Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 08:34

E COMME...

Bonjour les amis !!!!

 D COMME : Dindon, vous avez tous trouvé bravo.
Aujourd’hui c’est un peu plus difficile, il y a deux éléments à deviner, un relativement facile et l’autre moins.

 Nous sommes allés au supermarché et nous avons acheté pour MOI, un superbe pull-over ! Un peu cher, 16 euros, mais j’ai dit oui, trop beau !Il est acrylique made in China, je sais… Mais il est plein de poils et rouge !

C’est drôle avant je ne mettais jamais quoi que ce soit de cette couleur, je n’aimais pas du tout, préférant les gris et  bleus après la période noire. Mais maintenant je n’ai envie que de rouge (mais pas à boire !) !J’ai bien d’autres pulls dans l’armoire qui datent de la guerre de 100 ans et qui sont encore tout à fait propres et mettables, mais ils sont comme moi, ils ont perdu tous leurs poils et du coup, ils ne sont plus chauds. Et moi non plus !                             Celui-ci j’espère qu’il le sera !

 Je ne sais ce que vous en pensez, mais je ne suis dérangée par cette nouvelle parution de Bécassine promise.

Bécassine, qui n’est même pas de notre enfance et plutôt celle de nos parents, mais que j’ai bien aimé et dont je me souviens, Bécassine revient à la mode.
Là, je suis d’accord pour qu’on en face de nouvelles éditions, oui !

Mais non, les dessinateurs reprennent la façon du trait et de la présentation, et refont de nouvelles Bécassines ! De nouvelles histoires de Bécassine ! Je ne suis pas d’accord. (Va-t-on voir Bécassine courir après les Pokemons Go ? ;-D )

Qu’ils se trouvent un nouveau personnage et laissent Bécassine à son auteur !!! Bientôt on ne saura plus que Emile-Joseph-Porphyre Pinchon est le papa de Bécassine  (avec un nom qui ne s’invente pas !) et on connaitra l’héroïne sous le nom des nouveaux, même si M.Pinchon est noté en tout petit comme créateur !

C’est comme pour les chansons qui deviennent la chanson du dernier qui l’a chantée, et les remakes de films dont on oublie de signaler les première versions, et les romans utilisés pour faire des films qui sont rarement notés avec le nom de l’écrivain et même le premier metteur en scène ! Pourquoi refaire à la mode de…. Pourquoi ne pas créer un nouveau personnage, film, roman ?

 Une autre chose :

La tablette de chocolat est normalement divisée en carrés (rectangles) égaux. Ainsi quand on donne le goûter aux enfants leurs parts sont égales.Si l’on veut faire un gâteau on met un certain nombre de carrés et cela fait toujours la même quantité.

Eh bien le Côte D’Or que nous préférons a inventé des carrés inégaux ! Ils ne vont même pas par deux, les coupes sont en zigzag ce qui est très compliqué quand on veut les séparer, et cela ne s’appelle même plus une plaque de chocolat mais un bloc… (J’allais écrire Blog !). Il est impossible d’assurer deux parts égales en partageant le chocolat entre des enfants.

 « Bon LN tu es fatiguée et tu nous fatigues ! »

-Pardon, vous avez raison et je vais aller m’occuper de mes oignons ou plutôt de la soupe !

Je pense à vous et vous souhaite une bonne nuit, n’oubliez pas que c’est fait pour DORMIR…A Demain les amis !

 Bonjour à vous ! J’espère que vous avez bien dormi !

Après vous l’avoir bien conseillé, et même donné des trucs à une personne qui n’est pas sur le blog, moi j’ai perdu des heures de sommeil à cause d’une vache qui fait des claquettes un boa autour du cou. Non, ce n’est pas un rêve, c’est l’affiche que je dois faire et que je n’ai pas le temps de travailler. Elle me cramponne « grave » comme disent les jeunes. J’espère pouvoir m’y mettre aujourd’hui !

 Il ne semble pas avoir gelé cette nuit pourtant hier le froid pinçait bien ! Pour l’instant tout est sombre et la journée commence par l’énigme du temps qu’il fera…

Je vous envoie toutes mes amitiés chaleureuses, ce ne sera pas de trop pour nous aider à démarrer, le starter se grippe facilement à cette époque ! Bonne journée à tous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Que veux tu s'ils veulent reprendre ce qui a déjà été fait c'est qu'ils n'ont pas d'idées et c'est bien triste !!! <br /> Moi j'allais dire tt bêtement "Esturgeon et écrevisse" mais notre Mésange savante a des mots plus littéraires que les miens et comme elle en sait long sur beaucoup de choses , je m'incline.<br /> <br /> Allez vs avez raison de changer un peu votre garde robe, c'est un pt plaisir qui ne vs ruinera pas et qui fera du bien à votre moral !! Bisous . Gi
Répondre
L
Esturgeon écrevisse ça me va! Pas de problème! C'est très bien! D'autant plus que je ne peux jurer de l'exactitude dans mon portrait de l'épinoche que je ne connais pas intimement!<br /> J'ai vu les deux PPS qui m(attendaient avec les eaux claires et le château, et là si la soupe attend encore un peu, je vais regarder les papillons! Merci GI!<br /> Bonne soirée et bonne nuit à tous, comme à tous et à demain!<br /> GROS BISOUS<br /> LN
M
Bon, allons-y ! Pour un étranger qu'est pas du pays.....<br /> L'épinoche est autochtone en France. Bertin (1925) puis Spillmann (1961) considérait que son aire de répartition couvrait tout l'hexagone à l'exception des régions montagneuses et des pénéplaines. Son aire semble actuellement s'étendre au Massif Armoricain et aux Ardennes.<br /> Mais il faut reconnaître que l'esturgeon... Encore que pour se procurer les oeufs, la manière soit des plus sauvages !!!!!
Répondre
L
BRAVO Mésange! Oui c'est l'épinoche! Enfin c'est ce que la dame avait écrit et ce que j'ai voulu dessiner ahahah<br /> GROS BISOUS!!!<br /> LN
M
E comme écrevisse (gare à l'américaine ravageuse et "acrevisophage" mot nouveau inventé exprès ce matin !!!!) et je pense esturgeon ....;<br /> <br /> C'est curieux, Hélène, je fais comme vous, je trouve que mes vieux pulls que j'aime ne me tiennent plus chaud comme avant.... avant quoi ? Avant ma "vieillerie" comme disait mon papa avec un sourire ironique qui me rabattait mon caquet en vitesse !<br /> Bonne journée ! Il ne fait pas chaud ! Pourtant, il n'a pad gelé, ce matin... la vieillerie, vous dis-je !
Répondre
L
Eh oui ma bonne dame, le corps vieillit, mais pas votre coeur ni votre tête, rejouissez-vous!!!<br /> On peut mettre un sous pull sous le tricot et allumer le feu, le corps se réchauffe, mais pour le reste il faut être heureux quand on peut les avoir encore car rien ne les répare...<br /> Je n'avais pas pensé à l'esturgeon et la dame non plus, mais c'est tout de même une réponse valable...Il y a un autre poisson avec ces épines sur le dos...Allez chère Mésange, grattez vos méninges!!!<br /> J'aime jouer avec vous et mon affection devrait vous aider à vous réchaufffer si elle avait un quelconque pouvoir!<br /> Bonne journée et on oeut esperer un peu de soleil...peut-être!<br /> LN