Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2017 7 16 /04 /avril /2017 08:49

Les 7 erreurs de PâquesPas d'erreur à ce qu'une poule couve des lapins...Puisque les lapins pondent des oeufs de Pâques!...Mais 7 autres erreurs de reproduction sont là! A vous de les trouver si vous en avez le temps et le goût!

Bonjour à tous et Joyeuses Pâques !

Une pensée tendre pour Jacky qui affectionnait particulièrement ces jours ci….

Moins proche de Jésus je vous ai fait un petit jeu des 7 erreurs, comme ça, si vous n’avez pas de visites, cela peut vous distraire une ou deux minutes ! Bien que je ne doute pas que vous puissiez avoir bien d’autres occupations plus intéressantes !

Je n’ai pas réussi à faire prendre mon commentaire hier. Le Captcha refuse obstinément de fonctionner. Je dois reconnaître que ce n’était peut-être pas le meilleur jour, il a  fallu 4h1/2 pour qu’une mise à jour de Microsoft s’installe !!! Et je me suis interdite de faire quoi que ce soit pendant ce temps sur l’ordinateur de peur de ralentir la vitesse…mais puis-je parler de vitesse ?

Avez-vous entendu parler de JUSTO GALLEGO à Mejorada del Campo près de Madrid ?

INCROYABLE !

Cet homme seul et sans connaissance particulière en architecture construit, sans permis et sans contrôle, une cathédrale sur un terrain lui appartenant. Oui, Une VRAIE ! 20mx50m deux tours de 30m de haut couvertes de coupoles, des galeries, des cloîtres, des presbytères etc, tout ce qui concerne un cathédrale et même…Le parking pour les visiteurs !!! Des architectes sont venus visiter et disent « incroyable mais…ça tient ! » et tout cela sans jamais prendre une mesure et presque sans argent, il récupère les matériaux !

Il faut voir ses voutes, ses colonnes, ses galeries, ses ouvertures parfaitement circulaires dans le mur et ses porches arrondis ! Et ça tient !

Du côté financier il a reçu quelques aides bénévoles, il reçoit des fermages pour ses terres, et il a participé à certaines publicités… Mais cela ne va pas loin par rapport à son travail !

Cet homme était entré dans une communauté religieuse mais il a développé une tuberculose et a été renvoyé pour ne pas contaminer les autres. Et c’est à partir de là qu’il a reçu l’ordre de Dieu ou de Jésus de construire une cathédrale…

C’est tellement hors de tout ce que l’on peut imaginer qu’on ne peut qu’admirer, voire envier, la force et la confiance que la foi peut donner à un homme !

Reste une inquiétude de ce que cela va devenir…L’homme a déjà 80 ans, il n’aura pas le temps de finir sa cathédrale à moins d’un miracle venu du ciel à son secours… Laisser en l’état ? Il y a déjà pas mal de visiteurs mais ce n’est pas très joli  comme cela, c’est en chantier, bois ciment, ferrailles…… Tout raser ? Après tant de travail cela semble sacrilège ! Ni le maire ni la commune ne l’envisagent… La finir ? L’église va-t-elle pouvoir-vouloir prendre en charge de tels travaux ? ET finir c’est effacer les traces de Justo !!! La gloire de la cathédrale reviendra à ceux qui la finiront ! C’est un problème que je ne saurais résoudre….

Mais pour vous, pour nous tous, c’est Pâques et, comme le plus souvent, Pâques sans soleil…Est-ce une coïncidence ? Peut-être pas, que ce soit soit à la tristesse du sacrifice puis de la résurrection de Jésus  ou que ce soit l’utilisation d’un phénomène météorologique récurant par des manipulateurs… Qu’importe, c’est Pâques et à chacun de croire et accepter ce que nous voulons, et de nous attrister puis de nous réjouir à l’espoir  de la vie qui repart, ne serait-ce que dans nos parcs et jardins, de ce cycle de la nature tellement merveilleux et éternellement recommencé !

La famille chevreuil est absente ce matin, papa et ses grandes cornes, maman, et l’enfant qui n’est plus un bébé mais m’inquiète de son pelage trop clair et qui semble bizarre, mais c’est peut-être la conséquence d’une mue ?

Bonnes Pâques à chacun de vous, bonne journée et toutes mes amitiés enthousiastes et chaleureuses !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis arrivée à voir ton blog, Hélène car j'ai désactivé " Adblock" pr éviter les intrus. Bonne soirée à tous. Bisous. Gi
Répondre
M
Pas de demande !!!!
Répondre
M
Là on m'a demandé de sélectionner les cases contenant des panneaux de signalisation : je l'ai fait ; c'est pour prouver que je ne suis pas un robot ... ça se fait sur certains sites ... On va voir la nouvelle demande
Répondre
M
Non mais ce n'est pas une petite "flêchotte" tournicottante qui va nous réduire au silence !!!!
Répondre
M
Apparemment il faut faire comme d'habitude ; Gi devrait essayer pour voir si le capchat est maîtrisé ?
Répondre