défense m’a fait plaisir, et qu’il soit d’accord, sincèrement d’accord pour dire que nous n’en avions rien à faire, encore plus.

Si bien que là où d’autres se seraient disputés, au contraire nous nous sommes retrouvés plus complices et plus proches que jamais.

Mon encre étant arrivée chez le marchand à Egletons, nous avons donc changé les plans, et décidé d’aller chercher cela et de faire les courses en même temps.
Après tout il me faut surtout de la viande pour nos invités, nous en mangeons si peu que je n’ai pas de réserves suffisante
s.

Je peux la congeler !

Et pour le deuxième arrivage, je prendrai également de la viande pour le premier jour, ne sachant exactement ni quand ni combien de personnes seront là, et je referai les courses avec eux ensuite suivant ce qui se passera.

Si bien que ce fut une escapade d’amoureux !

Michel a pu acheter un pied que l’on emplit d’eau pour les parasols, moi mon encre et nous sommes allés faire les courses dans un supermarché que nous ne connaissions pas. A cet emplacement ils changent sans cesse de nom.

Il y avait bien plus de choses que dans les nôtres, et nous n’avions pas la longue liste de provisions indispensables à ne pas oublier habituellement. Si bien que c’est très décontractés que nous sommes partis à la découverte : « oh t’as vu ils ont de ça ? ….Et ça c’est quoi à ton avis ?... » etc…

D’habitude Michel reste près du Caddy à attendre en trouvant que je fais vraiment durer le temps :

-« Ca y est ? T’as fini ?

-Ben, non … »

Alors que là il était avec moi :

-« Hé viens voir, c’est quoi ça ? Et si tu en prenais pour demain ? »

J’ai non seulement trouvé des viandes pour mes chers invités mais en plus on s’est fait des cadeaux !

Lui s’est trouvé de la mortadelle (il y en a à Meymac mais il n’y pense pas ! Là il l’a vue !)

Et moi j’ai trouvé une bombe de chantilly !

J’ai résisté vaillamment aux loukoums, mais je retiens l’adresse, on ne sait jamais, un cas d’urgence par exemple ! ;-)

Depuis que les fraises sont là, je rêve de chantilly. Heureusement que je n’étais pas enceinte, mon bébé serait né avec son appendice nasal en forme de bombe de crème !
Vous allez me dire…. oui Mésange
!

-« Mais LN, la chantilly ce n’est rien à faire soi-même et c’est meilleur !!!»

Eh bien, désolée, mais la chantilly est à mettre à mon tableau noir avec les pâtes à choux, je les manque la plupart du temps et j’ai renoncé depuis des lustres !

Et je n’en ai pas eu à Meymac, mais peut-être parce que je n’ai pas su chercher car je pensais trouver cela aux produits frais et, comme c’est UHT, là c’était sur une console, peut-être est-ce rangé près des bouteilles de lait. Je regarderai la prochaine fois dans ce coin.

Et nous nous sommes acheté une boîte de chouquettes ! En plus, ça fait du volume, si bien qu’on se sent gâtés et gourmands !

Nous avons mangé cela sur la route de retour J’ai bien pensé en gonfler quelques-unes avec la chantilly, mais je me suis dit que c’était peut-être beaucoup de risques pour la voiture !!!

Sur le bord de la route, en plein milieu des forêts nous avons découvert un terrain dégagé planté de…pommes de terre en fleurs et, à côté…Un chevreuil !!!! Quelle surprise ! C’était vraiment très inattendu. J’espère que le chevreuil n’a pas de goût spécial pour les fanes de patates ! Chez nous, jusqu’ici, ils ont goûté mais pas apprécié…Pourvu que cela dure !

Et ce soir nous essayons une nouvelle soupe en sachet que je double de vermicelle pour en faire pour demain matin également avec un seul paquet du nom de HARIRA. (Bien qui rira le dernier !)

Si bien que tout cela fit une journée tendre et joyeuse bien agréable.

Que voudriez-vous que je souhaite de plus ? Nous sommes en bonne santé, tout chauds embrassés, à rire de nos bêtises, une boîte de chouquettes sur les genoux !!!! Rien ne vaut plus que cela….

Je vous en souhaite autant et je sais que ce n’est pas toujours facile, je maintiens que nous avons beaucoup de chance et j’en suis bien consciente et reconnaissante.

Mais si cette image de joie simple peut en faire espérer quelques-uns, réjouir les autres, alors je suis contente de partager avec vous, et si vous aviez été là, j’aurais même partagé ma chantilly, alors ! C’est vous dire combien je vous aime !!!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
j'ai eu fait de la chantilly mais il y a si longtemps... <br /> J'adore tes mots Hélène ! Oui tu/vous avez de la chance mais n'oublie pas que vous vous donnez cette chance.Vous pourriez vouloir plus et seriez malheureux mais non, vous savez vivre avec ce que vous avez, vous savez apprécier ce que vous recevez... Alors oui vous êtes heureux... Comment pourrait-il en être autrement puisque vous avez découvert la recette du bonheur : cette sagesse...
Répondre
L
Je ne sais pas, car ce n'est pas une science, alors j'appelle cela notre chance sans savoir décrire pourquoi c'est, mais il est certain que nous sommes heureux facilement. Peut être aussi parce qu'égoïstement on s'est éloignés physiquement des humains... C'est peut être plus facile qu'avec des frottements quotidiens!!!<br /> J'aime les gens, je les aime vraiment et tels qu'ils sont, sans les peser, mais je pense que c'est plus facile quand ils ne marchent pas directement sur nos orteils!<br /> Je t'embrasse bien fort Yvonne, et puis DL aussi!!! Je vais aller voir Pain d'Epice je n'ai pas encore eu le temps!!!<br /> LN
G
Mais que t'a donc fait cette personne pr que Michel voit rouge ? En ts cas tu as bien de la chance d'avoir un chevalier qui veille sur toi. ET cette pte escapade vous a fait du bien à ts les deux. Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Je suis désolée mais j'aime bien finir mes phrases! Entre les histoires de codes qui se refusent et reviennent et les coupures de l'ordi mais aussi de la télé, cela fait deux ou trois fois que nous loupons l'enregistrement du film à cause de coupures qui bloquent téléviseur et cassette, c'est un peu la pagaille dans tout cela!.<br /> Je voulais juste dire<br /> Mais qu'est ce qu'il fait froid aujourd'hui!!! On est gelés!!!<br /> Bisous GI, et ne t'inquiète pas, tu es gentille mais tout va bien.<br /> LN
L
Rassure toi Gi , rien de dangereux pour nous, juste il fallait se comprendre et c'est fait.<br /> Tout va bien. <br /> Ma
M
Le seul inconvénient que je vois à la Chantilly en bombe, c'est si un jour j'ai acheté aussi une bombe de crème à raser (à offrir à un jeune inconditionnel) et que je n'ai pas chaussé mes lunettes au moment d'une petite faim urgente au déballage des courses...
Répondre
L
Oh je suis désolée de ma mauvaise tenue, de mon incorrection, de mon insolence, mais devant ta mésaventure je suis...écroulée de rire!!!<br /> Heureusement pour moi Michel se rase au rasoir électrique! <br /> Ce doit être horrible le contact même si tu n'as pas eu le temps d'en manger!<br /> C'est digne d'un film comique!<br /> Ma pauvre amie, je suis cruelle de te rappeler cette mésaventure, mais c'est trop drôle!<br /> Je t'embrasse bien bien fort pour compenser ce fou rire!! Ca va? "Ca le fait?" comme on dit maintenant... tu ne m'en veux pas? Bon , je te vois rire avec moi alors tout va bien!!!<br /> Gros bisous à vous deux!<br /> LN
M
Hélène, ne vous faites jamais voyante extra-lucide !!! je n'arrive jamais à réaliser la Chantilly et j'ai renoncé depuis longtemps malgré les explications fort précises de mes élèves en formation chez les pâtissiers et qui me disaient, apitoyés et un brin incrédules : "Mais enfin, madame, c'est facile, faites comme ci... et comme ça.... ça marche à tous les coups.... " Et quand j'avouais que non, ça n'avais pas marché : "Mais c'est pourtant plus simple que d'accorder les participes passés !!!!".... J'en rencontre encore et nous en rions de bon coeur, mais je n'arrive toujours pas à réussir la chantilly !!!<br /> J'espère que vous allez tous bien et je vous souhaite une bonne journée... Un rayon de soleil arrive entre quelques gros nuages !
Répondre
L
Toujours à me consoler chère Mésange, nous sommes donc au moins deux à rater la Chantilly, je me sens moins seule ahahah!!! Par contre côté participes passés vous marquez des points sur moi car des fautes, j'en laisse passer malgré mes soins et le regards apitoyé du correcteur!<br /> C'est timide mais ça se lève sous le beau ciel de notre Corrèze! TOUT peut arriver et, je vois de ma fenêtre, des coquelicots qui se secoue en riant de la farce qu'ils ont faite à Michel! Malgré ses nettoyages au bout des pommes de terre, j'en vois deux ou trois qui ont réussi à ressortir!!!<br /> J'en ai mis ailleurs, mais je ne peux les voir de mon bureau, que ceux ci sont juste là au bout de ma fenêtre au bas du terrain!!!<br /> Je vous embrasse bien fort Mésange! Bonne journée à vous!<br /> LN