Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 08:33

218

218.

Bonjour à tous !

Oh lala ! Le grand jour approche !!! ça va ? Pas de panique ?

Hier journée MA-GNI-FIQUE !

 

J’ai plein de choses à vous dire.
D’abord une, merci ma sœur :

Nous ne savons pas si c’est un hoax ou non. » Hoaxbuster » n’en parle pas. Je pense que c’en est un, sinon qui irait acheter une clé USB, ce n’est pas tellement bon marché, juste pour aller ficher en l’air un ordinateur inconnu ? Mais, à tout hasard, je vous en parle.

L’article dit que l’on peut trouver une clé USB dans sa boîte à lettres et en la mettant dans l’ordinateur cela vous détruit le système ou vous vole vos informations je ne sais plus, mais bref  cela vous cause des ennuis sérieux.

Donc à tout hasard… Vous savez ce que vous ne devez pas faire !

 

Une autre ombre au tableau, je suis inquiète pour ma maman qui a attrapé un rhume. Oh un simple rhume, mais elle est déjà si faible, elle n’a pas mangé, je n’ai pas pu l’avoir au téléphone, ma sœur s’est dévouée malgré tous ses problèmes personnels pour y aller et elle est revenue bien démoralisée…. En ce  moment ma petite sœur en a vraiment lourd sur le dos…

 

Passons à plus gai puisque de toute façon nous ne pouvons rien changer.

 

Tam m’avait parlé de livres que l’on peut télécharger. J’ai partagé l’info avec mon amie Judy qui est la majeure partie de ses jours et de ses nuits au lit et fauchée comme les blés pour avoir dépensé toutes ses économies pour sauver son fils. Acheter un livre lui est quasi impossible, alors elle relit sans cesse les mêmes, les seuls sauvés lors de son déménagement. Elle va pouvoir chercher à télécharger des livres gratuits. Elle savait que cela existe pour les liseuses électroniques mais pas qu’on pouvait en télécharger sur l’ordinateur ! Grâce au miracle de « Mille et une Nuits » envoyé par Tam, la porte magique s’est ouverte. Nous n’avons pas encore exploré. J’ai jeté un œil sur plusieurs adresses mais n’ai trouvé que des essais, et vieilles lettres, des anciens textes d’études pour des recherches ou des préparations de thèses et choses comme cela. Nous cherchons bien sûr en anglais mais je pense que cela s’équivaut dans toutes les langues.

Gutenberg propose des milliers de livres mais je vois sans cesse défiler des ouvrages de La Fontaine, ou bien il était vraiment très prolifique ou ce sont les mêmes, il y en a à profusion ! Sinon à quoi cela sert d’en avoir inscrit en plusieurs endroits ? Il faudrait que je regarde de plus près.

Judy, comme moi et malgré sa culture plus riche que la mienne, n’a plus le goût de lire des choses pour s’instruire, elle a envie de simples romans qui malgré ce nom ont bien des choses à mous apprendre dans un contexte moins rébarbatif. J’espère qu’elle va trouver et je vais chercher aussi, dès que j’aurai un peu de temps. Pensez-y pour vous-mêmes, les livres coûtent si chers !

 

Et puis…peut-être des projets et une nouvelle aventure matérielle pour cet été…Mais ça, c’est à voir. En tous cas un grand plaisir que quelques-uns que j’aime beaucoup aient pensé à m’y faire participer, que cela se réalise ou non, la proposition seule me fait chaud au cœur.

 

Et je vous mets ce poème, je voudrais en illustrer chaque strophe tellement c’est imagé et joli…

Guy de MAUPASSANT (1850-1893)

Nuit de neige

La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.
Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte.
Mais on entend parfois, comme une morne plainte,
Quelque chien sans abri qui hurle au coin d'un bois.

Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.
L'hiver s'est abattu sur toute floraison ;
Des arbres dépouillés dressent à l'horizon
Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.

La lune est large et pâle et semble se hâter.
On dirait qu'elle a froid dans le grand ciel austère.
De son morne regard elle parcourt la terre,
Et, voyant tout désert, s'empresse à nous quitter.

Et froids tombent sur nous les rayons qu'elle darde,
Fantastiques lueurs qu'elle s'en va semant ;
Et la neige s'éclaire au loin, sinistrement,
Aux étranges reflets de la clarté blafarde.

Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !
Un vent glacé frissonne et court par les allées ;
Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,
Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.

Dans les grands arbres nus que couvre le verglas
Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;
De leur oeil inquiet ils regardent la neige,
Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.

Cadeau de ma sœur ! Merci !

 

C’est assez comme dirait la baleine ! (Cétacé pour ceux qui n’auraient pas encore été au courant…marin !) je vous laisse commencer cette nouvelle semaine très chargée !

Mais n’oubliez pas que je pense à vous avec affection !!!

LN

L’illustration une façon très simple pour la nouvelle année et ses promesses !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très beau poème que j'ai su par coeur, 1 jour lointain.<br /> IL va falloir que je commence à cuisiner pr ne pas être débordée, mais ce sera dur car je suis fatiguée comme beaucoup et parfois j'ai du mal à me lever !! et à marcher heureusement que j'ai mes canes et mes cachets !! Hi Hi Hi !!<br /> Bisous. Gi
Répondre
L
Je devine bien combien tu es contente de recevoir toute ta petite famille, mais est-ce raisonnable de te coller tant d'ouvrage?<br /> Beaucoup d'anciens que je connais invitent au restaurant plutôt que de se coller tout le tintoin et d'être crevée la semaine qui suit. Du coup elles profitent de la fête en toute décontraction. Certaines paient tout et d'autre chacun paie sa part. Ce n'est pas bête si on en a les moyens!<br /> Et ça vaut mieux que de se tuer à la tâche!<br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> LN